Les DLC, c'est fini pour moi. J'avais pris ceux d'Everybody's Golf World Tour (au moins 18 euros de dépensés, quand même), auquel j'ai voulu rejouer récemment. Sauf que pour que les DLC fonctionnent, il fallait refaire la mise à jour (que j'avais effacé entretemps car elle prenait pas mal de place). Problème : pour faire la mise à jour de ce jeu, il faut aller sur l'onglet online du menu, qui plante irrémédiablement, les serveurs ayant fermé.
Me voilà donc avec des DLC inutilisables alors que je les ai payé. J'ai envoyé plusieurs mails à Sony, qui me répondent invariablement avec le même mail-type me disant d'appeler un numéro de téléphone où je n'ai jamais réussi à avoir personne après moult tentatives.
C'est donc à une escroquerie de tout premier ordre auquel nous avons ici affaire. Quand je lis un peu partout que "l'avenir est au tout dématérialisé", et que je vois ce genre de trucs, je me dis que quand ça arrivera, le jeu vidéo, pour moi, s'arrêtera.
Quand j'avais pris les DLC, la maj fonctionnait. Et traiter les gens de débile, bravo, très fin.
Jeu de merde si les serveurs ferme.
Joue a des bon jeux ![]()
rage ![]()
T'avais qu'a faire d'abord la maj comme ça tu t'en aurait remarquer avant que sa marcherai pas
Donc en d'autres termes c'est de ta faute pas de Sony --"
otohime Voir le profil de otohime
Posté le 5 juin 2014 à 13:07:38 Avertir un administrateur
Quand j'avais pris les DLC, la maj fonctionnait. Et traiter les gens de débile, bravo, très fin.
Bah excuse moi mais quand on paye pratiquement 20 euros de DLC pour un jeu de Golf qui EN PLUS ne marche meme pas, on ne merite pas un prix nobel ![]()
Hoxton59 Voir le profil de Hoxton59
Posté le 5 juin 2014 à 13:15:45 Avertir un administrateur
T'avais qu'a faire d'abord la maj comme ça tu t'en aurait remarquer avant que sa marcherai pas
Donc en d'autres termes c'est de ta faute pas de Sony --"
Tu rigoles ? C'est à Sony de faire en sorte qu'un contenu payant reste accessible, pas au client.
xboxgohome
bon, je me répète, mais tant pis : quand j'ai pris les DLC, la maj était dispo, et ils fonctionnaient parfaitement. Voilà, c'est bon, t'as imprimé ?
L'auteur en position DTC. ![]()
Penetrator-Z
retourne sur le topic du PSG, toi ![]()
l'auteur en position latérale de dlc ![]()
Enfin bon, c'était surtout pour vous faire part de ma mauvaise expérience et vous prévenir qu'il faut plus que jamais se méfier du démat, mais quand je vois les réactions, je pense que j'ai perdu mon temps.
Rire les genius qui insultent
ça vous emmerde que certains aient 20€ à dépenser pour un DLC alors que vous devez pleurer devant votre maman pour qu'elle vous achète un jeu platinum de 2007? ![]()
Bien la mentalité de kevin's par ici.
Franchement l'auteur je comprends ta haine, j'aimerais vraiment pas que ça m'arrive ce genre de truc ![]()
L'auteur a le droit d'aimer les jeux de golf et de chopper des DLC s'il estime qu'ils sont intéressant !!!
Par contre j'avais jamais pensé à ce problème et c'est vrai que c'est dégueulasse ce qu'il t'arrive. Tu dois pas te laisser faire.
L'éditeur du jeu est aussi responsable puisque c'est lui qui à fermé les serveurs du jeu et qui rend la maj impossible à faire. N'hésite pas à le contacter.
Pour avoir travaillé dans des services de clientèle ils font plus attention quand on menace de contacter des services de protection de consommateur. Explique bien ta situation, ton incompréhension, ne soit pas désagréable avec eux mais ferme pour montrer que tu ne veux pas te laisser faire
S'ils ne répondent pas essaye le téléphone (y'a toujours desheures creuses où ils sont plus facilement joignable)et quand tu les as, même comportement que pour le mailet insiste bien sur le fait que tu les as contacté plusieurs fois.
Ces numéros sont souvent surtaxé mais tu peux obtenir un remboursement si le problème à la base vient d'eux et pas de toi
Norlock
le problème, c'est que l'éditeur, bah c'est Sony
Et ouais, dans mon dernier mail je leur dis que je vais contacter une assoc', même si à mon avis ça leur en remuera une sans faire bouger l'autre.
Mais merci pour les messages de soutien, ça fait plaisir ![]()
+1 avec mon vdd!!!
insiste au tel et demande un remboursement!!!!
c'est clair que c'est abusé cette histoire... ![]()
otohime --> ils sont quand même responsables. Il pourraient très bien et très facilement rendre la maj disponible via un dlc gratuit sur le PSN ou en téléchargement à partir de ton ordinateur et résoudre ton problème. Ils ont les solutions en main, tu as payé pour ces DLC, tu as le droit de les utiliser.
Appelle-les pour avoir un contact direct et au moins un dialogue. Reste poli mais ferme. C'est d'antant plus important que ce problème peut potentiellement exister pour d'autres jeux.
S'ils ne réagissent pas, mets tes menaces à exécution, contact une , voir plusieurs association. J'aurais même tendance à dire celles qui sont le plus anti jeu vidéo qui seraient plus virulentes et à même de t'aider
Double post mais je viens de vérifier sur le PSN Store, les DLCs sont toujours disponibles. N'importe qui, qui achète le disque aujourd'hui et achète les DLCs sur le store ne pourra pas les utiliser. C'est illégal, ils vendent un produit défectueux.
Ils se doivent de résoudre ce problème pour ce jeu et pour tous les autres qui pourraient être dans la même situation.
Faut insister avec le n° de téléphone que Sony t'as donné, en expliquant le souci ils devraient te rembourser normalement.