CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Quel FF13 ?

Ron03
Ron03
Niveau 15
24 octobre 2014 à 16:03:43

Bonjour à tous,

je voudrais me relancer dans un seul épisode de la trilogie.
J'ai fait le 13 et le 13-2 et regardé des vidéos 13-3 (il a l'air moins bon que les autres). Sauf que je les ai tous vendus ! Alors si vous pouviez me donnez vos conseils, sachant que je n'en ai finis aucun à 100% (pas en terme de campagne, mais en terme de quêtes annexes et de trophées). Je ne sais pas quel est le prix moyen pour chaque épisode surtout pour le dernier car je voudrais qu'il coûte moins de 20€. Le 2 m'avait pas mal plus à l'époque avec son bon système de combat et les nombreuses quêtes annexes.

Voilà merci pour vos futures réponses ! :)

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:29:18

Le XIII-2 est le meilleur des XIII, même si c'est un jeu que je n'ai pas aimer :ok:

nerova
nerova
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:37:16

Le 13-3 est pas mal aussi, car c'est un monde plus ou moins libre et il y a des quêtes annexes multiples :) le seul truc qui dérange c'est le chrono qui peut stresser si on débute mais on s'habitue vite à utiliser la chronostase.

Ron03
Ron03
Niveau 15
24 octobre 2014 à 16:44:02

Oui, j'ai vu des vidéos, au final le youtuber ne savait plus quoi faire à la fin xD.
Mais les mondes ont l'air moyens, et le scénario moins intérressant. Et les quêtes ont l'air de toutes se ressemblés, et c'est souvent des trucs du genre " Va me chercher X objet ". A-t'il une bonne rejouabilité malgré tout ? Et le système de combat ?

Alyce
Alyce
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:59:54

le 13-3 est pas mal car très dynamique. il a une très bonne rejouabilité car tes stats se cumulent de NG+ en NG+ (ya une limite quand meme il me semble)
mais monde ouvert avec chrono. donc soit tu fait dans ta 1ere partie l'histoire principale, puis tu game over à la fin pour recommencer un NG+ soit tu suis un guide mais bon.

par contre le jeu en lui meme à faire à 100% est assez difficile (tu joue en solo) donc soit préparé.

le 13-2 est pour moi le meilleur niveau combat et ambiance, mais c'est carrément different de LR. tu joues à 2 + un pet de ton choix que tu monte comme tu veux. mais il est assez long à finir à 100.

nerova
nerova
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:07:31

J'ai trouvé le système de combat du 13-3 assez jouissif, en fait cela se base sur les quatre touches de ta manette auquel tu assigne 3 attaques (normales/magique etc) et une défense, cela couplé à la touche R2 pour chronodilater (ralentir le temps).

J'élabore aussi des stratégies, du style s'éloigner du monstre pour l'éviter, faire la défense au bon moment, toucher les points faibles de l'ennemi (cela demande de la maitrise) et surtout le dernier truc que j'oublie xD C'est le switch de tenues pour augmenter le panel d'attaques et roxxer :)

Ron03
Ron03
Niveau 15
24 octobre 2014 à 18:10:45

Ah oui j'avais vu ça, effectivememt ça a l'air pas mal :)

Du coup j'hesite encore plus entre le 2 et le 3 =\

Le 3 serait aussi totalement inédit donc ça a son importance. Mais j'adore les environnements variés du 2 et son scénario, il y a des choix a faire aussi il me semble ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2014 à 18:14:16

les 3 sont bien, pour ma part je trouve le 13 excellent et les 2 autres bon mais sans plus. le 3 est un poil frustrant sur certaine chose :hap:

Pseudonator
Pseudonator
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:48:38

FF13 est vraiment bien ? J'ai entendu dire qu'il était un peu... qu'il était beaucoup couloir :hap:

Alyce
Alyce
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:03:41

il est tres couloir oui (le 1) mais pas plus que d'autres jeux du genre. bon en fait si un peu.
mais on s'y habitue au bout d'un moment et vers la fin tu es libre. :)
donc tu pourras adorer comme detester, mais tu es prévenu. le 2 corrige les nombreux problèmes du 1 et le 3 est totalement différent.

nerova
nerova
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:32:29

Concernant les choix dans le 13-2, c'est des trucs simples mais ça peut mener à différentes fin si le privilège est débloqué (cf ville de Fortuna)
ps:
Si tu veux débloquer les trophées dans le jeu, j'ai trouvé que le 13-3 était le plus facile pour avoir le platine et le plus difficile est le 13-2 niveau trophées (y'a beaucoup à faire) et le 13 ça va encore...

xboxgohome
xboxgohome
Niveau 9
24 octobre 2014 à 21:37:00

Tu veux te lancer dans la trilogie tu commence par le premier point barre.

Faut etre débile pour penser autrement, c'est comme ci je demandais :

"ouais les gars je veux regarder un star wars mais juste un seul hein."

Tu prends le XIII et le XIII-2 et voila :hap:

Et tu finis avec lightning returns si t'as aimé les deux premiers.

Ron03
Ron03
Niveau 15
24 octobre 2014 à 21:45:31

Humph...Choix difficile.
Niveau systeme de combat, lequel est le plus varié ? Quels sont les trophées les plus chaud pour les deux derniers ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2014 à 21:53:43

prend le 13 et 13-2 t'en auras pour moins de 30€ :oui:

Ron03
Ron03
Niveau 15
24 octobre 2014 à 22:02:33

Bon bah je verais selon les prix alors.

Merci pour vos réponses en tout cas :-)
Sinon pour les trophées les plus difficiles ?

Alyce
Alyce
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:04:13

amuse toi bien :)

pour les trophées le seul que j'ai pas platiné c'est le 13-1. trop lourd. le 2 est faisable sans trop farmer et le 3 plus "facile".

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:17:05

Le truc, c'est que c'est ("sensé être"! :rire2: ) une histoire cohérent et tout mais pour ça, mieux vaut peut-être commencer par le FFXIII puis faire FFXIII-2 et finir par Lightning Returns, non? :oui:

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
25 octobre 2014 à 00:33:11

le dernier a savoir Lightning Returns et tu le trouve a 20 euros neuf a AUCHAN. :ok:

Onchefougueux
Onchefougueux
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:35:42

FF XIII-IV.1.2.0.75.00084

Ron03
Ron03
Niveau 15
25 octobre 2014 à 09:45:20

J'ai aucun Auchan près de chez moi xD

Beaujol : Je n'ai pas envie de refaire la trilogie, c'est juste pour patienter d'ici la fin de l'année.

Merci pour vos réponses, je ferais un tour dans les magasins pour voir les différents prix :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2