bonjour à tous,
quand ma ps3 est allumé et que je veux faire une petite pause de jeu ou pendant un téléchargement, il m'arrive de repasser sur les chaines tnt de ma tv mais très souvent (quasiment tout le temps en fait) plusieurs chaines tnt sont très brouillé (la fameuse mosaique) + son de mauvaise qualitée voir totalement inaudible, du coup impossible de les regarder. 
Ça fait pareil quand mon lecteur/enregistreur dvd est allumé aussi.
Et en éteignant ma ps3 ou lecteur/enregistreur pendant que la tv est sur une de ces chaines brouillé la réception redevient parfaite instantanément.
Quelqu'un saurait il pourquoi ça fait ça et comment y remédier svp?
je précise:
- tv hd sony, 25 chaines tnt gratuite, réception par antenne rateau (aucune box)
- PS3 branché sur prise HDMI 1 et internet wifi (intensité du signal 52% en général)
- lecteur/enregistreur sony branché sur prise HDMI 2
- le cable d'antenne venant du mur est branché sur le lecteur/enregistreur puis un 2ème cable d'antenne le relie à la tv
- le tout est branché sur un bloc multiprises à 8 emplacements Philips, lui-même branché sur une prise murale sans la terre (maison et installation électrique ancienne)
- je précise également que c'est ma 1ère tv hd banché à cette endroit et que depuis que je l'ai ( 6ans environ) elle n'a jamais capté TF1HD, France2 HD et M6 HD (grosse mosaique + son inaudible ) je regarde ces 3 chaines en SD (51, 52, 56)
Voilà dsl pour le pavé mais au moins c'est précis,
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa