CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La rétrocompatibilité pal testé !!!

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
14 mars 2007 à 09:34:08

Le premier test de rétrocompatibilité viens de faire son apparition et c´est Cynamite qui a testé la rétrocompatibilité !

Sur 12 jeux testés :

1. God of War
  2. MGS 2: Sons of Liberty
  3. MGS 3: Snake Eater
  4. Shadow of the Colossus
  5. Guitar Hero 2
  6. Prince of Persia: The Two Thrones
  7. Okami
  8. GTA: Liberty City Stories
  9. Eragon
  10. Final Fantasy X-2
  11. Ratchet & Clank 3
  12. Lumines Plus

1 seul etait rétrocompatible ... Eragon ...

Attendons tout de même la maj du 23 pour se faire une idée globale mais pour tout ceux qui disait que la rétro n´était pas activé sur les firmware précédent et que c´est pour ca qu´aucun jeu marchait, et ba c´est faut puisque Eragon marche bien !

Voila voila

Source : Kotaku

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
14 mars 2007 à 09:56:30

Ouais, j´ai vu cette news. On verra ce que donneront les mises a jour.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
14 mars 2007 à 09:59:17

Eragon quoi... ca suxx quand meme :/

Veut jouer a god of war 2 sur ma futur PS3 moi :/

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:00:13

le truc c´est que ce "test" est completement imbécile : pour le moment,le logiciel est "vide" et se replira en quelque sorte dans un premier temps ac la mise à jour du 23 mars, soit à la sortie de la console...=>test réel à faire le 23 mars ac la derniere mise à jour,pas avant ;)

Pieroo34
Pieroo34
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:00:19

Moi je pense les meks et j´espere ke dotre penser komme moi si on a une play 3 c pa pour jouer a des jeux ps2 otan garder sa ps2 ...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
14 mars 2007 à 10:02:33

Non, la PS3 permet de faire un gain de place.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:03:58

Bah non il est pas vide pour le moment vu qu´Eragon et surement d´autre jeu tourne !
après c´est sur qu´il faut attendre le 23 pour y voir rellement plus clair avec la nouvelle mise à jour
faut voir si ils ont eu le temps d´integrer autant de jeu en si peu de temps ;)

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:18:23

Ahhh, Phil Harisson a fait une précision bienvenu ^^

Il a précisé que les consoles avait ete envoyé il y a 4 semaine et donc que pour l´instant il n´y avait que peu de jeu rétro mais le 23 ils seront bien au RDV :p

Ouf ^^

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:17:21

Cynamite a réussi à mettre la main sur une version européenne PAL de la Playstation 3 avant son lancement officiel sur le Vieux Continent prévu le 23 Mars prochain, et s´est lancé dans une série de tests de rétrocompatibilité afin de dresser un petit aperçu des capacités de la console en la matière.

Les jeux testés sont annoncés par Cynamite comme étant le "Top 12" des meilleurs titres sur la petite soeur PS2. Les voici : God of War, MGS 2: Sons of Liberty, MGS 3: Snake Eater, Shadow of the Colossus, Guitar Hero 2, Prince of Persia: The Two Thrones, Okami, GTA: Liberty City Stories, Eragon, Final Fantasy X-2, Ratchet & Clank 3, Lumines Plus

Et là..., c´est le drame ! On apprend en effet que sur les 12 titres cités, UN SEUL se lance correctement : Eragon ! Tous les autres refusent de se lancer. On demande alors au joueur de se référer aux prochaines mises à jour du logiciel, et de prendre connaissance de la liste de rétrocompatibilité établie sur le site de Sony.

Cynamite souligne cependant que la console testée n´a peut-être pas reçu la dernière version du firmware destiné aux consoles européennes pour le lancement (il semblerait que ces dernières doivent être équipées du firmware v1.50). Cependant, si les "talents" de la PS3 PAL en terme de rétrocompatibilité s´avèraient être réellement de ce niveau, il y a fort à parier que Sony entendra parler du pays.

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=598

-------------------------------------

merci sony d´enlever la puce emotion engin pr reduire vos couts mais d´en plus nous la faire payer tjr aussi chère et quasi pas de jeux retro !

je me sens bien enculé la ! vu que je prend la ps3 le 23 mars ma copine m´a demandé de luis offrir singstar en ps2 avec les add on ben je crois que je l´ai dans le fion

merci sony

seb]
seb]
Niveau 15
14 mars 2007 à 13:19:36

singstar marchera car c un sony UNIQUEMENT CHEZ SONY
donc pas de soucis a avoir...
en totu cas ça marchera a coup sur avec la prochaine mise à jour si c pas le cas pour le moment

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:19:40

merci sony d´enlever la puce emotion engin pr reduire vos couts mais d´en plus nous la faire payer tjr aussi chère et quasi pas de jeux retro !

je me sens bien enculé la ! vu que je prend la ps3 le 23 mars ma copine m´a demandé de luis offrir singstar en ps2 avec les add on ben je crois que je l´ai dans le fion

merci sony

euh attend le frimware avec les mise à jour quand meme ce serait bien sinon sur 360 ils ont pas mit non plus de puces de la xbox

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:21:07

moi je verrait le 23

de toute façon j essaye de vendre au max mes jeux

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:22:59

:rire:

ils sont ou tous ceux qui nous disait que 98% des jeux serait retrocompatible???que les grosse licence passerait forcement???

muse62219
muse62219
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:23:30

c´est débil, god of war 2 n´avait pas un mode d´affichage spécial justement pour ceux qui jouent sur leur écran hd et leur ps3 ?

face2locust
face2locust
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:29:22

mouaif toute maniere moi la retro c´est qu un petit bonus si marche tant mieux sinon tanp pis c´est pas un drame

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:30:47

"euh attend le frimware avec les mise à jour quand meme ce serait bien sinon sur 360 ils ont pas mit non plus de puces de la xbox "

----------------------

mais pq les pro s doivent tjr comparer a la 360 pour se rassurer ?? ???

putain qui t´a parlé de 360 sur ce topic ??

personne,merci, au revoir

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:32:03

et sur 360 y avait pas de puce xbox mais sur TOUTES les 360

sur la ps3 au usa et au japon ils l´ont et pas l´europe, voila la nuance !

mais on est HS la !! !

tant que les singstar sont retro c tout ce que je demande ! (enfin ma copine lol)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:32:07

jusqu´à présent il n´y a pas eu de mises à jour pour la ps3 européenne, je me trompe ?
ils ont bien dit que la rétrocompatibilité s´améliorerait avec les MAJ, je me trompe ?
ils ont bien dit qu´il y aurait une première et grosse MAJ le 23 mars pour la ps3 européenne, je me trompe ?
bref, la MAJ du 23 mars devrait nous permettre de jouer à la quasi-totalité des jeux ps1 et à plus de 1000 jeux ps2 :ok:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:01:43

Mieux vaut achetez une PS2 à 129 euros :-)
Perso sur ma PS3 Jap, aucuns soucis ( Hardware Emulation oblige ) et je ne changerai pas ma Jap contre une EU pour rien au monde...
Mise à jour ? ( J´ai le droit de rire ou j´attends ? )

darkmanson
darkmanson
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:02:10

jespere que ff12 sera retro

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64