Salut o/
J'ai récupéré une PS3 fat 120 giga. Le soucis c'est que lorsqu'on la branche elle affiche un écran noir (mais le voyant de la play est vert et elle lit les CDS). Je précise que le recovery mode ne marche pas et que l'astuce pour reset les paramètres d'affichage non plus.
Après vérification, je me suis aperçu que le voyant de disque dur ne fonctionnait pas du tout (il clignote une fois à l'allumage puis plus rien :O), contrairement à la PS3 fat fonctionnelle d'un pote où le voyant disque dur clignote souvent.
La personne qui l'avait avant moi l'a démonté une fois pour réparer un YLOD, puis à changer le disque dur. En vérifiant de plus près j'ai constaté que le disque dur contenait 9 films O_o et n'était pas formaté au format fat32
Du coup je me pose la question suivante: si je branche le disque dur sur mon PC fixe (à l'aide d'un adaptateur usb ou d'un boitier usb), le formate en fat32 avec un logiciel adapté et le remet à sa place en branchant une clef usb avec la dernière MAJ, est ce que la PS3 va remarcher ? Ou est ce que l'écran noir va persister ? D'avance merci ^^