CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pad] Est-ce risquer de démonter?

sebzouh
sebzouh
Niveau 7
08 août 2014 à 20:47:37

Salut à tous,

J'ai un problème avec mes Dualschok3 : Le stick analogique gauche reste coincé vers le bas. Sur mes 2 pads j'ai le même problème et sur 1 j'ai en plus L1 qui reste bloqué.

Je voulais savoir si je pouvais SANS RISQUE démonter le pad pour voir si il y a moyen de réparer la chose. J'ai déjà fait cela sur ma PS2 à l'époque et une fois remonter elle ne fonctionnait plus du tout.

Merci pour vos réponses.

Azur_Radeon
Azur_Radeon
Niveau 6
08 août 2014 à 20:58:54

Le fait pas, ma 1ère manette a foutu mon Joystick gauche HS et mon perso sur Black Ops II ne cours plus et avance comme si tu le touchais à peine ! Envoie la chez SONY et demande une de rechange en attendant :ok:

Derien de t'avoir aider.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
08 août 2014 à 20:59:10

Salut ! j'ai eu exactement le même pb avec le stick gauche qui ne reviens au centre quand je l'oriente en haut. Du coup, j'ai démonté le pad

Pour répondre à ta question : non, ce n'est pas risqué de démonter le pad. Par contre, c'est un sacré merdier car il y a beaucoup de petites pièces. Il faut être extrêmement minutieux. Par contre, aucun pb , ça a parfaitement refonctionné quand j'ai tout remonté. Fais juste gaffe à pas trop user les parties cuivrées des pièces internes

Par contre, je n'ai pas réussi à régler le problème. Je pensais que c'était de la saleté qui s'est accumulée à l'intérieur et qu'un nettoyage aurait pu suffire ( comme sur les pad GC et N64). Le pb, c'est que la boule des stick est encastrée dans un petit bloc qu'on ne peut pas démonter :-(

Du coup, je dois me taper le stick bloqué vers le haut chaque fois que je joue. J'ai penser à mettre du lubrifiant, mais j'ai pas encore tenté :peur:

thetoramizu
thetoramizu
Niveau 9
08 août 2014 à 21:03:01

Si tu démontes et remontes bien ya aucun risque, mais je ne sais pas si tu pourras réparer ça.
J'ai pareil sur ma manette, et une fois démontée j'ai pas vraiment pu faire grand choses pour améliorer ça..
Et si tu démontes fait vraiment gaffe au petit bout de plastique bien fragile entre R/L1 et R/L2. Suis les différents TUTO que tu peux trouver sur le net.

sebzouh
sebzouh
Niveau 7
08 août 2014 à 21:07:52

Merci ça m'aide beaucoup Datadyne_Corp car je ne suis pas très minutieux et très peu patient je risque de faire une connerie en démontant...
Et par contre lubrifié c'est pas bête pas besoin de démonter avec la tige tu peux passer et pulvériser un peu de lubrifiant...Bon je l'ai depuis 2009 donc voilà elle a vécu mais le prix est juste... :ouch: Je préfère m'acheter 1 ou 2 nouveaux jeux.

Merci en tout cas grâce à toi je vais éviter de faire n'importe quoi :ok:
Bonne soirée. :-)

sebzouh
sebzouh
Niveau 7
08 août 2014 à 21:13:41

Merci thetoramizu, tu confirmes toi aussi ...compliqué et ne résoudra pas mon problème donc ...esperons que je gagnes 60 € avant ...la fin :snif2:
J'ai entendu dire que le pad PS4 était compatible avec certain jeu PS3 mais je sais pas si c'est vrai...J'aimerais prochainement acheter TLOU et AC BlackFlag...

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
09 août 2014 à 02:14:29

si tu t'y connais oui, mais sinon évite de la démonter. :ok:

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
Niveau 12
09 août 2014 à 02:25:36

La démonter c'est une chose ...

La remonter s'en est une autre :hap:

Moi j'ai démonter ma manette pour changer mes joystick et JAMAIS je la redémonterais :rire:

C'est tellement le bordel a remettre :ouch:

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
09 août 2014 à 05:50:26

Comme dit plus haut c'est faisable, MAIS il faut être organisé pour démonter en gardant en tête l'ordre dans lequel tu as procédé.

Si la patience n'est pas ton fort, il est préférable de ne pas tenter, le plus sensible à remettre en place se trouve au niveau L1/L2 et R1/R2, tu as des pièces qui sont plus délicates à replacer.

Il y a des tutos sur Youtube, ou ce site qui est pas mal et propose pour plusieurs appareils :
https://www.ifixit.com/Device/DualShock_3

Sinon tu peux trouver des pad officiels pour une 40aine d'€ chez Amazon par exemple. Mais je ne sais pas s'il y a un site qui répertorie les jeux PS3 compatibles avec le pad PS4.

MANDRIN
MANDRIN
Niveau 10
09 août 2014 à 10:53:40

Tu en trouve des pas chère dans magasin qui font de l'occasion. Vers les 15 euros. A mon avis ça vaut pas le coup d'essayer de la démonter

sebzouh
sebzouh
Niveau 7
10 août 2014 à 20:47:09

Merci pour vos réponses...Je pense essayer de trouver une d'occaz les prix vont baissé surtout à l'approche de Noël c

sebzouh
sebzouh
Niveau 7
10 août 2014 à 20:52:24
  • fail ...dsl

Merci pour vos réponses. Je pense essayer de trouver une d'occaz les prix vont baissé surtout à l'approche de Noël car beaucoup vont passer à la next gen...si j'étais sûr d'une compatibilité totale du pad PS4 je prendrais bien cette option.
Mais , d'un ce pad n'est pas aussi parfait qu'il en a l'air j'ai lu et vu plusieurs témoignages d'un stick gauche (encore lui!) détruit. Et de deux, je ne sais pas encore quand je vais passer à la next gen il me faut un jeu incontournable et inédit (peut etre U4) et un prix adapté à mon budget.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable