CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 rare?

tonytruand41
tonytruand41
Niveau 6
29 juillet 2014 à 07:01:19

bonjour voila je possede la 1ere ps3 la faaat avec ses 4 ports usb,carte sd et qui lit les jeux psone et ps2,jété prêt a la mettre sur le bon coin mais plusieurs m'ont dit qu'elle devenue assez rare... votre avis dois je la garder ou au contraire peut être en tirer un petit prix sympathique... merci pour vos reponses et bon game ;-)

Unturned
Unturned
Niveau 9
29 juillet 2014 à 08:47:50

Hello

Garde la :oui:

ou tu me fais un prix ? :coeur:

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:13:30

Non elle n'est pas rare et sur les sites de ventes ça se trouve dans les 100/200€ en bon état.

Les autres ps3 lisent aussi les jeux ps1.

La rétro ps2 c'était un bon argument à la sortie de la ps3, maintenant les gens s'en foutent.Il vaut même mieux prendre une ps2 à part et jouer sur cathodique pour te dire.

Lecteur carte SD, inutile, et les 4 ports USB c'est pareil, tu peux en voir autant avec un adaptateur sur les autres modèles.

C'est un tort de croire que ce modèle "collector" vaut de l'or.Ca serais un pack neuf je dirais pas mais c'est pas le cas.

La 60go est aussi le modèle réputé le moins fiable.

Bref mon conseil : garde la à moins que tu sois à quelques euros près.

ps : j'ai aussi ce modèle que je garde et sinon je joue sur slim.

predaX
predaX
Niveau 4
29 juillet 2014 à 12:21:39

non, je suis désolé de te l'apprendre mais elle n'est pas très rare mais si tu veux la vendre chere vends la dans 30 ans :p

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:25:30

je joue sur ps3 60 et 80go,le model rare comme décrit est pas moins fiable que les autres...j'ai eu plus d'ennui avec des models récents personnellement et je vois souvent des slim me venir entre les mains pour divers problèmes après la fin de garantie le plus souvent( je suis technicienne)
le ylod...oui mais il n'y a pas que les fat qui en souffrent.
l'auteur,si vous n'etes pas collectionneur,vendez la,autrement gardez.
moi je garde mes 3 fat60go,2 neuves encore en boite...oui ca vaudra le coup de vendre un jour..ou pas.

tonytruand41
tonytruand41
Niveau 6
29 juillet 2014 à 15:05:47

très bien je pense que je vais la gardé et au passage elle est pas moins fiable que les autres je pense... bientot elle aura 8 ans et blu ray 3d marche perfection, ainsi que tt le reste... et puis c vrai que posé à coté de ma ps4 elle a fière allure! :-)

znekroz
znekroz
Niveau 6
29 juillet 2014 à 18:29:45

Non

puis si tu veux en racheter une par après dans un magasin tu ne trouvera plus que la 12gigas ou plutot 9 gigas lol

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:02:52

Tiens, un topic sur la 60go sans pepepou qui traîne dessus! :question: ah il doit être en magasin pour baver sur TLOU ps4 et parler de son expérience sur le fofo ps4 du coup :rire:

Sinon l'auteur, oui elle se fait assez rare car sorti en 2007 et production stopper en 2008. C'est ma toute 1ère PS3 et aussi la plus joli a mon goût.
Maintenant est-ce qu'elle vaut quelque chose, oui et non. Un gamer n'en voudra pas, mieux vaut prendre une 500go qu'une vieille 60go, un joueur ps2 pareil, mieux vaut prendre une ps2 a 20-30€. Un collectionneur peut être, mais faudrait avoir le pack complet.

Pour le manque de fiabilité, c'est de la connerie! Elle est aussi fiable qu'une autre PS3! Ok sa maladie est le ylod mais c'est pas arrivé au bout d'un an non plus... Sur les autres PS3 c'est pas mieux, ok pas de ylod mais dans se cas c'est le lecteur qui lâche ou le DD voir ou autre alors c'est pas mieux...
Ma 60go ma lâcher après 4ans d'utilisation et de déménagement, 4ans c'est tout juste l'âge que vient d'avoir la slim, celle qu'on dit le plus fiable, pourtant beaucoup ont perdu leur slim suite a des problème de bloc optique ou d'alimentation donc pour moi la fiabilité est identique.

johnlequebecois
johnlequebecois
Niveau 19
29 juillet 2014 à 21:40:53

Pour ma part, l'argument rétro des jeux ps2 m'a jamais convaincu puisque j'ai encore ma PS2, connecter avec un câble "HD"(c'est pas du HD mais ça aide sur télé écran plat)

legarsraide
legarsraide
Niveau 24
29 juillet 2014 à 21:49:34

je suis en train de jouer a GT6 sur ma fat 60go (laquelle d’ailleurs s'est prise un SSD au derche), et après 8 ans , no prob. y pas de secrets : a plat sans rien autour, compresseur 1x par mois, changement de pâte thermique tous les an et demi,et vla :o)) , ça tournera encore un moment .

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)