CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question disque dur

lucasf91
lucasf91
Niveau 5
07 juin 2014 à 19:23:12

Bonjour, désolé si il y a déjà un topic là dessus, mais je n'en ai pas trouvé. Alors voilà ma ps3 étant à cours de stockage, j'aimerais savoir s'il est possible de "switcher" entre deux disques dur interne, ajouter des jeux sur le nouveaux disque et continuer de jouer aux anciens jeux sur l'ancien disque.
Merci!

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:25:34

Perso j'ai pas testé mais pourquoi s'embêter à switcher de disque ? Tu mets un plus gros et t'es tranquille. :)
C'est ce que j'ai fait.

lucasf91
lucasf91
Niveau 5
07 juin 2014 à 19:28:19

J'ai entendu dire que l'on perdait toutes nos anciennes saves et données de jeu si l'on changé de disque c'est pour sa :)

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:37:15

salut!!
oui tu pers tout sauf tes trophés!!
mais tu peus toujours copier tes saves sur une clé usb préalablement formatée en fat32!!
si bien sur la saves n'est pas protégé!!

lucasf91
lucasf91
Niveau 5
07 juin 2014 à 20:15:47

Ok merci d'avoir pris le temps de répondre :)

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:20:05

mettre un plus gros disque dur c'est bien mais attention au DD en question, c'est arriver a certain d'avoir des soucis de surchauffe car le DD tourner trop vite pour l'alim de la console

lucasf91
lucasf91
Niveau 5
07 juin 2014 à 20:28:35

Tu pense que 5400 tours par minute c'est bon? Je m'y connais très peu à ce niveau là

Driver78
Driver78
Niveau 10
08 juin 2014 à 12:29:03

Une fois qu'on a installé un nouveau disque dur, on peut switcher avec l'ancien disque sans problème. Moi je l'ai déjà fait juste pour comparer le bruit mais je n'ai pas testé plus avant pour voir s'il y avait toujours les jeux et les saves sur l'ancien disque.

En tout cas, il n'y a aucune manip à faire, de réglage ou autre lorsqu'on switche de disque. (disques déjà installé, je précise)

alex-si93
alex-si93
Niveau 10
08 juin 2014 à 12:34:07

Oui tu peut mais tu n'aura plus rien desus

lucasf91
lucasf91
Niveau 5
08 juin 2014 à 13:32:23

D'accord merci beaucoup pour vos réponses :)

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
24 juillet 2014 à 00:19:21

Bonsoir! Je me permets de squater ce topic vu qu'on va parler sensiblement de la même chose.

A la différence que j'ai pas envie de m'embêter à switch de DD tous les quatre matin. Ma question est: si je vais chez un informaticien et que je lui demande de copier l'image, tout mon disque dur actuel vers un nouveau, est-ce que ma PS3 va accepter ce nouveau disque dur ou va-t-elle quand même le formater?

Merci à ceux qui m'aideront :)

Driver78
Driver78
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:20:19

A mon avis, la PS3 va le formater.

De toute façon, si on change de disque il suffit de copier ses saves de jeu sur clef USB avant, et aussi de faire une save système dans "utilitaire de sauvegarde".

Moi j'ai fait une save système après un formatage rapide et ça ne prend que 7 Mo sur une clef USB.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:29:42

C'est le problème; je ne peux pas sauvegarder mes données de jeu (me demandez pas pourquoi, l'option est juste grisée ._.') et sauvegarder le système en entier ne marche pas: il bug vers la fin de la copie. J'ai plus le code d'erreur en tête, mais en cherchant sur Google, j'ai trouvé que ça correspond à un DD trop vieux/abîmé, donc la copie ne peut pas se faire =/

D'où ma question.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
25 juillet 2014 à 12:44:24

:up: s'il vous plaît? :question:

yanis_50
yanis_50
Niveau 6
25 juillet 2014 à 15:11:26

Petit truc important à dire si vous changer le DD d'origine avec un vierge vous ne devrait plus mettre l'ancien car la PS3 va s'habituer à se nouveau DD vue qu'il est vierge mais si vous enlever le nouveau DD et remettez l'ancien cela peut-être très mauvais pour la PS3 voir la tuer car remettre un DD qui à déjà été utiliser n'est pas recommander donc on peut changer de DD seulement si celui qu'on met et vierge donc il vaut mieux en avoir qu'un seul comme moi qui ve vendre ma play HS mais me retrouve avec un DD en trop déjà utiliser et quand j'aurais ma nouvelle play je devrait lui laisser le DD d'origine et l'autre ne me servira strictement à rien à part faire du foot avec mais ne jamais le vendre sous peine que votre acheteur et toute vos donné et votre vie privée !

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:54:11

Euh... okay, mais tu réponds à l'auteur là en fait, pas à moi ^^'

Mais si permets d'autres réponds, je suppose que Driver78 a vu juste? =/

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube