CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NAT strict : conseils

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kill-Boul
Kill-Boul
Niveau 6
08 novembre 2014 à 16:57:12

Bonjour a tous!

J'ai décidé de créer ce topic afin de trouver de l'aide concernant le NAT sur PS3. Ma console indique que mon NAT est de type 3 (strict), ce qui a des conséquences sur mon expérience de jeu en ligne (déconnexions, difficulté a rejoindre des amis/parties, etc).

Je possède une Bbox-3 de chez Belgacom. J'ai contacté leur service support mais ils ne savent pas comment modifier le NAT...

Je me suis donc tourné vers les différents forums sur le Net. Et j'ai trouvé 3 tuto qui semblaient utiles:

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10107672-1-0-1-0-tuto-avoir-nat-1-avec-bbox-3-belgacom.htm

- http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS3/Configuration-de-la-PS3-pour-une-connectivité-optimale/td-p/12613894

- http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Belgacom/b-box_3/PlayStation_Network.htm

Malheureusement, j'ai essayé les trois solutions et aucune n'a fonctionné...
J'ai attribué un IP fixe a ma console, j'ai ouvert les ports indiqués mais rien ne change...
Je commence a perdre espoir.

Je précise que j'ai la Bbox3 mais je suis toujours en ADSL et non en VDSL. Je ne sais pas si cela change quelque chose ou non.

Toute aide/conseil sera le bienvenu.

Merci :)

Kill-Boul
Kill-Boul
Niveau 6
12 novembre 2014 à 19:09:21

Personne? Arf je commence a croire que cette manipulation "laissée aux soins du consommateur" (comme le disent si bien les personnes du support technique) est une manipulation pour laquelle il faut une vraie expertise !

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
12 novembre 2014 à 19:26:36

Salut, sois patient. Je ne suis pas en mesure de t'apporter une solution précise, mais quelqu'un qui pourra va bien voir ton topic :ok:

Worsnop67
Worsnop67
Niveau 9
12 novembre 2014 à 20:15:24

Juste une question ta combiens en vitesses de connexions quand tu fais un test sur ta ps3 ?

Kill-Boul
Kill-Boul
Niveau 6
12 novembre 2014 à 21:12:37

Jean-Peignoir : merci de me remonter le moral :).

Worsnop67 : en fait il n'y a aucune vitesse de connexion qui apparaît quand je fais un test de la connexion... Tout le reste apparaît mais pas cela. Quand je joue ou telecharge la connexion est plutôt bonne selon moi, mais j'ai surtout du mal a trouver des parties et j'ai des déconnexions sur Destiny notamment. Est-ce important de savoir la vitesse de connexion pour résoudre mon problème ? Tu crois que l'absence de cette donnee dans le tableau de test est le soucis? Merci en tout cas d'essayer de m'aider :-)

LeoMessi59400
LeoMessi59400
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:24:08

Ouvre les ports de ta box, je sais pas comment faire mais il doit y avoir des tutos.

Kill-Boul
Kill-Boul
Niveau 6
12 novembre 2014 à 22:39:28

LeoMessi: j'ai suivi les trois tuto (dont j'ai mis le lien plus haut) et j'ai également suivi plusieurs tuto sur youtube. Mais sans succès... J'ai une nouvelle bbox3 et j'ai ouvert les ports en configurant la box par rapport a la console mais cela n'a rien changé (y compris en suivant le tuto de sony)... J'ai passé pratiquement 10h a configurer, reconfigurer, appeler le support, etc. Mais rien n'a changé.

Bah si je n'arrive pas a ouvrir les ports il faudra bien me resoudre a oublir le multi :-( .

Merci en tout cas d'avoir répondu :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance