Si tu veux mon avis tu n'as pas a t'inquiéter premièrement car si le ventilateur tourne vite en jeux c'est car elle chauffe c'est le phénomène joule ( dsl pour l'orthographe si c'est faux. ) elle nécessite plus de puissance donc la boîte d'alimentation prend plus d'énergie donc il y a plus de chaleur c'est tout à fait logique. La mienne ( fat 80go de 2008 ) tourne extrêmement vite et pourtant elle fonctionne impeccablement. Cependant si tu es dans le menu ps3 et que la les ventilateur tourn très vite : vitesse 3 . La c'est un symptôme d'un YLOD. Étant donné que tu l'as démonter à 100% je te conseille de changer la pâte thermique.
Mais si elle tourne normalement en menu pas besoins.
Plus le ventilateur tourne en jeux ca veut dire que ta ps3 fonctionne impec.
Cependant tu devrais la démonter comme moi, je m'explique : j'ai enlever la coque avec écrit playstation. J'ai enlevé l'autre coque ou il y a les vices. La ma ps3 tourne avec le blu ray et la boîte d'alimentation à l'air. Une partie de la CM l'est aussi. Moi je n'ai jamais changé la pâte thermique.
Il faut aussi savoir plus le processeur est chaud plus il est instable donc plus de freeze
Voilà j'espère t'avoir aidé