CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts US hardware!

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:03:08

Voici le top des ventes de consoles aux USA du mois de février 2007 avec des chiffres en provenance du cabinet d´étude NDP. Un top marqué par le retour en grâce de la Nintendo DS qui passe de 239.000 à 485.000 ventes pour s´adjuger confortablement la première place du podium. Derrière, la Wii domine une fois de plus le secteur des nouvelles consoles de salon à 330.000, suivie par l´increvable PS2 qui frôle encore les 300.000 ventes malgré son grand âge. Un peu plus loin, on trouve la Xbox 360 qui, si elle ne s´impose pas en tête, fait mieux que l´an passé à la même période, suivie d´une PSP légèrement en baisse par rapport à janvier. Le bas du tableau est occupé par la GBA à l´endurance étonnante, et la PS3 dont le score laisse pour le moins songeur si peu de temps après son lancement. Qui aurait parié sur un tel revirement de situation quand on sait à quel point Sony a écrasé la concurrence sur la génération précédente ? Rendez-vous le mois prochain pour savoir si le géant nippon parviendra à renverser la tendance.

1. Nintendo DS: 485.000/9.924.000 :ouch2:
2. Wii: 335.000/1.871.000
3. PlayStation 2: 295.000/37.694.000
4. Xbox 360: 228.000/5.022.000
5. PSP: 176.000/7.087.000
6. Game Boy Advance: 136.000/35.436.000
7. PlayStation 3: 127.000/1.058.300 :rire2:

http://www.gamekult.com/articles/A0000056115/

Je comprends pas comment la GBA arrive à mieux se vendre que la PS3 :doute:

freccia
freccia
Niveau 4
16 mars 2007 à 13:05:40

- 48 % de vente en février pour la ps3 aux usa.
C´est énorme quand meme.
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020152-ventes-us-chiffres-npd-de-fevrier.htm

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:18:34

Les ventes de 360 n´ont pas beaucoup bougées par rapport au mois dernier...

De toutes facons le succès de la PS2 montre bien que "la masse" du grand publique attend la fin d´année pour passer à la next-gen.

Celà-dit il y a très peu de chance que ces clients là investissent dans une PS3/xbox360 quelques mois seulement après avoir craqués pour une PS2 justement...

C´est préoccupant par rapport au parc installé,mais aussi sur l´image de la PS3 auprès du grand publique..

La plupart des brebis achètent "playstation" les yeux fermés car c´est hype,et là l´image en prend un coup.

Les devs aussi doivent être dans l´espectative,car d´un côté on ne peut s´empécher de penser que la PS3 va cartonner,mais d´un autre si les devs attendent des résultats positifs alors les jeux risquent d´être encore retardés et les exclues partir encore plus vite chez microsoft.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:18:50

deja posté :ok:

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:20:39

C´est le top software qui a déjà été posté non :question:

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:22:50

rastafire Posté le 16 mars 2007 à 13:18:34

" La plupart des brebis achètent "playstation" les yeux fermés car c´est hype,et là l´image en prend un coup. "

les brebis sont chez nintendo maintenant sinon comment t´explique le succés de la ps1 par les moutons qui achetent playstation les yeux fermé à un moment faut peut etre se dire que c´est parce qu´il y´avait les meilleurs jeux decu tu croit pas :sarcastic: d´ailleurs tu les à surement acheté selon ta definition t´es un mouton donc ?

maintenant regarde au usa elle à pas de jeux elle se vend mal comme par miracle quand il y´aura des jeux elle se vendra et la tu reprendra ton argument que les gens sont des moutons, mais dans ce cas la en etant derniere des ventes on peut pas parlé de moutonnisme vu que par definition les moutons sont plus nombreux :ok:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:27:09

c´est clair que mouton, kevin wesh, wesh ca devient lourd tout ca moi meme j´ai acheté la 360 quand il y´avait pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des jeux j´ai pourtant pas l´impression d´etre un abruti je l´ai acheté parce que j´etais convaincu de son potentiel, le meme potentiel qui me fera acheté la ps3 à la rentré ( pour MGS et d´autre jeux aussi ) j´achete les consoles qui ont du potentiel c´est tout et j´ai toujours procedé comme ca

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:28:21

D´une c´est bien ce que je dis,les brebis n´achètent pas,donc la PS3 ne marche pas!

Et de deux,non,je n´ai pas eu de PS2!
Je ne suis pas une girouette moi^^

Pour la PS1 je dis rien,bien que c´est la console que j´ai le plus regretté d´avoir acheté.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:29:32

Mouai,mais quand je dis "brebis" je parle de la masse,ceux qui ne finissent en général pas leur jeux.

Si vous vous sentez visés c´est pas mon problème^^

Experienz
Experienz
Niveau 7
16 mars 2007 à 13:30:33

Et les charts USA software pas mieux, pas UN jeu PS3 :

http://www.gamekult.com/articles/A0000056125/

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:33:06

" Et de deux,non,je n´ai pas eu de PS2!
Je ne suis pas une girouette moi^^ "

putain passé à coté de generation de putain de jeu parce qu´il y´a pas marqué la marque de ton constructeur favori ca c´est vraiment etre un mouton autant tu comprend pas qu´on ne puissent pas se jetté sur la 360 autant moi je comprend pas qu´on est fait une generation avec uniquement une gamecube ou une xbox je veut bien qu´on deteste sony mais faut pas deconné à moins que t´ai fait tes generations sur pc je veut bien comprendre dans ce cas la c´est que j´ai fait en grande partie

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:38:29

Oui,faut dire que c´était mon époque PC c´est vrai...

Attention,je reconnais que la PS2 était incontournable pour les gamers,là-dessus on est daccord!

Celà-dite je me suis également éclatté sur gamecube,mais surtoput sur xbox.

D´ailleurs entre nous la xbox1 était pour moi bien meilleure que la xbox360 en son temps..

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:41:03

rastafire Posté le 16 mars 2007 à 13:38:29

" D´ailleurs entre nous la xbox1 était pour moi bien meilleure que la xbox360 en son temps.. "

la je te comprend vraiment pas :(

autant la xbox n´a pas beaucoup tourné chez moi et j´ai regretté de l´avoir pris ( heuresement qu´il y´a des manieres pas tres catholique d´avoir des jeux ) autant la 360 m´a l´air beaucoup plus convainquantes surtout au niveau du catalogue

freccia
freccia
Niveau 4
16 mars 2007 à 13:41:09

Par rapport a la meme période la 360 est en progression.
La chose décevante c´est la ps3 qui ne décolle pas a cause de soit des jeux soit de son prix.
Une bonne nouvelle d´ailleurs et cela serait bien qu´en europe cela soit pareil.
De cette manière sony serait obligé de baisser comme au japon son prix.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:45:50

jaki-de-retour :d) Disons que je n´avais pas les même attentes.

Quand j´ai appris que microsoft voulait sortir une console j´étais plié de rire,et pourtant quand j´ai vu halo et rallysport challenge,j´ai passé des heures de jeux sur cette formidable console :coeur:

Bref,la xbox1 c´est un peu comme crackdown...

Quelque chose que l´on attend pas et que l´on va juger sur des critères qui finalement ne se révèlent pas ceux auquels ont pensait au départ,et qui donne une entière satisfaction!!!

Le genre de surprise trop rare de nos jours dans le milieu du jeu vidéo.

Sinon bien sur j´adore la xbox360 quand même^^

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:55:23

c´est vrai que j´avait beaucoup aimé halo moi aussi ( par contre je suis peut etre le seul mais halo 2 j´ai pas accroché mais alors pas du tout )

y´avait ninja gaiden qui m´avait bien plus bien qu´il soit trop difficile, retrouvé shenmue aussi à été sympa, ta aussi panzer dragon qui etait bien et d´autre jeux que j´ai preferé faire sur xbox que ps2

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2007 à 14:00:53

Halo 2 m´a beaucoup moins plu que halo 1 qui était beaucoup plus épique et jouissif.

Celà dit j´ai adoré quand même^^

Un peu comme zelda twiligt princess,excellent mais franchement inférieur à OOC...

Le problème c´est que ces jeux avaient placé la barre très haut,et surtout on ne retrouve pas le phénomène de surprise et d´innovation...

Et ca,ca change tout!

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:06:14

ca va tres mal pour sony.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:13:15

Là c´est pas la console mais le catalogue qui est en train de morfler.

La PS3 finira par décoller,mais pendant ce temps microsoft se gave sur les projets,les exclus,et son avance que sony n´est pas pret de rattraper lui offre une assise confortable pour les tables de négociation de futurs titres...

Voilà les conséquences à terme!

Experienz
Experienz
Niveau 7
16 mars 2007 à 15:15:56

Reste le probleme que le grand public ne connait pas le xbox360, la playstation finira probablement par prendre l´avantage dans le temps, meme si pour le moment rien ne le laisse croire!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive