CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précaution/anticiper panne ps3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:18:41

Bonjour,
je cherchais des moyens, des solutions pour préserver mes données de jeux. Je suis un nouvel utilisateur de ps3 et je ne m'y connais pas beaucoup.
Pour commencer, est-il possible de stocker les sauvegardes de jeux ailleurs que sur la ps3 ? Car si la console mourrait, je voudrai pouvoir continuer mes parties sur une autre console.

Ensuite c'est la même question mais pour les jeux achetés sur le Pstore: Si ma ps3 meurt, pourrai-je re-télécharger mes jeux déjà payé sur une nouvelle console ? Ou bien l'identifiant ps3 est unique à chaque console et je devrai repayer mes jeux ?

Si la réponse est Oui à ma première question, comment procède-t-on pour transférer ses sauvegardes ?

Celui ou celle qui me répondra aura droit à un super sreap-tise de ma part. Non je blague mais il aura un vrai remerciement.

alex-si93
alex-si93
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:26:10

salut ces tres simple oui tu peut copie certaines saves sur cle usb et les stocker sur pc ou meme avec le psn plus tu peut les stocker sur leur support a eu par contre certaines save sont bloque contre la copie donc incipiable sur cle mais uniquement sur le service du ps+
les jeux acheter sur le store tu peut les garder au temps que tu veut tu as juste sur le store a les mettre dans les telechargement
par contre les jeux ps+ tu peut y jouer le temps que tu est abbonne des que ton abbonnement se termine si tu te re engage pas tu poura plus y jouer
ensuite si jamais ta play meurt tu aura juste a allez sur le site de sony et supprime le périphérique de ton ancienne play pour re utilise le compte
voila tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 19:46:13

merci pour tes réponses elles me rassurent. Par contre je ne comprend pas bien ta dernière phrase. Que veux tu dire par "supprimer le périphérique" ?

Au fait pour la clé usb, il faut la brancher dans la ps3 et la console la détecte j'imagine. Après comment on fait la manip ? Faut faire "glisser", copier-coller ?

alex-si93
alex-si93
Niveau 10
10 septembre 2014 à 19:54:07

Car en faite ta play est automatiquement active sur le site de sony mais du coup quand elle tombe en panne tu dois la deconecte du site de sony pour pouvoir la re conecte sur ta nouvelle play

apres pour tes saves ces simple tu va dans utilitaires des donnes sauvegardées tu choisi ta save et tu fait triangle et copie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 20:24:49

géant. merci encore

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
10 septembre 2014 à 22:25:54

Le plus simple c'est d'etre au PS+, car tu peut mettre toutes tes sauvegardes sur le serveur de SONY et la pas de problème. :ok:
Pour tes achats si tu as bien mis ta bonne adresse E-mail et que tu as bien noter ton mot de passe sur une feuille, pour ne pas l'oublier alors tu es tranquille pour très longtemps. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 14:35:04

On est l'été 2015, j'avais mis ce topic en favori pour me rappeler comment faire des sauvegardes de mes fichiers en cas de problème mais je ne l'ai toujours pas fait. Aujourd'hui je le regrette assez amèrement car on vient de me voler ma console... J'ai donc tout perdu. Ca m'apprendra à procrastiner, à me dire que c'est bon je le ferai plus tard. Quand au cambrioleur, cette sale crevure à chiotte, il vaut mieux pour sa santé que je ne le croise pas.
:-((

Zitrox
Zitrox
Niveau 10
24 juillet 2015 à 15:10:17

Tu t'es fais cambrioler la nuit ? C'était quoi ta réaction ? Comment tu t'es fais voler ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2