CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Surchauffe

TheLastHumans
TheLastHumans
Niveau 1
05 juillet 2014 à 12:04:30

Salut à tous j'ai un énorme problème ma ps3 surchauffe à chaque fois que je joue à gta v en ligne COD BO 2 en ligne ..que en ligne ! Au fait quand la ps3 à besoin de puissance j'ainl'impression .. car je crois que ne ligne il faut plus de puissance .. Et je choisis bien mes mots, elle ne lague pas ne fige pas mais elle surchauffe le ventilateur tourne très vite et très fort et je dois par la suite éteindre ... j'ai une Ps3-474. 37 GB. Version 4.60
Je l'ai aujourd'hui démonter ! J'ai tout enlever carte mère lecteur blu Ray et le bloc noir j'ai tout enlever et tout nettoyer et dèspoussièré mais le problème mais après cela le problème est encore là ...
Aidez moi s' il vous plaît je ne joue que à gta v online donc je ne peux pas jouer ..
Un énorme merci d'avance !

Nerio_01
Nerio_01
Niveau 9
05 juillet 2014 à 12:08:43

C'est peut-être ton disque qui n'est pas vraiment adapté, je dis ça au pif. Peut-être qu'avec un autre disque dur, ça chaufferait beaucoup moins.

Faut voir aussi que ta PS3 soit dans un endroit aéré et pas au fond d'un meuble étriqué.

Sinon changer la pâte thermique...

TheLastHumans
TheLastHumans
Niveau 1
05 juillet 2014 à 12:29:48

La pâte termique si je demande à micromania ils le font ? Si oui pour combien ?

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
05 juillet 2014 à 12:35:08

si micromania change la pate thermique? :rire:

c'est une ps3 40 go? elle a au moins 7 ans non? Alors elle va claquer bientôt...

désolé :snif:

TheLastHumans
TheLastHumans
Niveau 1
05 juillet 2014 à 12:52:21

Elle en a 9 oui et oui je m'en doutais mais je vais faire quoi moi maintenant...
Putain je jouais tout le temps et j'ai pas les moyens d'en acheter j ne autre etc. .. bref merci quand même .

Karadoc_
Karadoc_
Niveau 10
05 juillet 2014 à 12:54:32

Malheureusement, l'yold est proche la mienne a eu 8 ans cette année morte R.I.P

Creed56
Creed56
Niveau 10
05 juillet 2014 à 12:56:35

C'est peut être parce qu'il fait chaud.

Creed56
Creed56
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:04:21

Tu dis que le ventilateur tourne très vite: c'est un peu le principe du ventilateur, il refroidit la console. De plus tu n'indique même pas le temps de jeu où ces phénomènes apparaissent.
Ensuite sache que démonter une console n'est pas conseillé.

Pour finir sache que la Ps3 est sortie le 11 novembre 2006 au Japon, le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et le 22 mars 2007 en Europe. Donc il est impossible qu'elle ait "9 ans".

TheLastHumans
TheLastHumans
Niveau 1
05 juillet 2014 à 14:37:59

Non non mais il tourne vraiment très très vite et fait énormément de bruit et sa arrive au moyen dès que je rentre dans une partie en ligne et 5 minutes après ça fait ça et je dois éteindre directement par peur qu'il lui arrive quelque chose ...

bobilaboule
bobilaboule
Niveau 10
05 juillet 2014 à 14:57:02

Si tu veux mon avis tu n'as pas a t'inquiéter premièrement car si le ventilateur tourne vite en jeux c'est car elle chauffe c'est le phénomène joule ( dsl pour l'orthographe si c'est faux. ) elle nécessite plus de puissance donc la boîte d'alimentation prend plus d'énergie donc il y a plus de chaleur c'est tout à fait logique. La mienne ( fat 80go de 2008 ) tourne extrêmement vite et pourtant elle fonctionne impeccablement. Cependant si tu es dans le menu ps3 et que la les ventilateur tourn très vite : vitesse 3 . La c'est un symptôme d'un YLOD. Étant donné que tu l'as démonter à 100% je te conseille de changer la pâte thermique.

Mais si elle tourne normalement en menu pas besoins.

Plus le ventilateur tourne en jeux ca veut dire que ta ps3 fonctionne impec.

Cependant tu devrais la démonter comme moi, je m'explique : j'ai enlever la coque avec écrit playstation. J'ai enlevé l'autre coque ou il y a les vices. La ma ps3 tourne avec le blu ray et la boîte d'alimentation à l'air. Une partie de la CM l'est aussi. Moi je n'ai jamais changé la pâte thermique.

Il faut aussi savoir plus le processeur est chaud plus il est instable donc plus de freeze :(

Voilà j'espère t'avoir aidé :)

TheLastHumans
TheLastHumans
Niveau 1
05 juillet 2014 à 15:11:58

D'accord mais tu dis que c'est normal je veux bien le croire mais alors pourquoi que se soit pour COD Bo2 ou GTA V en pleine partis il se met à tourner vraiment très vite alors que depuis leurs sorties à bo2 et gta v j'y joue et ça n'à jamais tourner aussi vite ! Pourquoi est ce que c'est nouveau ?
Et en gros tu veux que j'enlevé le boîtier du dessus où il est inscrit playstation 3 et aussi se qui est en dessous avec les 7 vis et laisser comme ça tout le temps ?
Et franchement tu es très sympathique de m'aider autant ! Je t'en suis extrêmement reconnaissant !

bobilaboule
bobilaboule
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:25:51

Bah gta 5 nécessite 100% de la console donc normal qu'il la fasse chauffer. Bon la tu vas me dire pourquoi bo2 ? Et bah je vais te dire que toute les consoles et même les pc, lorsque les ventilateurs sont en mode " automatique " prennent extrêmement de précautions et tournent extrêmement vite alors que c'est inutile. La console se dit " il fait " chaud " donc je vais mettre mes ventilateur fort " " il lance un jeux peu importe lequel je vais les mettre plus fort ". Après il faut pas négliger que ta ps3 est en fin de vie comme la mienne malheureusement. Vu qu'il fait chaud de base vu que c'est l'été et que elle est en fin de vie ( elle peut claquer demain comme dans 1 an ) elle tourne encore plus
rapidement et c'est tout à fait normal. Et tu n'as pas à l'éteindre car lorsque la ps3 est en " surchauffe " un message s'affichera sur ta télé ou elle s'éteindra toute seule. Si elle s'éteint toute seule laisse la bien refroidir et limite tes heures de jeu.

Oui pour la coque c'est exactement ça. Pour l'allumer tu auras des languette métallique et c'est pareil mais à prendre soin.

Mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas changer la pâte thermique si tu n'as pas les symptômes que j'ai précédemment cité.

Si tu l'as changé c'est pas grave mais c'est inutile.

Si tu as malheureusement un YLOD j'habite à Lyon je pourrai te dire ce qui ne va pas et éventuellement la réparer gratuitement.

Mais n'hésite pas à faire des pauses : 20/30 min de pause toute les 3heures de jeux. Ca la calmera un peu :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube