CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Fallout

Mouahahah_V2
Mouahahah_V2
Niveau 9
30 juin 2014 à 20:40:24

Salut tout le monde, alors voilà, moi qui ai envie de jouer à un jeu plutôt long en ce moment ( orienté RPG/Action-RPG de préférence ), j'ai décidé de me lancé et de me faire un Fallout ( sachant que j'ai le 3 et NV ) :)

Le problème est que j'aurais quelques petites questions pour faire mon choix concernant lequel commencé :(

Alors voilà :

- Faut-il absolument faire le 3 avant de faire New Vegas ou est-ce deux jeux totalement différents :question:

- Sont-ils aussi long l'un que l'autre et ont-ils autant de quêtes ( Principales et secondaires ) :question:

- Niveau gameplay, Y-a-t-il une différence entre les deux :question:

- Lequel propose le meilleur scénario et les meilleurs quêtes :question:

- Lequel propose les meilleurs environnements :question:

Et pour finir ( question qui s'adresse évidemment à ceux qui ont fini les 2 jeux ) :

- Lequel avez-vous préféré et pourquoi :question:

Voilà voilà, merci à tous pour vos futures réponses et bon jeu :ok:

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:59:47

Yo, ça fait plaisir de voir des gens s'intéresser à Fallout.

- Non ce n'est pas nécessaire, l'histoire de New vegas se passe après celle du 3 avec un autre personnage mais tu louperas beaucoup de références.

- Ils sont très longs tout les deux mais New vegas est plus fourni en quêtes annexes.

- Le gameplay est le même.

- Il y a beaucoup de débats à ce sujet, pour moi New veges est supérieur à ce niveau là.

- Difficile de répondre objectivement, l'ambiance est totalement différente. Dans le 3 tu es à Washington et ses alentours complètement dévastés donc une région assez urbaine alors que dans New vegas ben t'es à Vegas donc ambiance un peu far-west.

- Perso j'adore les deux mais j'ai une préférence pour New vegas, le scénario est plus sympa, le contenu est plus grand, plus d'équipements, quêtes plus intéressantes et mieux écrites et j'adore l'ambiance far-west.

Je te conseille de commencer par le 3 et aussi de te renseigner sur l'histoire du 1 et du 2, le background de Fallout est très riche et très intéressant, ce serait dommage de passer à côté. :)

Mouahahah_V2
Mouahahah_V2
Niveau 9
30 juin 2014 à 22:23:32

Merci pour tes réponses construites l'ami, je pense que je vais alors commencé par le 3 :)

Une autre question : Les laps sont vraiment grandes :question:

Sinon, d'autres avis sont évidemment les bienvenue :ok:

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
30 juin 2014 à 22:38:35

Ca fait en effet plaisir :ok:

Niveau histoire je dirais que les deux se valent mais je préfère New Vegas pour le reste
Perso j'aimais pas trop le 3 alors je suis passé direct sur New Vegas puis ai fait le 3 après et il est mieux passé :ok:
Y a pas de différence niveau gameplay excepté quelques compétences et la façon de crocheter les serrures.

Le 3 se passe comme l'a bien dit Skyrimien en milieu urbain, c'est donc plus restreint, il y a beaucoup de batiments qui gachent un peu la vue dans la moitié de la carte alors que New Vegas c'est un grand desert avec quelques petites villes.

Les maps sont assez vastes, n'ai pas peur pour ça, je pense qu'il y a pas plus grand.

De toute façon si tu as les deux commence par celui qui te tente le plus, ça dépend ce que tu a envie de faire. Les créatures sot différentes d'un à l'autre. Le 3 est un poil plus sombre je dirais en terme d'ambiance et a un peu moins de quêtes à faire.

Dans New Vegas tu as également 4 fins mais fait gaffe, dans les deux il faut que tu fasse une sauvegarde avant la fin parce que tu peux plus rejouer au jeu sans recommencer une partie si tu en as pas fait une :ok:

Si tu as d'autres questions hésite pas :ok:

Mouahahah_V2
Mouahahah_V2
Niveau 9
30 juin 2014 à 22:44:16

Merci pour ce nouvel avis Corentin199402, selon ce que vous me dîtes, je pense vraiment que je vais commencé par le 3 ( milieu urbain + ambiance sombre :bave: ) et ensuite je me ferais New Vegas voir si l'ambiance me plaît :)

En tout cas encore un grand à vous deux les mecs :merci: :merci: :merci:

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
30 juin 2014 à 22:58:54

Aucun soucis :ok:
J'espère que tu accrocheras :cool:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3