CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jaquettes US

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:13:43

Salut tlm
Ma collection grandit au fil des jours et là j'ai remarqué que les jaquettes américains sont largement meilleurs que les francais.
Quand tu mets tes jeux en une pile, tu remarques que le titre du jeu dans une jaquette américaine est écrit avec le caractère du jeu alors que ceux des européens est écrit avec le meme type de caractere en noir sur fond blanc ( exception de quelques jeux comme les jeux R* )
Bref j'ai déjà GT6, GoW Ascension, Castlevania LoS 1 et TLOU pour ne citer qu'eux en version française et j'ai vu aujourd'hui quelqu'un qui vend les versions américaines et je trouve qu'elles ont plus la classe..

Alors pourquoi les européens n'ont pas fait un petit effort pour écrire le nom des jeux avec les caracteres spéciaux des jeux ? Je trouve qu'ils auront du faire comme les américains..

Valer67
Valer67
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:16:12

J'ai regardé sur google et j'ai pas cru voir de différences

[TrueRomance]
[TrueRomance]
Niveau 4
19 mai 2014 à 19:20:40

US VERSION

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.examiner.com%2Fimages%2Fblog%2FEXID6894%2Fimages%2Fdemons_souls_deluxe_edition_box_art.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gamespot.com%2Fforums%2Fsystem-wars-314159282%2Fbest-cover-art-this-gen-pics-included-27544140%2F&h=500&w=394&tbnid=1Kr58Mhd2hw-GM%3A&zoom=1&docid=EN7Tk2SBfTHb_M&ei=3Dx6U5rXCM2Y0QWD9ICwCQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=634&page=1&start=0&ndsp=61&ved=0CIIBEK0DMA4

EUROPEAN VERSION

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fimages%2Fjaquettes%2F00027512%2Fjaquette-demon-s-souls-playstation-3-ps3-cover-avant-g.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmega-ps3.com%2Fmu-demons-souls-usaactionps3%2F&h=726&w=640&tbnid=qt0PMdrL5TabEM%3A&zoom=1&docid=LZ5BpHipVTZApM&ei=3Dx6U5rXCM2Y0QWD9ICwCQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=547&page=1&start=0&ndsp=61&ved=0CFgQrQMwAA

HardcorePolskaa
HardcorePolskaa
Niveau 35
19 mai 2014 à 21:48:38

c'est juste un détail

Desray
Desray
Niveau 10
20 mai 2014 à 07:37:02

Le plus flagrant c'est la série Uncharted :ok:

Surtout le 1 : Drake's Fortune la jaquette est complêtement différente et 15x mieux et la police d'écriture sur le coté est largement plus classe.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
20 mai 2014 à 07:43:55

oui je parlais de la police d'écriture sur le coté. c'est ce qu'on voit en rangeant les disques.
je viens de voir les jaquettes d'Uncharted et c'est vrai rien à voir. en francais ils ont tous la meme police alors qu'aux USA elle change selon le jeu.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
20 mai 2014 à 08:01:44

hummm... curieuse question qui m'a fait regarder les tranches des quelques jeux qui me reste... bah elle sont toute ecrit avec l'ecriture du jeu...

et donc, l'auteur trouve "laaargement" mieux les version US au version EU pour ca... mouais... les collectionneurs quoi... ca chipote... je comptends que de belle tranche ca fait mieux sur une etagere mais bon,..
moi je revends pratiquement tout mes jeux une fois fini alors... :p)
le plus important etant le jeu et pas l'emballage....

alex3188
alex3188
Niveau 8
20 mai 2014 à 09:11:14

ontherock_bw

le plus important donc c'est le moteur de ta voiture est peut importe le niveau de carrosserie même si il lui manque 3 portes ?

comme tes filles elle a un bon cœur donc je l'aime meme si elle est moche ?

Je suis du meme avis que l'auteur la jaquette est tout autant important "c'est commerciale"

meme si je suis aussi d'accord avec toi l'important c'est le jeux tu ne joue pas avec ta boite ;)

certain seront plus exigent que d'autre imagine un bon jeux avec une jaquette de merde :(

Il existe des cover sur le net de jaquette papier photo imprimante est c'est fini ;)

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
20 mai 2014 à 09:43:04

alex3188 Voir le profil de alex3188
Posté le 20 mai 2014 à 09:11:14 Avertir un administrateur
le plus important donc c'est le moteur de ta voiture est peut importe le niveau de carrosserie même si il lui manque 3 portes ?

comme tes filles elle a un bon cœur donc je l'aime meme si elle est moche ?

:d) Ah ouais, c'est à ce point tes comparaisons ? :rire:

On parle pas d'une jaquette à moitié foutue en l'air là. Fais des comparaisons qui tiennent la route.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
20 mai 2014 à 10:04:16

j'avoue tu va loin dans tes comparaisons... :hap:

perso la jaquette j'm'en tape comme pas permis.. jvais pas passer a coté d'un bon jeu sous pretexte que sa jaquette est foirée...
disons qu'une belle jaquette est un plus bien sur... mais la tranche franchement... :sarcastic:

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
20 mai 2014 à 13:56:07

personne n'a dit qu'on ne va pas acheter un jeu à cause d'une jaquette..
c'est juste un comparatif du détail. par exemple je trouve le logo PEGI en couleur mieux que le noir et blanc des américains.
par contre le disque je trouve l'américain mieux parce que dans l'européen on te fout le PEGI et l'USK allemand qui est juste trop moche.
Je n'aime pas les jeux avec " ne pas vendre séparément "

et pourtant j'ai des jeux américains, des jeux francais et des jeux " ne pas vendre séparément " :-)

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 24
20 mai 2014 à 14:05:08

et ce n'est pas uniquement sur PS3, je pense que c'est la même chose sur DS et Wii

JensenAdam
JensenAdam
Niveau 10
20 mai 2014 à 14:17:12

J'me d'mandais à quoi ressemblait la jaquette US de Uncharted 1, et je tombe sur ça:

http://2.bp.blogspot.com/-2Qz5AN7mi6o/Tk69DPhNjmI/AAAAAAAAA3M/u2VScq_PbBs/s1600/uncharted_01_cmyk_01c.jpg

J'ai explosé de rire :rire:

JensenAdam
JensenAdam
Niveau 10
20 mai 2014 à 14:17:56

Putain de merde, la tronche de Sully :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 14:25:20

T'abuse a comparer ca a une voiture, et puis le moteur c'est plus important, y a trop de kikoo qui disent qu'ils ont une bonne voiture parce que la carrosserie est neuve alors qu'il ont un vieux dci tout pourri comme moteur et qui fuit

Vous abusez a dire que importance jeu = importance jaquette

Je comprend que c'est un detail important pour toi mais tu donne trop d'importance a ce que c'est aussi

"par contre le disque je trouve l'américain mieux parce que dans l'européen on te fout le PEGI et l'USK allemand qui est juste trop moche.
Je n'aime pas les jeux avec " ne pas vendre séparément ""

C'est maladif ton truc tu devrai passer a tellement vrai :rire:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn