CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la PS3

Lapinouaimejoue
Lapinouaimejoue
Niveau 1
15 mai 2014 à 22:25:18

Bonsoir , je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poster ma question mais bon voilà ...

J'ai un ami qui a racheté une ps3 donc y a pas longtemps avec des sauvegardes de jeux style GTA 5 , etc ... donc le jeu complet y était et je voudrais savoir si il était possible de recrée un compte ps3 sans perde ses données de jeux ...

Car je suppose que si on crée un nouveau compte on perd toutes les données les jeux qui étaient sur le précédent compte etc non ?

Voilà comme je m'y connais pas sur PS3 je préfère demander :)

pixyie
pixyie
Niveau 10
15 mai 2014 à 22:26:50

oui si il change de compte il doit tout recommencer

NerfS2
NerfS2
Niveau 10
15 mai 2014 à 22:27:13

Crée un autre sans effacer le compte acheteur & transfert les sauvegardes au besoin.

Lapinouaimejoue
Lapinouaimejoue
Niveau 1
15 mai 2014 à 22:32:08

est-ce qu'il est possible de transférer les sauvegardes et les jeux achetés (car visiblement ce sont des jeux achetés par le précédent qui avait la PS3) sans saissir le mot de passé de ce compte ?

Car je suppose que pour passe d'un compte à l'autre y faut un mot de passe non ? :)

C'est pour ça que mon pote a peur de créer un nouveau compte si après il n'a plus accès aux jeux qui sont sur le disque dur ...

Miraculage
Miraculage
Niveau 10
15 mai 2014 à 22:35:53

Au pire tu t'inscrit au Playstation Plus pendant 15/30 jours avec un code gratuit facilement trouvable et grace a cela, tu importes tes sauvegardes via le cloud proposé

Lapinouaimejoue
Lapinouaimejoue
Niveau 1
15 mai 2014 à 22:39:29

donc il est possible de garder les jeux qui y a sur le disque dur en refesant un nouveau compte donc ?

On ne perd pas de données et on peut les transférer d'un compte à l'autre sans perte de données ?

Alors je me demandais à quoi servait le mot de passe quand on crée un nouveau compte ? y permet de se connecte sur son profil PS3 sur une autre PS3 quand on est pas chez soi ?

Car je pensais qu'il fallait un mot de passe pour pouvoir transférer les achats , les sauvegardes les jeux d'un profil à l'autre même si c'est la même ps3 ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 23:41:20

euh moi je pense que c'est mort, tu perds tout, les jeux sont liés au compte PSN, le seul moyen de les mettre sur ton nouveau profil c'est pas légal.

Firedine
Firedine
Niveau 10
16 mai 2014 à 00:15:50

Miraculage ta pas compris il change de compte pas de ps3 donc le ps+ lui servirait a rien

Ta aucun moyen de garder tes sauvegarde en changeant de compte

Par contre les jeux installer sur le disque dur seront aussi jouable sur le nouveaux compte

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
16 mai 2014 à 00:21:04

Salut, les jeux sont lié au compte.

Tu prend son compte et tu télécharge ses jeux à ton ami. Tu pourra jouer à ses jeux avec n'importe quel compte tant que tu garde celui de ton amis avec un utilisateur dans ta ps3.

Tu peux partager un compte sur 2 console légalement, on peut pousser jusqu'à 4 consoles avec une autre technique que je ne dirai pas.

Pour les sauvegarde si tu veux les sienne il te les envoi et tu les résignes toi même pour qu'elles soient fonctionnel sur ton compte.

Lapinouaimejoue
Lapinouaimejoue
Niveau 1
16 mai 2014 à 02:21:25

d'accord firedine donc si le précédent compte a achete des jeux et qu'on crée un nouveau compte les jeux que le précédent compte a acheté reste sur le disque dur ?

les sauvegardes limite je pense qu'il s'en fou c'est de savoir si les jeux qui ont été acheté ou installé sur le disque dur resteront si il y a un nouveau compte ou si le compte sur lequel on joue pour le moment venait à être supprimé un jour quoi ...

Je sais pas si quelqu'un me comprends je sais c'est compliqué et merci à tous de réagir :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 10:27:32

Oui c'est ça par contre si tu vires le compte du vendeur, tu ne pourras plus y jouer... (vécu :hap: )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS