CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft: concurrence déloyale?

Dys
Dys
Niveau 10
12 août 2014 à 18:14:39

La concurrence aurait été déloyale si ils perdaient délibérément plus qu'ils ne gagnaient. Là ils en sont pas à vendre leur console à perte, juste à acheter une exclu.
Et puis justement ils font ça pour attirer du monde, et par conséquence de l'oseille.

colephelps, la baisse de prix et l'exclu de TR se font quasiment en même temps. T'as cru qu'il y allait avoir un bon de 10M dans les ventes du jour au lendemain ?
Et Sony fait quoi à part des partages ?
Bref sinon ouvre les yeux, à moins que ce soit ton Uncharscripted qui te les ferme...

colephelps93
colephelps93
Niveau 5
12 août 2014 à 18:19:37

La baisse de prix n'a absolument eu AUCUN impact sur les ventes à la semaine et l'écart est toujours le meme. Pour tomb raider je n'en sais rien faut attendre 2015. Et d'un point de vue objectif, bien sur qu'uncharted va avoir un enorme impact sur la ps4, quand on sait que tomb raider a marqué toute la presse, joueurs etc... (Edition remastered = 1,5 M LE 1er jour) tout le monde attendra l'apres the last of us, et il sera au rendez vous, dire le contraire c'est etre de mauvaise fois, car tous leurs jeux depuis crash ont un minimum de qualité

colephelps93
colephelps93
Niveau 5
12 août 2014 à 18:20:25

C'est the last of us qui a marqué la presse* . Dsl

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
12 août 2014 à 18:22:50

driia, cherche la définition de concurrence déloyale, parce que c'est hors sujet ce que tu dis ...
La concurrence déloyale c'est quand il y a dénigrement, confusion ou désorganisation de l'entreprise concurrente :hum:
En gros c'est quand ça apporte un préjudice au concurrent. Si Microsoft va perdre plus d'argent qu'ils n'en gagneront, ca apporte pas un préjudice à Sony, ce sera tant pis pour leur gueule à eux ...

Et ils achèteront jamais tous les AAA comme tu dis, car au final c'est desavantageux pour les éditeurs de produire un jeu à gros budget pour qu'il ne sorte que sur une seule console. Ils le font ponctuellement car parfois certains éditeurs ont besoin de trésorerie suite à un mauvais résultat financier.

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
Niveau 12
12 août 2014 à 18:24:18

"Microsoft va donc surement perdre beaucoup + d'argent qu'il ne va en gagner."

A partir de maintenant je vais prier chaque jour pour que cette phrase se révèle être vrai ! :ange:

Microsoft :diable:

Dys
Dys
Niveau 10
12 août 2014 à 18:28:44

"Microsoft cé ler méchan :snif2: "

Rikz
Rikz
Niveau 9
12 août 2014 à 18:48:53

C'est square qu'ils faut critiquer pas Ms sorter de la gueguerre!

Dys
Dys
Niveau 10
12 août 2014 à 19:08:01

Non, aucune raison de critiquer Square Enix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 20:06:31

Tomb Raider sera ensuite porté sur PS4 et PC donc relax.

Ryse et Dead Rising devaient aussi rester exclusifs. Resultat ils arriveront sur PC bientot.

Que MS achète ses exclus temporairement si ils veulent, ca ne remplacera pas les studios internes de Sony et Nintendo.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
12 août 2014 à 20:12:26

""""Que MS achète ses exclus temporairement si ils veulent, ca ne remplacera pas les studios internes de Sony et Nintendo.""""""

Je trouve cette phrase pleine de bon sens. Microsoft au lieu de crée de nouvelle franchise , tape dans celle qui existe deja. Je trouve ça con perso.

Mr_Curly
Mr_Curly
Niveau 10
12 août 2014 à 20:39:05

C'est ce qu'on appelle la concurrence, pour rappelé à Sony qu'il n'ont pas le monopole du marché et qu'l faut se bouger le cul. :noel:

mafiosino74
mafiosino74
Niveau 7
12 août 2014 à 20:55:51

ATX-12 :d) con oui et non,quand je pense à minecraft,le développeur a du peser le pour et le contre,en tant que consommateur sony je n' ai pas pu acheter le jeu et je le voulais absolument et n'ayant pas de pc à l'époque de la sortie du jeu,j'étais vraiment frustré,il est sortie y'a très peu de temps sur ps3,l'effet de mode est passé donc au final,je ne l'ai pas acheté à cause de l'exclu alors oui ms est en concurrence déloyale,tout simplement parce qu'il a le pc en soutient,tout le monde à le pc aujourd'hui donc une exclu ms concernera parfois aussi le pc ce qui influence sur l'acceptation d'une exclu entre éditeur et ms

[TomBRaideR]
[TomBRaideR]
Niveau 17
12 août 2014 à 21:07:31

Bof le dernier opus de TR... a voir si le prochain c est du lourd ou pas.

petit_poney_gay
petit_poney_gay
Niveau 10
12 août 2014 à 21:18:49

-------------------------------------------------
driia | 12 août 2014 à 18:06:18

si petit à petit, ils achètent tous les AAA, ça risque d'être chaud.
-------------------------------------------------

Faut pas deconné non plus . Ils n'ont pas d'argent illimité . Acheté ce genre de chose doit couter chère (surtout si la licence est "réputé" )

Après c'est parce qu'ils achetent 1 licence que c'est la fin du monde

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive