CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème disque dur

run-koko
run-koko
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:05:16

Yo les gens,

En essayant d'enlever mon disque dur j'ai eu un problème, j'ai bien réussi à enlever le cache mais au moment d'enlever le disque dur j'ai du mal à enlever le disque dur j'ai beau tout essayé et j'ai pas vraiment envie de tirer comme un malade par peur de casser le bout pour tirer. :(

Ma PS3 est une slim CECH2004B, et acheté d'occasion.
Je voulais l'ouvrir pour la nettoyer mais dès le début j'ai un problème avec ceci. :-(

Quelqu'un d'autre à le même soucis ou à eu déjà affaire à ceci? :p)

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:11:48

Je comprendrais jamais cette envie de nettoyer sa console en intérieur, surtout quand on a aucune connaissance et qu'on ne sait même pas ce qu'on va nettoyer...

C'est juste bien fait pour toi.

Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:25:17

Un DD sort sans problème, prend une grosse pince et tire dessus :noel:

Et elle a problème cette play ? Si c'est pas le cas il n'y aucun intérêt à l'ouvrir...sauf si tu veux lui créer une panne :hap:

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
29 septembre 2014 à 15:42:06

Pauvre Run; courage :-(

Sinon en 5 ans, j'ai bien ouvert 2x ma Ps3 pour la nettoyer pour éviter qu'elle crame comme pour la majorité des gens :hap:
Il y a rien de mal VDD :hap:

run-koko
run-koko
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:29:15

TaBaTha_Qish :d) Pourquoi tu parle sans connaissance de cause? :hum:
Ma ps3 chauffe beaucoup trop que la moyenne et j'ai pas envie qu'elle ylod par dis, donc j'ai envie de la nettoyer, surtout qu'elle date de 4 ans..

Je vais essayé plus tard avec autre chose. :p.

Titi :d) Merci. :hap:

run-koko
run-koko
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:38:48

Je viens d'essayer mais j'ai l'impression que quelque chose bloque et la vis bleu à était perdu par le vendeur.
Et je suis obligé d'enlever le disque dur pour enlever le couvercle et pouvoir nettoyer?

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:01:37

Si ta console surchauffe c'est pas pour une poussière bloquée derrière un ventilo qui monte la température de ta console, tu vas y passer un coup de coton tige, puis un coup d'aspirateur? Ou vas tu changer les composants endommagés, changer les ventilos, le DD tel que sur un PC?

Parce que si c'est pour y mettre un coup de coton tige mieux vaut la laisser fermer.
Donc oui bien fait parce que ton topic n'a même pas lieu d'exister car il en existe déjà un paquet et que la meilleure solution consiste à suivre un tutoriel.

Qu'est ce que tu veux que je te souhaite? T'as réussi à enlever le cache (wouaw!) et tu bloques? Tu joues les réparateurs sans connaissance et sans suivre un tuto.

Je cherche pas à être méchant gratuitement mais la plupart d'entre vous ont une façon de procéder déplorable.

Et si la vis a déjà été perdue "par le vendeur" c'est qu'elle a déjà été ouverte... mais t'as raison d'aller mettre les pieds là où t'y connais rien...

J'ai une PS3 posée sur un ventilo de 22cm de large qui tourne en permanence car branché en USB sur la console et j'ai jamais senti une chauffe quelconque, c'est un peu comme ça que fonctionne les PC tu crois pas?

run-koko
run-koko
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:42:04

Qish :d) Quand ton ventilateur ne peut même partir à fond ou même augmenter un tout petit peu alors qu'il fait chaud, désolé mais il y a problème.. Elle faut qu'elle respire un peu, non?

Tout d'abord mec, je joue pas les réparateurs loin de là et j'ai déjà fais des recherches sur le nettoyage et sur mon problème mais pour mon problème personne ne l'a eu.
De plus, je n'ai jamais fait un topic pour qu'on m'aide pour le nettoyage de ma console; je sais même pas d'où tu le sors.

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
29 septembre 2014 à 21:03:10

Pourquoi tu ne demandes pas au vendeur qui as perdu la vis bleu des explications? Et comment il c'est débrouiller pour perdre la vis bleu d'ailleurs?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube