CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Espace Disque Dur

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
07 août 2014 à 18:03:07

Salut !

Alors voila, ma ps3 est souvent pleine, et j'efface donc souvent les installations de mes jeux pour faire de la place. Seulement voila, j'ai l'impression que ma console se rempli inlassablement au fil du temps. J'ai beau supprimer les données de jeux, couper coller les données de sauvegarde sur clé, j'ai toujours du mal à récupérer de la place, et quand c'est le cas, c'est seulement pour quelque GB... Quelle est la raison à cela ? J'ai pourtant une console de 120 GB à la base, et seulement quelques jeux installés (comme je l'ai dit, je désinstalle mes jeux pour avoir de la place).

pro-sony-2012
pro-sony-2012
Niveau 10
07 août 2014 à 18:07:23

120 gb c'est très peu surtout si tu télécharge tes jeux :hap:

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
07 août 2014 à 18:17:33

Je ne télécharge pas beaucoup, je préfère acheter la version physique. Et même à 120 GB, je devrais pouvoir en mettre des jeux, même des bien lourds, non ?

Driver78
Driver78
Niveau 10
07 août 2014 à 19:47:00

Suffit de copier ses saves de jeu sur clef USB puis de faire un formatage rapide (RAPIDE et pas "normal") dans "utilitaire de formatage".

Ça dure moins de 10 secondes et t'auras juste à remettre à jour le logiciel PS Store en te connectant au PS Store.

Ensuite tu réinstalles le jeu que tu veux et tu remets les saves de jeu que tu veux.

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
08 août 2014 à 10:54:52

Mais en quoi reformater va me libérer de l'espace ? Je n'ai rien sur ma play hormis 5/6 jeux installés (mais en cours de platine donc je garde) et les saves ne prennent pas de place c'est certains j'ai testé. J'ai même effacé tous mes messages envoyés et reçus au cas où. Mais je reste bloqué à 22GB libres sur 111... .

Driver78
Driver78
Niveau 10
08 août 2014 à 11:00:58

Moi je formate souvent en rapide, d'une pour limiter les freeze, et deux pour faire une save système qui ne prend que 7 Mo après un formatage rapide. (j'en fais au moins à chaque mise à jour PS3)

Moi après ça, j'ai rien à réinstaller à part le jeu auquel je joue et à remettre à jour le logiciel PS Store. Faut juste copier ses saves de jeu avant sur clef USB.

Driver78
Driver78
Niveau 10
08 août 2014 à 11:05:19

De toute façon, t'as qu'à faire les jeux les uns après les autres au lieu d'en installer 6 et de ne pas les finir.

Moi je n'ai qu'un seul jeu d'installé. Je termine un jeu et seulement après j'en installe un autre après avoir désinstallé l'ancien.

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
08 août 2014 à 11:09:55

"De toute façon, t'as qu'à faire les jeux les uns après les autres au lieu d'en installer 6 et de ne pas les finir."

C'est quoi cette réflexion moisie ? :pf:

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
08 août 2014 à 12:30:13

Sauf que j'aime bien passer d'un jeu à un autre. J'ai le platine de Tomb Raider, Batman Origins, et GTA en cours (que du level up en ligne) et mon frère platine les COD donc on va pas installer qu'un seul jeu à la fois.

Pour le reformatage, je pourrais avoir d'autres avis svp, et savoir si ça vaut le coup pour me faire gagner de la place sur le disque D.

Merci par avance :)

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
08 août 2014 à 12:41:01

Ca semble normal que tu es peu d'espace libre. Tu vas sur un jeu, tu fais triangle et tu choisis informations comme ça tu verra sa taille. De plus tu as les données de jeux qui te prennent de la place (patch, dlc et autres).

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
08 août 2014 à 12:44:29

Je sais déjà tout ça, mais il ne reste que 6 jeux installés et ils ne prennent pas de place (hormis gta). et même à 7GB par jeux, ça fait pas 90GB installés... .

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
08 août 2014 à 12:56:23

Les jeux ne font ps forcément 7gb. Cod ghost +dlc doit être pas loin des 20gb. Gta ca doit faire au moins 9 avec les MAJ. Après comment veux tu u'on t'aide si tu es pas capable d'aller faire quelques clicks. Regarde aussi si tu a pas des vidéos, musiques de stockés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 13:14:49

5/6 c'est enorme pour un DD de 120Go. Certains jeux comme U3 font +20Go voir bien plus. Ghosts c'est le pire car les maj font 500mo maintenant + les dlc de 2Go chacun ça monte super vite.

Perso je ne garde jamais plus de 2jeux en demat sur ma ps3. J'ai un DD de 160go et j'ai toujours eu plus de 100go libre sur 160go.

Donc sois tu changes de DD, sois tu formates.

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
08 août 2014 à 14:27:30

Gonzo qui ne comprend rien mais tente quand même de dénigrer... .
Bref, merci Alex je vais voir ca :)

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
08 août 2014 à 15:28:43

J'ai très bien compris ton souci et au contraire j'ai essayé de te faire comprendre que les jeux téléchargés ne sont pas installé au même endroit que les jeux physiques installés et que les dlc, patch,... Ales à repris mes propos pour la taille de jeux mais à reformulé. A aucun moment je dénigre qui que ce soit, je constate juste que tu connait toutes les manip et tu indique que tes jeux tiennent 7gb chacun et qu'au final tu apprends que les jeux peuvent faire plus de 7gb. Donc désolé d'avoir essayé de t'aider (peut être pas avec les bons mots). J'ai déjà eu ce souci car a la base ma ps3 et une 120gb qui maintenant en fait 500.

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
08 août 2014 à 16:25:37

Je sais que les jeux peuvent faire plus de 7gb, et qu'il faut compter les dlc etc. Mais même en comptant tout jai encore de la marge. Bref, merci quand même ;)

alex-si93
alex-si93
Niveau 10
08 août 2014 à 16:27:58

oublie pas que quand tu instale un jeu il faut le double de libre sur ton dd :ok:

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
08 août 2014 à 17:40:51

comme a dit m'on VDD, tu a besoin du double de libre sur ton DD aussi et 120 go c'est pas énorme avec les jeux de maintenant. :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)