Bonjour.
Je cherche à découvrir des jeux qui ne sont pas sortis en Occident (particulièrement aux USA). Je suis un grand fan de RPG, moins de RPG japonais mais tout de même.
J'ai la nette impression qu'au pays du Soleil Levant, les gros RPG commerciaux que je trouve pourris : (Final Fantasy, en particulier) sont exportés facilement tant-dis que les petites gemmes de gameplay restent bien tranquilles chez eux.
J'ai adoré NieR, j'ai adoré Valkyria Chronicles et Resonance of Fate.
J'ai détesté tout ce qui est brandé Final Fantasy depuis l'existence de la Première PlayStation, avec exception pour le IX. Je suis pas un très grand fan de Dragon Quest malgré que j'aime bien Akira Toriyamma comme dessinateur (Dragon Ball » et Blue Dragon, bah tiens, ce dernier sur Xbox 360 était pas trop mauvais quoi que classique).
L'ambiance de White Knight Chronicles était super, mais le gameplay était pourri.
sur Wii Xenoblade Chronicles
Traduit en anglais ou pas, ça m'est plutôt égal, je me débrouille très bien avec les langues étrangères. Je cherche quelque chose avec lequel je pourrais jouer de la Carte de Crédit sur Play-Asia ou Amazon, que le paquet traverse de Tokyo à Montréal passant par Vancouver et la Ford Nation (Toronto
) pour jouir d'une saveur complètement étrangère à ma PS3 Nord-Américaine, la mienne fut bien distinguée, mais dont celles de mes voisins ont vécu de Doritos Pures et de Mountain Dew frais sur les Call of Duty de ce monde.
Bref, un petit titre, HD remaster, récent, vieux, ça m'est égal. Je cherche un RPG japonais dans le style Xenoblade, avec un gameplay fun et complet
Merci
PS: Non, je n'aime pas les Tales of Something... désolé. Pas fan du style anime, exception de Valkyria Chronicles.