CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Numericable]Problème Débit

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
22 septembre 2014 à 13:30:01

Mekthoub tu es la?

http://forums.cnetfrance.fr/topic/192940-wifi-numericable-lent/

C'est sur ce site
Pour numericable la aussi il recommande d'utiliser un canal moins fréquenter comme la 2 et 3
Bonjour et Bienvenue sur le Forum de PC Entraide

Je vois que vous étes en Wi Fi sur le canal 11 ,
Ce canal est particulièrement encombrer par les autres Box ( NeufBox , LiveBox Orange )

Mon conseil :
Changer de Canal Wi Fi
Choisisser le canal 2 ou 3
Profiter en pour changer le Nom de votre Réseau Wi Fi ,
vous le trouverez beaucoup plus facilement , lorsque vous vous connecterez en Wi Fi avec votre Portable Apple

Salutation

Voilà ce qui a dit :)
voilà pourquoi j'ai suivit le conseil des autres ou ils disent d'utiliser un canal pas fréquenter et des canal comme le disent la 2 et 3 que la 1 6 et 11

Donc voilà après sa dépend des FAI et des box non?

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
22 septembre 2014 à 13:33:47

Voila c'est numericable qui conseil d'utiliser un canal peu pas fréquenter pour les box avec une norme 801.1n je sait pas quoi chose que je dispose

http://assistance.numericable.fr/Perte-Perturbation-de-signal-WIFI.html

Testez en modifiant le canal WIFI en suivant les instructions de l’article WIFI, modification canal. Pour LaBox et les modems compatibles WIFI N ; utilisez le radar WIFI et choisissez le canal le moins utilisé WIFI, radar et vérification de l’encombrement

Donc sa dépend des modem des box à mon avis

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
22 septembre 2014 à 14:59:40

Oula! Il me semble que tu a mis sur la table plein de choses idiotes trouvées sur la Net... Seule la 2ème chose est valable, sauf que tu l'as comprise de travers:

Parmi les canaux 1 ou 6 ou 11, choisissez le moins fréquenté

Donc pas le n°2, du tout... Et si tu ne comprends pas pourquoi, regarde la largeur d'un canal (5 MHz). Et regarde la largeur de bande émise (20 MHz). Et regarde le sur un graphique d'utilisation de la bande wifi, comme dans le logiciel InSSIDer.

:d) Le canal n°1 utilise 3 canaux, du n°1 au n°3
:d) Le canal n°6 utilise 5 canaux, du n°4 au n°8
:d) Le canal n°11 utilise aussi 5 canaux, du n°9 au n°13

En te mettant sur le canal n°2, tu rentre en conflit avec les gens du canal n°1. Des gens qui n'ont d'habitude aucun problème à partager leur canal, se mettent à avoir des soucis avec toi... Et toi, tu as des soucis avec eux...

De plus, tu t'es mis en canal large de 40 MHz (300 Mbits/s), alors qu'il n'y a pas la place pour ça, vu que tu as des voisins. Heureusement, ton modem est probablement automatiquement repassé en canal étroit de 20 MHz... Mais il vaut mieux repasser toi-même manuellement sur 144 Mbits/s

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
22 septembre 2014 à 16:20:02

Bah j'ai été comme ça pendant 3mois et j'ai pas été déçu de cette amélioration je téléchargé plus vite et aucunes coupures

:(

bref je suis les conseils que NC ma fait savoirs et il est écrit sur leur sites :(
Je changerais de canal des que je voir que gêne
Parvenue c'est embêtant de changer quand je voit une intensités de signal au dessus de 80 et en entre 90 % :(

Bon en tout cas merci pour tout ces précision je resterai à l'écoute si j'ai besoin d'aide je t'ecrirait :)
Merci

peche_sanguine
peche_sanguine
Niveau 8
22 septembre 2014 à 23:56:05

Mekthoub Voir le profil de Mekthoub
Posté le 22 septembre 2014 à 14:59:40 Avertir un administrateur
Oula! Il me semble que tu a mis sur la table plein de choses idiotes trouvées sur la Net... Seule la 2ème chose est valable, sauf que tu l'as comprise de travers:

Parmi les canaux 1 ou 6 ou 11, choisissez le moins fréquenté

Donc pas le n°2, du tout... Et si tu ne comprends pas pourquoi, regarde la largeur d'un canal (5 MHz). Et regarde la largeur de bande émise (20 MHz). Et regarde le sur un graphique d'utilisation de la bande wifi, comme dans le logiciel InSSIDer.

:d) Le canal n°1 utilise 3 canaux, du n°1 au n°3
:d) Le canal n°6 utilise 5 canaux, du n°4 au n°8
:d) Le canal n°11 utilise aussi 5 canaux, du n°9 au n°13

En te mettant sur le canal n°2, tu rentre en conflit avec les gens du canal n°1. Des gens qui n'ont d'habitude aucun problème à partager leur canal, se mettent à avoir des soucis avec toi... Et toi, tu as des soucis avec eux...

De plus, tu t'es mis en canal large de 40 MHz (300 Mbits/s), alors qu'il n'y a pas la place pour ça, vu que tu as des voisins. Heureusement, ton modem est probablement automatiquement repassé en canal étroit de 20 MHz... Mais il vaut mieux repasser toi-même manuellement sur 144 Mbits/s

:d) Merci pour ces précisions, Mekthoub :) J'étais sur le canal 6,moi. Quand je regardais avec le radar wifi de Labox, j'ai pu constaté que 2 personne étaient sur le canal 7 et 8 et donc perturber ma wi-fi si je comprends bien ?

Je me suis mis sur le canal 11 ( remarquant aussi que des gens était sur le 2-3-4 ) donc canal 1 perturber aussi.Seul le 11 est ok. J'étais à -79dBm sur le canal 6. Sur le 11 je suis à -58dBm est-ce mieux ? Merci pour tes réponse,Mekthoub ;)

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
23 septembre 2014 à 09:33:20

Oui, il me semble que ton n°11 est mieux que ton n°6, en puissance, et en perturbations. Mais le n°11 n'est pas aussi clair que tu l'imagines: Le gars qui émet sur le n°7, n'y pose aucun soucis. Par contre, le gars qui émet sur le n°8, oui: Le n°8 émet jusqu'à la moitié du n°10. Tandis que ton n°11 émet jusqu'à la moitié du n°9. Ce qui fait qu'il y en gros 1 canal entier (5 MHz) de recouvrement, ce qui constitue une forte perturbation...

Mais c'est le mieux que tu puisse avoir. Et tant que le gars restera bêtement sur le n°8, tu ne pourra rien y faire... Juste espérer qu'il ne trafique pas aux même heures que toi!

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
23 septembre 2014 à 11:52:22

Bah la sûr PS3 j'ai
+90% signal et le débit est correcte donc j'y touche plus

J'ai mis
11g/b
54mbps
Canal 1

Et la c'est très satisfaisant :) donc je reste comme
Je test le DL avec la demi de FIFA 15 15mî pour le DL :) alors que généralement c'est 20min
Il a déjà fait 15% en 2min
Et les MB défile grave vite :o

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
23 septembre 2014 à 11:53:29

Depuis 2h de jeu je ne suis même pas tomber à 70%
J'arrête de jouer on verra taleur et le soir :) je te dirais quoi
Merci pour tout mec

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita