CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je viens d'appeler SONY ( garantie )

master-360
master-360
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:23:41

dite donc vous avez oublié de netoyer derriere vous
je doute que l´idée ps3 fiable sois credible pour beaucoup de gmaer a travers le monde
et je croix pas que la case sav est fonctionner poour eu c´est plutot la case 450 euro dans l´anus

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:24:59

master-360 parle pas de sav et de fiabilité en tant que propriaitaire d´un 360 t´es pas credible surtout quand à sortie aux usa elle etait garantie 90 jours

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:25:42

La garantie constructeur est de 1 an !
Mais TOUTES les enseignes doivent automatiquement rajouter 1 an de garantie, dans ce qui concerne le domaine Hifi, multimédia, c´est la loi !

Micromania ne fait pas de cadeau, ils sont en regles, tout simplement parce que c´est une ENSEIGNE FRANCAISE...

Ensuite pour les autres enseignes, ça se complique .. Beaucoup font semblant d´ignorer la loi.. Faut impérativement rappeller l´existence de cette loi..

Voualà :p

tyutu
tyutu
Niveau 6
14 mars 2007 à 17:41:45

mais elle est bien belle cette loi
mais elle s´applique pas

sony garantit 1 ans
le magasin ne t´en donnera pas 2 ca c´est clair
il t´enverra chier, et te dira si t´est pas content va ailleurs

cette loi vaut rien, arrétez de la sortir
la ps3 est garantie 1 an et pas plus
si vous voulez 2 ans vous payez une extension ou vous allez a micromania

mais bordel stop sur cette loi de merde
soyez lucide, c´est pas en sortant un papier que vous allé faire changer d´avis une grande firme
pour eux c´est 1 an, c´est 1 an
ils vont te rire au nez si tu leur sort ce papier ...

bon par contre je dis pas que c´est pas dégueulace
en effet c´est pas normal ...
mais on peut rien y faire
la seule chose a faire c´est d´aller a micromania pour pas en plus devoir payer pour une garantie qu´on devrai avoir gratuit

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:47:44

Tyutu > Tu es un ce qu´on appelle un pigeon.
Si tu joues un peu avec le service juridique de l´enseigne, tu as gain de cause ...

Après, c´est clair, faut savoir communiquer et ecrire, ça n´a pas l´air d´être ton cas :-)

tyutu
tyutu
Niveau 6
14 mars 2007 à 17:52:39

on en reparlera quand tu viendra pleurer car tu n´a pas réussi a avoir 2 ans

si tu est si malin que ça
enregistre nous donc une communication avec un magasin autre que micromania, et sort lui ton sptich pour qu´il te dise " ok monsieur A VOUS ( monsieur le supérieur ) on vous la garanti 2 ans "

tu me fais bien rigoler
...

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:55:47

Bah je n´ai pas ce problème, je n´ai pas de PS3 EU.. Je travaille dans un service juridique d´une grande enseigne, je connais bien le sujet..

Enfin, sur ce forum tout le monde sait tout sur tout, incroyable, vous êtes à 50% des utilisateurs de ce forum d´une négation incroyable ..

Essais à la Fnac par exemple, tu verras si ils t´enverront chiés..

:-)

raskolnikov13
raskolnikov13
Niveau 5
14 mars 2007 à 17:58:06

je confirme les propos de C-eastwood. C´est une loi francaise par application d´une directive européenne.

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:01:15

Moi je te crois C-Eastwood !! Mais c vrai que c difficile d´aller protester contre des enseignes com ScoreGame qui n´appliquent pas cette loi !! En outre si cette loi s´avére étre exact pourquoi les magasins qui ne proposent pas une 2e année de garanties ne sont pas fermé ou pourquoi ne fait on tout simplement pas un procés à Sony pour la garantie réduite qu´il propose en Europe: à mon avis le prb est plus profond que cela !!

Enfin bref quoiqu´il en soi pour ma part je n´ai pas annulé ma résa car j´ai bénéficié d´offre (en revendant ma PS2) ac mon magasin ScoreGame !

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:06:45

Bah Sony est en règle .. C´est au frais de l´enseigne la deuxième année de garantie, c´est là que ça fait bobo ..

Pourquoi toutes les enseignes n´appliquent pas la loi ? Parce que la plupart des ménages ne connaissent pas la loi tout simplement, donc c´est une sorte d´abus de confiance ..

C´est bien pour cela que vous pouvez joué avec les mots dans les services juridiques des grandes enseignes .. Auchan, Fnac, Virgin ...

Micromania abuse aussi en faisant les beaux samaritains, ils doivent être les premiers à appliquer la loi, tout simplement parce que l´enseigne est 100% française, sinon GROSSE sanction....

Les autres enseignent abusent aussi du fait que la loi soit "française".. S´attaquer à un groupe international ou Intercontinental, c´est du lourd non ?

Mais il y a "moyen" de négocier, je vous l´assure :-)

notorious_74
notorious_74
Niveau 8
14 mars 2007 à 20:14:55

La lois dit : En Europe garantie = 2an. Donc si t´ a une couille à 1 an et 4 mois ils sont obligés de la prendre en garantie. sinon proces oblige

lilwil
lilwil
Niveau 1
14 mars 2007 à 21:01:37

Allez sur pixmania vous n´aurez aucun problème pour les garanties.
http://www.pixmania.com/fm/fr/fr/conditions.html#cgv_11

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:17:46

Glaciadluz Posté le 14 mars 2007 à 17:17:35 Ouais enfin, le retour au sav pour MS c´est de l´odre de 3 à 5%

:d) :ouch2: :rire: ya que toi pour y croire au 5%,non mais franchement!arrtez la mauvaise foi,ya un moment ou il faut arrter de défendre l´indéfendable.

enfin bref,on est pas la pour parler 360,meme si parfois les comparatifs avec sa concurente direct sont inevitable.

naruto95
naruto95
Niveau 5
14 mars 2007 à 21:30:49

vous pensez que le jour j si on montre la loi a score game on peu obtenir la 2eme année de garanti gratos ?

je pourrai avec le numero de larticle et dasn kel code il se trouve svp

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
14 mars 2007 à 21:34:15

et si on a un probleme avec la console vous croyez kon peu la ramener a micromania ou faudra la retourner a sony?

kangoobatar
kangoobatar
Niveau 8
05 avril 2007 à 02:31:18

le mec i se ramene avec le journal officiel de la communauté europeene chez le vendeur tsé XD :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 02:33:21

En Amérique du Nord la Console est garantit 1 an

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 02:34:08

notorious_74 Posté le 14 mars 2007 à 20:14:55 La lois dit : En Europe garantie = 2an. Donc si t´ a une couille à 1 an et 4 mois ils sont obligés de la prendre en garantie. sinon proces oblige

Sauf qu´un proces couterait plus chere que payer pour faire réparer sa console...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 02:41:48

CokeVanille Posté le 05 avril 2007 à 02:33:21 En Amérique du Nord la Console est garantit 1 an

Je parle de la xbox 360.

ben-f
ben-f
Niveau 10
05 avril 2007 à 04:05:32

je-ne-suis-rien Posté le 14 mars 2007 à 16:21:32 & la 360 2 ans!

tu me dira elle auré meme besoin de 4 ans.....

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive