CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avi de john Carmack

calogiero
calogiero
Niveau 10
15 mars 2007 à 01:13:38

Je c pas si ca été poster deja, laisser couler si c´est le cas

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/13425-john-carmack-is-on-fire.html

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
15 mars 2007 à 01:16:25

:lol: marrante la fin de la news..

mais je crois que ca a deja été posté :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 mars 2007 à 01:17:44

deja posté 500 fois d´ailleurs bizarement quand c´est positif le type est forcement payé par sony quand c´est plutôt negatif c´est un avis objectif enfin bon on va pas tout recommencé

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
15 mars 2007 à 01:21:27

Comme par hasard ^^

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
15 mars 2007 à 01:22:02

11 janvier 2008
depuis Sony offre gracieusement le PlayStation Edge

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
15 mars 2007 à 02:36:59

chef_csf "...quand c´est positif le type est forcement payé par sony quand c´est plutôt negatif c´est un avis objectif..."

Ouaif enfin John Carmack n´a pas attendu que Sony sorte sa PS1 pour être une star du jeux video. Et puis ce qu´il dit n´est pas invraisemblable: "Sony n´est pas aussi bon dans la partie soutien de développement que Microsoft." Je pense que c´est clair que l´expérience dans ce domaine est largement à l´avantage de microsoft. La XBOX360 est architecturé comme un PC et ça Microsoft connait depuis des années, à une époque ou sony faisait des walkman et ne connaissait pas l´existence des jeux vidéo....(j´ironise un peu mais bon l´idée est là)

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
15 mars 2007 à 02:40:30

euh quand sony à commencé à faire des walkmans microsoft n´etait encore rien du tout et n´avait pas fait un seul jeu ^^

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
15 mars 2007 à 02:50:58

jaki-de-retour ah je vois que t´es un connaisseur, alors un peu d´hitoire te fera du bien. C´est en anglais mais tu dois pouvoir trouver le meme genre en français.

http://www.thocp.net/companies/microsoft/microsoft_company.htm

Par exemple hein comme ça au hasard, en 1978 (sony n´avait pas encore sorti son walkman je crois): "April 11, Microsoft announces its third language product, Microsoft COBOL-80."
Donc certes ils ne faisaient pas de jeu, mais bon, niveau programmation, outils...bref développement (ce qui est tout de meme la base d´un jeu) ils s´y connaissent... comment dire...légérement plus que Sony :rire:

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
15 mars 2007 à 02:55:33

sachant que les premiers baladeurs sony datent de 79 tu vient de confirmé ce que je vient de dire un langage informatique n´etant pas un jeu microsoft ne fesait pas encore de jeux à cet epoque d´ailleurs quasiment personne n´en fesait

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
15 mars 2007 à 03:04:41

Et comment sont fait les jeux d´après toi? les outils de développement c´est quoi au juste pour toi?

Si tu ne comprend pas le fait que Microsoft étant dans le développement(et donc dans l´assistance à leur produit/langage) depuis le milieu des années 1970 est un plus certain aujourd´hui par rapport à Sony je ne sais pas quoi te dire.
Mais peut être te sens tu attaqué. Je ne dis pas Microsoft c´est mieux que Sony hein, je dis juste que quand Carmack dit que Microsoft a de meilleur outil et assistance que Sony ça ne parait pas abérrant, loin de là.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:15:30

j´ai pas dit le contraire j´ai juste recifié le fait que quand sony fesait des baladeurs microsoft ne fesait pas de jeux ensuite pour Carmack etant issu du monde des PC il est logique que l´architecture de la 360 lui convienne plus la ps2 etait aussi difficile à dompter on voit que le resultat est vraiment tres bon finalement

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
15 mars 2007 à 03:27:55

Mais expliques moi, comment son fait les jeux? Dans outils de développement y´a développement non? Tu penses qu´il n´y a pas de langage informatique derrière un jeu???

Carmack parle des outils fournit par Microsoft, pas de jeu à ce que je sache. Et il dit que les outils et l´assistance(soutient) fournit par Microsoft sont meilleurs que ceux de Sony. Ben ça parait logique Microsoft fournissait des langages et assistance des le milieu des années 70.
Je vais essayer d´etre encore plus claire;
Pour que john Carmack face des jeux Microsoft ne fournit pas des jeux à ce que je sache, mais des outils de développement.
Moi y´en a plus claire??? :fou:

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:35:10

je te ferait remarqué que depuis cet interview beaucoup de choses ont changé de nouveaux outils sont apparue pour la ps3 et la societé cellius à été fondé ca va joué ca aussi

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
15 mars 2007 à 03:38:06

:fou:

j´abandonne

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:40:02

beh quoi il dit je cite :

" Sony n´est pas aussi bon dans la partie soutien de développement que Microsoft "

justement avec les elements que j´ai cité ca devrait aidé bien des developpeurs

face2locust
face2locust
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:42:14

tu peu me passe un lien sur le cellius je suis pas au courant de ca :doute:
merci

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:45:27

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019525-cellius-les-efforts-de-sony-et-namco-conjugues.htm

c´est une societé commune de sony et namco qui serait presidé par l´autre mongol de kutaragi et qui aura pour but de faire des jeux mais aussi des outils de developements pour programmé sur le cell d´ou le nom de la societé cellius

:ok:

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
15 mars 2007 à 03:48:59

et cette future société aura plus de 30 ans d´expérience dans la partie soutien de développement... :sarcastic:

face2locust
face2locust
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:51:32

arf namco j´ai pas le souvenir d´un de leur jeu qui exploiter a fond une console :(
enfin je leurs laisse le benefice du doute on sait jamais ca peu surment porte ces fruits

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
15 mars 2007 à 03:51:45

et pour finir de toute façon les éditeurs se tourneront vers la console qui aura le parc le plus important, et ça quelque soit les outils de développement.

Et personne ne peut dire aujourd´hui quelle sera la console dominante dans le futur....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube