Bonjours,
Je sais que l'on peut installer un disque dur dans une ps3 slim 12 go.
Mais avant de faire la manipulation et d'acheter le matériel j'ai quelque question a vous posez :
1) Est ce que lorsque on met un disque dur on perd la mémoire des jeux qui était aupparavant sur la memoire de la ps3 ?
2) Est ce qu'on perd les sauvegardes aussi ?
3) Il faut dans ce cas prendre un disque dur interne ou externe pour l'installer dans la ps3 ?
4) Faut-il paramètre le disque dur avant de le mettre dans la ps3 ?
5) Vaut-il avant de commencer a jouer sur la ps3 slim installer directement le disque dur ?
Merci de répondre a toutes ces questions ![]()
Moi je peux pas trop répondre à tes questions vu que je n'ai pas une 12 Go mais lis ça :
Déjà avant de mettre ton disque dur, il vaut mieux copier ses profils et saves de jeu sur clef USB. Et faire une sauvegarde système dans "utilitaire de sauvegarde" au cas où.
Si tu fais ça, t'es tranquille, tu retrouveras à coup sûr tes paramètres perso de ta PS3 et tes saves de jeu.
Pour ce qui est du disque dur, il faut juste qu'il aie les bonnes caractéristiques. Il sera formaté dès le démarrage de la PS3.
1) oui tu perd les mis a jour de jeux et les jeux installer du ps store mais tu aura toujours vue qui son lie a ton compte faudra les re télécharger
2)pour les sauvegarde tu peut les transférer sur un cle usb ou disque dur externe
3) un disque dur interne comme celui la ou autre mais la meme description
http://www.amazon.fr/Seagate-Samsung-ST500LM012-Momentus-Spinpoint/dp/B007R00RYU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1401027620&sr=8-2&keywords=disque+dur+ps3
pas obliger de mettre un 500go
4) le disque dur non mais va falloir tu télécharger la dernier mis a jour sur le site officiel et mettre sur une cle usb a la racine tu mais un dossier PS3 ensuite dans le dossier tu fait un dossier UPDATE et Apres tu mais le fichier mis a jour de dans et la cle tu mais sur le port le plus a gauche tres important de mettre ne maj les nom de dossier PS3 et UP¨DATE
D'accord mais en gros je doit mettre mes sauvegarde sur une clef USB et ensuite les mettre sur le disque dur ?!
Et si je ne touche pas du tout a la console et que je met directement le disque dur, je n'aurrai donc aucun problème et je ne perdrai pas mes sauvegarde ?
t'est sauvegarde tu mais sur cle ou disque dur externer et tu re mais une fois ton new disqu edur installer ect avec la maj
si tu mais ton new disque dur comme sa il sera pas reconnue car la maj et pas installer de dans voila pourquoi faut tu récupère la maj et tu la mais avec une cle et si tu perd t'est sauvegarde car une fois le disque dur reconnue et mis a jour installer il fait un formatage automatique pour etre bien mis a neuf et faire la parti pris par les mis a jour et le reste pour les jeux
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/game/game.html
Dans "Utilitaire des données sauvegardées (PS3™)", tu copies tes saves et profils de jeu sur clef USB.
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/index_system.html
Dans "utilitaire de formatage" (paramètres système), tu fais une sauvegarde système sur clef USB.
Ensuite, tu feras la manip pour installer un disque dur interne, et au démarrage (si besoin) tu remettras tes saves de jeu sur la PS3 via la clef USB.
De toute façon? il y a plein de tutos sur youtube pour installer un disque dur sur une PS3 12 Go, et pareil si tu regardes sur google.
Limite vaut mieux que je prenne une ps3 a 500go directemment ?!? :D
pour tutos voir ce genre de recherches :
google : https://www.google.fr/#q=INSTALLER+DISQUE+DUR+PS3+12+Go
vidéos : http://www.youtube.com/results?search_query=+DISQUE+DUR+PS3+12+Go
non tu va payer trop trop chère juste pour un 500go tu sais la manip va très vite tu aura juste a remettre t'est sauvegarde donc tu pourra reprendre des jeux ou tu les a laisser puis apres t'est pas obliger de prendre un disque dur 500go tu peut prend a 160go qui largement assez pour une ps3 car les jeux son pas lourd sur playstation 3
C'est clair que s'est mieux de prendre une 500 GB direct. ![]()
Si t'as du fric, faut pas s'embêter et acheter une PS3 avec un disque interne.
Mais si t'as des problèmes d'argent, vaut mieux acheter son propre disque dur en le choisissant avec soin.
Mais je pense que la différence d'argent est pas énorme entre les 2 solutions.
Driver
Non, c'est casi équivalent.
ah oui acheter une 500go direct excuse moi avez pas vue que tu avez pas encore acheter la playstation donc oui acheter une 500go direct
Si c'était moi c'est ce que je ferais, j'achèterais direct une PS3 500 Go.
Dommage qu'ils ne font pas des PS3 160 Go, 320 Go comme avec les anciennes slim.
D'accord bah je verrai bien se que je vais faire .
Mais quand je regarde des tutos, les gens ils ont des message comme quoi leurs donnee vont etre deplacé sur le disque dur . Vrai ou pas ?
Ou alors vaut mieux que je mette tout sur une clef juste au cas ou ?!
moi la je att mais vais vendre mais 4 ps3 fat que j'ai récupéré pour me acheter un PS3 slim blanche aime pas trop la ultra slim
Daccord et quelqun peut me repondre a la question juste au dessus svp ?
te conseil de mettre sur une cle car j'ai jamais vue une ps3 transféré tout toute seul sur un disque dur
De toute façon, même sans avoir à changer de disque, il faut toujours copier ses saves de jeu sur clef USB, juste au cas où.
Et pareil, il vaut mieux faire une sauvegarde système dans "utilitaire de sauvegarde", juste au cas où.
Après tu stockes ça sur un PC juste au cas où t'en aurais besoin.
D'accord merci a tous de m'avoir aider ;)