Mekthoub Voir le profil de Mekthoub
Posté le 22 septembre 2014 à 14:59:40 Avertir un administrateur
Oula! Il me semble que tu a mis sur la table plein de choses idiotes trouvées sur la Net... Seule la 2ème chose est valable, sauf que tu l'as comprise de travers:
Parmi les canaux 1 ou 6 ou 11, choisissez le moins fréquenté
Donc pas le n°2, du tout... Et si tu ne comprends pas pourquoi, regarde la largeur d'un canal (5 MHz). Et regarde la largeur de bande émise (20 MHz). Et regarde le sur un graphique d'utilisation de la bande wifi, comme dans le logiciel InSSIDer.
Le canal n°1 utilise 3 canaux, du n°1 au n°3
Le canal n°6 utilise 5 canaux, du n°4 au n°8
Le canal n°11 utilise aussi 5 canaux, du n°9 au n°13
En te mettant sur le canal n°2, tu rentre en conflit avec les gens du canal n°1. Des gens qui n'ont d'habitude aucun problème à partager leur canal, se mettent à avoir des soucis avec toi... Et toi, tu as des soucis avec eux...
De plus, tu t'es mis en canal large de 40 MHz (300 Mbits/s), alors qu'il n'y a pas la place pour ça, vu que tu as des voisins. Heureusement, ton modem est probablement automatiquement repassé en canal étroit de 20 MHz... Mais il vaut mieux repasser toi-même manuellement sur 144 Mbits/s
Merci pour ces précisions, Mekthoub
J'étais sur le canal 6,moi. Quand je regardais avec le radar wifi de Labox, j'ai pu constaté que 2 personne étaient sur le canal 7 et 8 et donc perturber ma wi-fi si je comprends bien ?
Je me suis mis sur le canal 11 ( remarquant aussi que des gens était sur le 2-3-4 ) donc canal 1 perturber aussi.Seul le 11 est ok. J'étais à -79dBm sur le canal 6. Sur le 11 je suis à -58dBm est-ce mieux ? Merci pour tes réponse,Mekthoub ;)