CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur les différente ps3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]willy-willy[
]willy-willy[
Niveau 5
03 novembre 2014 à 23:18:49

salut a tousse :)

jé 2/3 question sur des ps3 slim et ultra slim

1: c quoi la différence avec la ps3 normale ?

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
03 novembre 2014 à 23:35:35

Première génération :d) PS3 FAT avec plusieurs versions :d) 40go,60go,80go , les FAT sont réputer par le YLOD = yellow light of death .

Deuxième gen :d) PS3 SLIM sortie en 2009 :d) 120go,160go,250go;320go , c'est le modèle le plus fiable et de loin la meilleure PS3 .

Dernière gen :d) Super slim avec la 12go et la 500go et l'abandon du mange disc , les SS sont produits avec des composants cheap d'où leur prix bas .

Mais sur toute les PS3 les DD sont amovibles .

eXo-Necro
eXo-Necro
Niveau 10
04 novembre 2014 à 01:30:56

Au fil des années ils ont sortie plusieurs modèle de PS3, dans l'ordre Fat > Slim > Ultra Slim
Et ils ont fait aussi plusieurs modèle des trois modèles cité au dessus, donc par exemple, pour la PS3 slim, il y différent modèle que tu peux reconnaître grâce au numéro de série gravé sur la console :ok:

A chaque fois le nouveau modèle dispose de composant plus fin, qui chauffe moins, donc moins de risque de problème :oui:
Ou carrément de nouveaux composants pour corriger des problème de l'ancien modèle :oui:

Après par exemple, comme le dit minato_2009, les PS3 fat sont celle qui sont le plus sujet au problème de l'Ylod, du à un trop grand nombre et trop intense cycle chaud/froid qui à la longue casse les soudures du processeur, une fois que ça arrive c'est foutu.
Il y a bien des manières de "réparer" ta PS3 d'un Ylod mais ça ne sera que temporaire :ok:
L'avantage de la FAT, si tu prend une PS3 fat 60Go, elle a la rétrocompatibilité des jeux PS2, ça peut être intéressant.
PS: Le problème de l'Ylod concerne toute les PS3, mais la fat est celle qui en souffre le plus.

Pour l'ultra slim, j'ai vu beaucoup de personne ce plaindre du lecteur de disque qui à priori poserais pas mal de problème :ok:
Et puis le design, alors c'est les goûts et les couleurs de chaque uns, mais moi je ne la trouve vraiment pas belle.

Et pour finir la slim, elle a un de ces modèle, la ps3 slim 120go modèle CECH-2004A, qui a défaut de fabrication qui vient de l'alimentation, tu trouve le numéro du modèle à l'arrière de la console, demande bien avant d'acheter si tu te prend une slim 120Go :ok:
Après, c'est pas un énorme problème, je te le dis en connaissance de cause, c'est réparable facilement une fois qu'on sait d’où vient le problème :ok:

Voila au final je pense que la slim est la meilleur à prendre :oui:
Tu ne seras pas à l'abri d'un pépin, mais c'est celle qui tiens le mieux.

En revanche, ne fait pas l'erreur de prendre une PS3 avec un disque dur de 12Go, ce n'est largement pas suffisant, même si tu n'est pas un gros joueurs :ok:
A part si tu as déjà un disque dur en rab chez toi (Un disque dur SATA standard 2,5 pouces), là dans ce cas tu peut faire une économie en achetant le modèle 12Go et en remplaçant le disque dur par un plus gros :ok:

]willy-willy[
]willy-willy[
Niveau 5
04 novembre 2014 à 20:15:24

:o ok !

2: sinon toujours sur les 3 ps3 elle peuvent toutes lire les jeux jap / et aussi pour la ps3 qui lit les jeu ps2 (pour jouer a j star ou battle stadium don) par ex

;) sinon tu me conseil la slim c ca

]willy-willy[
]willy-willy[
Niveau 5
21 novembre 2014 à 15:03:21

:( la ps3 que je vais prendre ne fait que 12 go :nah:

:question: c koi

Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
21 novembre 2014 à 15:09:55

Une ultra slim 12go sans DD mais avec une mémoire interne.

Tu seras "obligé" de rajouter un DD interne à l'avenir et je dirais même dans l'immédiat.

bulls82
bulls82
Niveau 10
21 novembre 2014 à 15:57:17

moi je pense que le meilleur modele est une slim 320 go faible et un gros dd donc de quoi faire de tres nombreuses sauvegardes est installations de jeux

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
21 novembre 2014 à 16:00:06

J'ai une slim 250gb depuis 5 ans et j'ai encore gavé de place :ok:
La 12gb, quelle arnaque. A n'acheter que si vous avez eut un ylod ou si avez un DD.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)