CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème technique: interférence TV/PS3

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
07 septembre 2014 à 16:51:36

bonjour à tous,
quand ma ps3 est allumé et que je veux faire une petite pause de jeu ou pendant un téléchargement, il m'arrive de repasser sur les chaines tnt de ma tv mais très souvent (quasiment tout le temps en fait) plusieurs chaines tnt sont très brouillé (la fameuse mosaique) + son de mauvaise qualitée voir totalement inaudible, du coup impossible de les regarder. :-(
Ça fait pareil quand mon lecteur/enregistreur dvd est allumé aussi.
Et en éteignant ma ps3 ou lecteur/enregistreur pendant que la tv est sur une de ces chaines brouillé la réception redevient parfaite instantanément.
Quelqu'un saurait il pourquoi ça fait ça et comment y remédier svp?

je précise:
- tv hd sony, 25 chaines tnt gratuite, réception par antenne rateau (aucune box)
- PS3 branché sur prise HDMI 1 et internet wifi (intensité du signal 52% en général)
- lecteur/enregistreur sony branché sur prise HDMI 2
- le cable d'antenne venant du mur est branché sur le lecteur/enregistreur puis un 2ème cable d'antenne le relie à la tv
- le tout est branché sur un bloc multiprises à 8 emplacements Philips, lui-même branché sur une prise murale sans la terre (maison et installation électrique ancienne)
- je précise également que c'est ma 1ère tv hd banché à cette endroit et que depuis que je l'ai ( 6ans environ) elle n'a jamais capté TF1HD, France2 HD et M6 HD (grosse mosaique + son inaudible ) je regarde ces 3 chaines en SD (51, 52, 56)

Voilà dsl pour le pavé mais au moins c'est précis,
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :)
:merci:

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
08 septembre 2014 à 01:26:56

:up:

tremyo22
tremyo22
Niveau 7
08 septembre 2014 à 11:31:03

Salut, j'ai remarqué que ça me faisait pareil quand ma PS3 est allumée et que je regarde la télé. Mais le brouillage se fait que sur les chaines HD (quand je mets TF1 HD ça brouille mais quand je mets tf1 normal, la 51, ça brouille pas).

Je sais pas d’où ça vient, sachant que j'ai une TV Sony aussi !

KMA_COLOSSUS
KMA_COLOSSUS
Niveau 8
08 septembre 2014 à 11:51:54

Passe déjà ta PS3 en connexion par câble ... je pense a des interférences WIFI ...

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
08 septembre 2014 à 18:10:35

Rien à voir avec le wifi.

Je suis presque certain que le problème vient du fait que le câble d'antenne est relié au lecteur/enregistreur, qui lui est relié en hdmi comme la ps3.

Brancher le câble d'antenne directement sur le tv sans passer par le lecteur/enregistreur devrait résoudre le problème. :ok:

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
08 septembre 2014 à 18:23:38

Par contre le lecteur/enregistreur ne pourra pas être utilisé...

Sinon, essayer de regarder la tnt non pas via les chaines de la télé, mais via la source hdmi 2. Je sais pas si c'est possible.

tremyo22
tremyo22
Niveau 7
08 septembre 2014 à 19:11:42

Il ne s'agit pas du wifi, j'ai fais des tests et même quand ma PS3 est complètement déconnectée d'internet les chaines HD se brouillent. C'est la PS3 qui doit émettre des ondes qui interfèrent avec la télé. Bizarre tout ça quand même.

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
11 septembre 2014 à 14:26:09

Oui c'est vraiment bizarre et je comprends pas d'ou ça vient. Je peux effectivement regarder la tnt via mon lecteur/enregistreur mais c'est un ancien modele qui ne capte pas toutes les chaines et quand j'enregistre un programme tv le probleme est identique. Pour tf1 fr2 et m6 hd elles sont constamment brouillé meme quand la ps3 est eteinte. Mais quand elle est allumé en general ce sont D8 bfm itele D17 et gulli qui se brouillent (elles sont sur le meme canal tnt) mais pourquoi se brouillent elles des que j'allume ma ps3 et se retablissent parfaitement des que la ps3 s'éteint alors la j'y comprend rien?????? C'est vraiment bizarre est très embétant :-((

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
11 septembre 2014 à 14:39:05

Est ce que certains de tes appareils sont connectés par hdmi en passant par un hub ?

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
11 septembre 2014 à 16:00:56

C'est la télé qui n'est pas capable d'afficher correctement les chaînes lorsqu'elle reçoit un signal hdmi. Peut être qu'il existe une mise à jour du logiciel de la télé qui règle ce pb...

tremyo22
tremyo22
Niveau 7
11 septembre 2014 à 16:14:41

Ma PS3 n'est pas branchée en hdmi mais en YUV (pour mon hdpvr) et les chaines se brouillent quand même donc le hdmi n'est pas en cause.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
11 septembre 2014 à 16:17:57

Tu utilises des Hub pour tes hdmi ? Perso ça me le faisait sur mon ancienne tv qui n'avait qu'une prise hdmi pour 2 appareils. Quand je laissait la play allumé, j'avais des interférences sur ma TNT.

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
11 septembre 2014 à 16:22:23

Chaque appareil est branché directement par un cable hdmi et chacun sur prise hdmi differente, ya aucun port multiple. Comme je le disait seul le cable dantenne est dabord branché au lecteur enregistreur puis un 2e cable le relie a la tv. Par contre tout mes appareils sont branché sur la meme multiprise electrique, mais je doute que le probleme vienne de la. Je vais essayé de voir si ma tv possede une fonction maj

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
11 septembre 2014 à 16:23:01

Chaque appareil est branché directement par un cable hdmi et chacun sur prise hdmi differente, ya aucun port multiple. Comme je le disait seul le cable dantenne est dabord branché au lecteur enregistreur puis un 2e cable le relie a la tv. Par contre tout mes appareils sont branché sur la meme multiprise electrique, mais je doute que le probleme vienne de la. Je vais essayé de voir si ma tv possede une fonction maj

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
11 septembre 2014 à 16:36:11

Oups dsl pour double post identique. A votre avis si sur la prise dantenne murale je metr un "Y" et que je mets 2 cable dantenne, un branché directement a la tv, lautre branché directement au lecteur/enregistreur ça pourrait améliorer quelque chose? La tv et le lecteur/enregistreur ne seraient donc plus relié entre eux mais directement a la prise dantenne murale

tremyo22
tremyo22
Niveau 7
11 septembre 2014 à 16:45:01

Je changeras rien parce moi mon antenne va directement à ma télé sans passer par un décodeur ou dvd...

tremyo22
tremyo22
Niveau 7
11 septembre 2014 à 16:45:54
  • Ça changeras rien...
Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
11 septembre 2014 à 18:46:26

Ok merci tremyo. Je comprend vraiment pourquoi ça fait ça et je vois pas quoi faire pour y remedier :snif:

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
11 septembre 2014 à 18:56:17
  • vraiment pas pourquoi
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo