CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question achat PS3

KratosDz
KratosDz
Niveau 7
12 octobre 2014 à 13:20:24

Bonjour,

j'ai envie de m'acheter une PS3, et en demandant à un vendeur FNAC, il m'a dit que les récents jeux de la console devaient obligatoirement s'installer, ce qui ferait que ce serait stupide d'acheter une PS3 12Go, car je pourrais pas jouer aux jeux récents.

Pour être sur, je voudrais avoir une confirmation de ce que m'a dit le vendeur: est-ce que des jeux comme KH 1.5/2.5, ou les Tales of doivent obligatoirement être installer pour pouvoir y jouer?

Si c'est le cas, vous me conseillez d'acheter une Ultra Slim 500Go, ou une Slim à 120/320Go?

Et que pensez-vous de l'occasion pour une console de salon? La seule console de salon d'occaz' que j'ai acheté a tenu un an et demi, donc je sais pas si ça vaut le coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

teemo23
teemo23
Niveau 8
12 octobre 2014 à 13:22:30

80 go suffise amplement.

et oui 3/4 des jeux s'installent sur la ps3.
et oublie 12 go vu que gta v= 10go et bo2 = 5go

KratosDz
KratosDz
Niveau 7
12 octobre 2014 à 13:27:59

GTA et autres Call Of ne m'intéressent pas vraiment. Je cherche plutot les exclus PS3 que j'ai pas pu toucher avec ma 360: Kingdom Hearts, Tales Of, MGS 4, et les jeux récents(car ma 360 d'occaz' a rendu l'ame justement il y a deux mois).

En tout cas, c'est vrai que la 12Go devient inutile, et ça m'oblige à acheter une console à 250€, ou bien à creuser dans les occasions :/

Quelqu'un a déjà eu une PS3 d'occasion? Il vaudrait pas mieux s'acheter une console neuve?

En tout cas, merci pour ta réponse teemo

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
13 octobre 2014 à 04:24:46

Salut, pour les installations les jeux prennent plus ou moins de place, à savoir que tu peux facilement effacer les données d'installation si tu veux commencer un nouveau jeu (ça prend quelques minutes) mais ce sera fastidieux sur le long terme. Donc 12G ça me parait inopportun.

Je ne sais pas combien requièrent les jeux que tu convoites en installation, mais en effet 12 fera léger. Si tu es joueur occasionel ou que tu t'interesses surtout à quelques jeux seulement, acheter un DD de 60G séparément pourrait faire l'affaire :ok:

A toi de voir pour le modèle. Certains te diront de prendre une slim, "plus fiable", d'autres de prends une slim car moins chère. L'occasion tu peux bien tomber comme mal tomber... dans l'absolu j'éviterais, cependant, tu peux éventuellement trouver une PS3 fat qui a eu un YLOD pour une soixantaine d'euros et le réparer toi même (c'est simple) en une journée pour une vingtaine d'euros de matériel (si tu dois acheter tout le matériel).

En conclusion, je te conseille soit de prendre une PS3 HS (par YLOD) si tu es un peu macgyver, selon le hasard et ta réparation elle pourra ou non redémarrer, et durer de plusieurs semaines à plusieurs années :cool: ou si tu ne veux pas t'y risquer, d'opter pour une slim (peu importe la capacité du DD du moment que ça dépasse 60) :ok:

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
13 octobre 2014 à 04:26:50

(je corrige mon post): d'autres de prendre une super slim car moins chère*

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
13 octobre 2014 à 10:10:49

un conseil prend une console neuve, car tu seras tranquille comme ça car les consoles d' occasion c'est plus un coup de bol maintenant. :ok:

Après pour les jeux ça dépend si tu fais tes jeux un par un ou si tu les commences tous. Mais je pense que le mieux est de prendre une PS3 avec 160 go comme ça pas de problème pour mettre tes jeux dessus. :-)

Mr_Sneaky_Ball
Mr_Sneaky_Ball
Niveau 8
13 octobre 2014 à 16:07:32

Un conseil ne prend pas la 12GO c'est vraiment trop peut dans ce cas la prend la 120GB =D

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube