Bonjour voila je voulais savoir un peu vos gouts en matière de rpg .
J'ai pu remarquer après avoir entamer une dizaine de jrpg dans ma carrière de gamer ^^ que j'étais attiré par les rpg japonais style manga.
Mon premier rpg de ce type fut tales of xillia que j'ai complétement adoré .
Puis est venu grace f et vesperia ,et la j'ai décider que les jrpg animés seraient pour moi une histoire d'amour.
Quand j'ai voulu m'essayer à du rpg moins manga tels que star ocean ,j'ai tous de suite renoncer (dédicace à la niaiserie du jeu au top
) ,l'univers space opera c'est pas mon fort en plus.
Par contre j'aime cependant les rpg dit tour par tour tels que FF ,mais mon coeur se pense souvent vers du kingdom hearts ,ni no kuni ....
Bref voila un peu ce que je voulais partager avec vous ,et je n'hésite pas à dire que mon coup de coeur reste ni no kuni qui à su me transporter pendant plus de 40 heure dans un univers magique et enfantin comme je les aime finalement.
En ce moment je cherche un bon jrpg ,mais je ne sais pas trop quoi prendre en attendant xillia 2.....
Et vous à quoi vous jouez comme rpg ?
Tales of Symphonia Chronicles peut-être ?
Perso j'ai beaucoup de mal avec les J-RPG.
Le seul que j'aime beaucoup c'est Nier.
J'ai jouer au FF sur PS1 mais ça m'a saoulé.
Il y a Nino Kuni qui m'intéresse aussi.
Sinon perso je suis plutôt RPG occidentaux: Fallout, The Elder Scroll, Deus Ex, Mass Effect...
Ha oui Kingdome Heart aussi j'ai bien accroché ![]()
tupac97418
Tu devrais essayer Eternal Sonata, Dragon's Crown et les Disgaea.
Sinon, j'aime tout les types de RPG.
Cependant, j'ai gros coup de coeur pour Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls 2. ![]()
Salut, je supporte absolument pas l'aspect manga.
J'ai commencé avec FF10 à l'époque, que je considère comme un summum du genre, je suis incapable d'apprécier le style Nino kuni, okami, Valkyri chronicles ou Tales of...
Les graphismes ainsi que les héros de 14 ans me rebutent profondément, le héros qui court avec des bottines et un short à la Tom Soyer ça m'inspire absolument aucun scénario mature. Même si je sais bien que beaucoup apprécient et trouvent les scénarios de bonnes qualités.
Je suis du genre médiéval fantastique, dragon age, dragon's dogma, final fantasy, demon's souls, amalur et j'en passe... ![]()
Même si tu n'a pas les même gouts que moi je peut déjà dire qu'en matière de rpg occidentaux tu à de bon gouts .
Mass effect j'ai bien accrocher mais sans plus ,rien qui emporte vraiment.
Skyrim et deus ex j'ai vraiment aimer
Sinon pour ni no kuni j’espère que tu va accrocher ,c'est comment dirait je ,un pokemon like pour les adulte nostalgique de l'epoque pokemon en 90 ^^
Plus sérieusement ce jeu est une perle mais il faut faire abstraction du coté enfantin qui peut rebuter certains.
Sinon dam1 j'ai déjà penser à tales of symphonia mais j'hésite vraiment car le 1 ,les graphismes me rebute un peu ,et le 2 bien que plus actuel à de très mauvaise critique....
tabatha quish ,j'ai pu essayer dragon dogma et j'avais bien aimer jusqu'a ce que j'arrive à un boss et que ma console un peu vieille à l’époque faisait de gros caprice.
Mon frame rate était téllement mauvais sur cette phase que mon jeu freezer donc je n'ai jamais pu voir la suite.
Sinon j'attend dragon age origins qui m'a l'air tous simplement génial!!
Pokemon (
) , FF ( Crisis Core
) , Ni No Kuni et autres ![]()
Bon j'ai les mêmes goûts que toi l'auteur, mais j'ai jamais acheté de tales of, je commencerai à les acheter sur la ps4 car la il y en a trop à acheter.
Mais c'est pas grave car mon gros COUP DE COEUR de la ps3 c'est ni no kuni , je l'ai fini mais là je le refait en faisant le platine, et après je pourrai dire que je l'ai vraiment fait de long en large et je passerai à autre chose, vivement ni no kuni 2 sur ps4.
Bref ce jeu me fait pensé à dragon quest qui est une de mes series de jrpg préféré, mais j'en ai fait qu'un c'est lui sur ds mais j'avais bcp aimé, lui sur ps2 me tente j'espère un remake sur ps4.
Bref il y a ghibli derrière un des meilleurs studio, et le style graphique est énorme, on se dirait dans un anime, ce jeu est hyper complet, entre le livre,les régions,... il y a bcp de choses à dire et à faire sur ce jeu. Le seul bémol c'est les combats mais moi ça me gène pas puisque je joue à pokémon et c'est répétitif aussi. Ya juste contre shadar où il faut faire tout le temps le même sort pour gagner et cela m'a déçut mais bref ce jeu vaut 19/20, on en a pour des heures et des heures.
C'est que dernièrement que je me met vraiment aux jrpg sur ps3 mais je peux pas tous les faire car je joue pas qu'a ce genre donc je privilégie les jeux qui me plaise le plus.
En ce moment il y a trop de jrpg sur ps3 donc j'attendrai la ps4 pour en faire car ni no kuni me suffit et j'ai la 3ds où j'ai fait dernièrement bravely default, j'ai dragon quest 9 à refaire et à finir, ça remonte à des années quand j'y ai joué, et des jeux qui vont sortir sur 3ds comme fantasy life donc je ne peux pas joué à tout donc ni no kuni me suffit. C'est vraiment un jeu qui m'avait tapé dans l'oeil quand j'ai vus les premières news sur ce jeu
The Elder Scrolls ! ![]()
De loin même ! ![]()
Jrpg uniquement, je peux pas sentir les rpg occidentaux.
Que ce soit Arpg, tactical ou TpT, j'adore tout les genres de jrpg, principalement les jeux NIS, Atlus et certaines liscence de chez SQE dont je suis fan comme drakengard, ff...
Et j'adore aussi les tales of et les persona
Les RPG a bonne ambiance qui traite de thème mature. Mes préféré sont les FF et le Souls.
Les truc cul-cul avec des perso niais au possible commence réellement à me saouler, ex: Ni no kuni et Tales of Xilia.
Perso je suis + Skyrim, Kingdoms of Amalur, Le seigneur des anneaux : La guerre du nord pour moi ces 3 là se ressemblent.
D'ailleurs si quelqu'un voit de quoi je parle et peut m'en sortir d'autres dans le même style je suis preneur ![]()
74sang => sur console uniquement, j'imagine?
Jette un œil sur Dragon Dogma, les Risen/Gothic, Two Worlds (2), The Witcher, ...
Dans un registre plus "moderne", je ne peux que conseiller Alpha Protocol (malgré ses trèèès nombreux défauts)
Merci bien et je viens de voir Diablo III j'avais complètement oublié ce jeu j'suis en train d'faire la démo il est bien non ?
Pas mal mais je l'ai trouvé ultra ennuyant au bout d'un moment.
J'aime beaucoup les J-RPG ^^