CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug affichage HDMI

-Lucy
-Lucy
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:46:09

Bonsoir,
ayant un câble HDMI et une télé "dernier cri", je pouvais profiter de mes jeux avec une bonne qualité. Ce soir, je rallume ma PS3 et ma télé, sauf qu'au lieu d'être en 1080p j'en suis en 576 (d'après ma télé). Je suis aller dans paramètre vidéo : sortie 1080p / 24 Hz (HDMI) puis sur Oui, ça me propose : Automatique / Non / Oui, je choisi Oui, puis Changer, là un écran avec une écriture HD apparaît, j'accepte en choisissant encore Oui sauf que je reviens à l'écran avec une qualité dégueulasse. J'ai testé sur mes 3 ports HDMI et même problème partout, je débranche/rebranché/redémarré la console/la télé mais rien. Une solution ?

-Lucy
-Lucy
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:51:58

J'ai trouvé, il faut aller dans paramètre d'affichage, si quelqu'un à le même problème dans le futur :)

-Lucy
-Lucy
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:59:00

Erf. Maintenant l'écran principal est en HD mais quand je lance un jeu ce n'est pas le cas ... comment dois-je faire, alors que ça marchais avant ?

-Lucy
-Lucy
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:06:22

J'ai testé avec un autre jeu qui apparait bien en HD ... je comprend rien ...

th3yhack
th3yhack
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:13:02

Oui

eXo-Necro
eXo-Necro
Niveau 10
29 octobre 2014 à 00:19:48

Ça peut arriver qu'il y est des problèmes d'affichage quand tu branche ta console à une nouvelle TV qui a une autre résolution que la précédente :ok:

Essaye de réinitialiser les paramètres d'affichage de ta console en suivant ces étape.

1. Vérifiez que le câble HDMI est connecté au connecteur HDMI OUT situé à l'arrière du système PLAYSTATION 3. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI sur le connecteur d'entrée HDMI du téléviseur ou du moniteur.

2. Pendant que le système PLAYSTATION 3 est en mode veille (voyant rouge allumé à l'avant du système), appuyez sur la touche d'alimentation tactile (à l'avant du système) jusqu'à ce que le système passe de nouveau en mode veille (en d'autres termes, le voyant doit passer du rouge au vert, puis de nouveau au rouge). Vous aurez ainsi la garantie d'avoir appuyé suffisamment longtemps sur la touche d'alimentation pour réinitialiser les paramètres de sortie vidéo.

3. Allumez le système PLAYSTATION 3. À la fin de l'initialisation, les paramètres de sortie vidéo se régleront automatiquement sur la résolution standard (ou détecteront les paramètres de sortie définis pour votre téléviseur ou moniteur). [Si la PLAYSTATION 3 ne détecte pas votre téléviseur HD au cours du processus de réinitialisation, passez à l'étape ci-dessous.]

Source: http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/1918/~/r%26eacute%3Bsolution-des-probl%26egrave%3Bmes-de-son-et-d'image-hdmi-sur-la

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube