CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gta 5 deception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 23:04:45

The-Bad Voir le profil de The-Bad
Posté le 14 septembre 2014 à 10:25:22 Avertir un administrateur
Ah ça fait vraiment plaisir de voir que les joueurs ne sont pas tous des gamins abrutis par le marketing des grosses compagnies.

:d) Wow...

serizawatamao60
serizawatamao60
Niveau 7
15 septembre 2014 à 10:14:35

je suis pas complètement fou on dirai ^^

En tout cas ils sont bien marrant les mecs qui disent tu connais pas la série ! J'ai joué à tout les gta sauf au 1er et il faut dire que la force d'un GTA est de s'attaché à un perso de croire à son histoire !

La c'est impossible à croire , les perso prennent les situation catastrophe avec une suffisance ! comme dis avant autant prendre un saint row !

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
15 septembre 2014 à 12:48:06

Trevor n'est pas juste fou. Trevor est un énorme psychopathe. Trevor est le diable en personne, même Michael le dit. Il sert dans l'histoire à montrer le côté sombre de Michael ( par la conséquence de ses actions ), et est prétexte dans le jeu à des énormes délires " la Saints Row " comme vous dites ; c'est pas juste un fou random à croire que vous avez pas pris la peine de réfléchir un peu sur les relations entre les personnages :hap:

Même chose pour Franklin, c'est pas un gangsta comme les autres. Il a son caractère mais est plus défini à travers son entourage que par lui-même. Et c'est voulu. A quoi bon concentrer la narration sur Franklin en lui-même, son passé, son histoire, alors que le scénario et le but du jeu c'est même pas ça ? Il est un miroir pour Michael, qui va être son mentor. Par la même occasion, il a ses soucis de famille ( sa tante ), son quartier, embrouilles de gangs, etc.
Il est comme Trevor le reflet d'une personnalité de Michael et c'est pour ça qu'on s'en fout de le définir dans les détails. Le background est déjà suffisamment fourni et le personnage n'a pas besoin de plus que ça vu que son rôle EST d'etre une coquille vide.

Les fins différentes peuvent sembler anecdotiques mais sont beaucoup plus profondes si l'on se penche réellement dessus.

Enfin moi j'ai beaucoup apprécié le jeu, de part l'écriture, les plans de caméra dans les cinématiques, elles aussi, super bien écrites, le rythme du jeu qui en pâti rarement, l'ambiance sonore, beaucoup trop rare dans un GTA qui ici est constamment présente et colle avec le décor et les missions. Les situations sont pour la plupart loufoques, mais on s'en fout, c'est un jeu vidéo. Y'a peu de délires, en plus. Je vois pas ce qu'on reproche au jeu, sa répétitivité ? A croire que les gens ont oublié les heures de tuto des autres GTA, les allers retours incessants, les trajets à se retaper à cause des morts et un gameplay qui date. Alors oui GTA SA est très bon, mais Rockstar a décidé de tenter de faire évoluer la série pour essayer de pas être esclave des codes du passé qui sont juste trop poussiéreux et rebutent.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
15 septembre 2014 à 13:46:19

Si Trevor etait vraiment le diable il aurait bute Michael le moment ou il a appris ce qu'il lui a fait.

Elle est belle ton interpretation mais je doute que ce soit ce que les devs ont voulu faire vu comment l'histoire est ammenee.

Ild auraient pu faire cela avec une histoire plus soignee et moins folle/irrationnelle, ce qui saute aux yeux et gache le plaisir quand le joueur aime la proprete et fait attention aux details.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2014 à 14:49:59

J'ai été très déçu du scénario, au vu de ce qui avait été annoncé. La façon dont Michael rencontre Franklin, le faible nombre de missions, la manière dont l'histoire évolue, les braquages quasi inexistants, tout ça m'a déçu.

De plus on nous avait vendu que chaque perso aurait des capacités spécifiques, des compétences propres à chacun de manière à ce que les 3 persos se complètent mais en fait le niveau de Trevor au pilotage on peut le rattraper après avec Michael ou Franklin, pareil pour la conduite etc...et les compètences spéciales du genre ralentir le temps c'est vraiment sous exploité, je ne m'en suis presque jamais servi.

Il aurait été préférable que chaque perso est des activités propres à lui, par exemple Franklin guerre des gangs, braquages de petits commerces, cambriolages, vols de voitures, musculation, boxe, Michael braquages de grande envergure type banques, musées, le mec est riche donc je le vois plus piloter des avions, faire du golf et du tennis, et Trevor du trafic d'armes, enlèvements, combats de rues, sports mécaniques, chasse etc...car comme c'est présenté actuellement on peut tout faire avec un perso ou presque, où est l'intérêt d'avoir 3 persos ?

En résumé ce jeu n'est pas mauvais mais une fois que tu finis l'histoire tu restes sur ta faim, et surtout tu te fais chier.

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:33:40

y'en a qui sont pas tres sympa ici.
un jeu reste un jeu,j'aime bien gta5 malgré les moins que j'ai noté personnellement,ca fait de moi une personne abrutie par le marketing d'un jeu qui sort tous les 5 ans seulement...parce que la c'est un peu exageré...en espérant que vous vous tapez pas des pes...fifa..cod chaque année.....
bref oui une fois terminé,il reste rien a faire sauf les activités sportives,dommage qu'il n'y ai plus les missions police ou pompier...ou les courses de chevaux pour faire du pari...dommage aussi que finir les activités ne donne pas forcement les tenues liées a celles ci...dommage de ne pouvoir braquer les magasins de fringues...dommage de constater que les persos se font sortir de certaines boites de nuit dans lesquelles on ne peut entrer,triste de devenir proprio de certaines enseignes dans lesquelles on ne peut interagir...oui le jeu manque de profondeur,mais il reste agréable a parcourir malgré tout...

clemandarine-47
clemandarine-47
Niveau 9
15 septembre 2014 à 16:55:01

c'est vrai, je trouve très dommage que le jeu n'exploite pas toutes ses capacités à fond en proposant plus d'activités

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
15 septembre 2014 à 18:04:49

ultranova1983, en vue de ton post tu n'entres clairement pas dans la categorie citee.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2