Bonjour,
Alors voilà j'ai joué sur skate 3 et au bout d'un moment l'écran a freezé, le bouton power ne répondais plus et j'ai donc du débrancher l'alimentation (oui je sais que ce n'est pas conseillé mais je n'avais plus que cette solution)
Après avoir rallumé ma playstation, un message est apparu :
" Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarrer de cette façon ,vous devez réinstaller le logiciel système.
Connecter un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 4.60 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select."
J'ai regardé sur plusieurs forums et j'ai donc téléchargé sur une clé la mise a jour avec les bons dossiers ( PS3>UPDATE...)
Une fois la maj lancée, elle se bloque au bout d'un certain temps et ne bouge plus (la 1ere fois c'était 98%, la 2ème 90%..)
J'ai donc voulu passer en mode sans échec et faire l'option n°6
Une fois arrivé en mode sans échec et je fais x sur l'option mais rien ne se passe et la play freeze..
Apparement il faut que je formate le disque dur (d'après certains forums) ... Comment faire? Sachant que je ne veux pas perdre de données comme par exemple les mdp de mes comptes ou l'avance que j'ai pris dans les jeux vidéos...
Pouvez-vous m'aider? Merci de prendre le temps de lire et de me répondre