CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HELP) Bruit de mon ventilo

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
24 mai 2014 à 15:21:32

Bonjour a tous ,en ce moment mon frére joue a la PS3 a GOW 3 et et le ventilo fait un super gros bruit alors

Alors que ce matin j'ai joué 5 heures d'affilé a the tomb raider trilogy est la console faisait un bruit normal j'entendais rien et elle se met a faire un gros bruit de je sais pas quoi au niveau du ventilo des solution svp

Je ne pense pas que ma console soit en tord car comme précisé j'ai joué 5 heures d'affilé a the tomb raider trilogy sans que la console fasse de bruit

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
24 mai 2014 à 15:47:03

Bon voila enfait le bruit du ventilo beaucoup baissé car quand il tournait fort mon frére était contre un gros boss et y'avait donc plein de truc a charger donc le ventilo faisait un gros bruit mais bon la le bruit baissé donc je pense que c'est d ua au fait que le jeu est groumand

Mais le son du ventilo contre le boss était vraiment fort plus fort que la normale mais la sa a baissé donc je pense qui y'a rien a craindre

Driver78
Driver78
Niveau 10
24 mai 2014 à 16:26:45

Sinon faut nettoyer le ventilo en démontant sa PS3.

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
24 mai 2014 à 19:10:00

Sinon pour le nettoyer y'a moyen de le faire sans démonter la PS3 et sans utliser la technique risquée qu'utilise le SAV de sony

pixyie
pixyie
Niveau 10
24 mai 2014 à 19:11:30

pour nettoyer le ventilo faut ouvrir la console obliger

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
24 mai 2014 à 20:05:01

Je préfére pas donc je nettoyerai le ventilo avec un chiffon car je sais pas démonté la console et je préfére pas prendre de risque

Sinon d'autre avis sur la situation du bruit de ventilo qui a baissé aprés

Driver78
Driver78
Niveau 10
24 mai 2014 à 20:11:54

C'est assez simple de démonter la PS3, suffit de regarder les tutos sur youtube et de prendre son temps.

PS3 Slim par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=kK4Zj8NVQ9c

attention : tournevis torx T8 nécessaire

http://www.fixmypcdoctor.com/images/D/silverhill%20torx%20t8%20tamper%20resistant%202%20400.png

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:53:46

Sinon je pense que le gros bruit doit surement venir du fait que j'avais joué déja 5 heures d'affilé

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
24 mai 2014 à 23:50:59

Ou peut etre que ca vient de God of war 3 car quand je joue a tomb raider trilogy j'entends presque rien du tout comme bruit,le ventilo est calme et quand quelque'un joue a GOW 3 il s'emballe

:up:

hama4life
hama4life
Niveau 7
25 mai 2014 à 09:45:22

Ma ps3 slim de 2010 faisait aussi un bruit de dingue apres quelques minutes de jeu.
J'ai decider de la demonter afin de la nettoyer completement et de changer la pate thermique.
Operation qui ma pris 45 min et couter 6€ pour la pate.
Resultat, plus aucun bruit apres une session de gta de 3 heures le ventilo se faisait a peine entendre et l'air chaud etait bien expulser.
Je conseil de faire cette operation a toute les personnes ayant une ps3 qui n'est plus sous garantie, votre ps3 auras moins de risque de klaker d'un ylod.

guiguigt4pro
guiguigt4pro
Niveau 9
25 mai 2014 à 10:17:42

La mienne n'est plus sous garantie, une FAT 80Go, mais c'est pas pour autant que je changerais la pate thermique. :o))

Elle peux tourner 10h d'affilées, elle bronche pas et le ventilo ne s'emballe pas rien. ^^
Donc tant que tu n'as aucun souci de surchauffe legere courement, et donc demontage et netoyage de la console, pas besoin de faire une telle operation. :-)))

hama4life
hama4life
Niveau 7
25 mai 2014 à 10:29:09

Je ne dis pas que c'est obligatoire, juste que sa peut eviter a long terme des surchauffe prolongé des cpu et gpu et donc un ylod.
Je sais de quoi je parle j'ai eu 5 ps3 depuis le 23 mars 2007 et j'en ai demonter une 15aine.
Changer la pate thermique ne peut etre que benefique surtout si la console a plus de 3 ans et n'est plus garantie.

guiguigt4pro
guiguigt4pro
Niveau 9
25 mai 2014 à 13:01:06

Elle va sur sa 5eme années la mienne. Elle date de Juillet 2009 et elle a était ouverte debut 2013 pour un petit coup de pinceau au niveau de l'alim' qui était completement obstrué. Le reste j'ai pas fait. Car si la 40Go on peut enlever le gros gros bloc (carte mere et le système de refroidissement), sur la 80 Go c'est pas le cas, faut enlever piece par piece. :(

Faby15
Faby15
Niveau 19
25 mai 2014 à 14:15:20

Honnêtement je suis loin d'être une experte en bricolage et je viens de la démonter et remonter sans problème.

Je ne l'ai pas ouverte pour grand chose. Ca se voyait que j'en avais vraiment pris soin... presque aucune poussière (uniquement un peu dans le ventilo) en presque 3 ans.

Mais je te conseille de le faire. Si tu suis bien les tutos, il n'y aucune raison que tu n'y parviennes pas.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2