J'ai également un soucis avec un compte et ancienne PS3, du coup je profite de ce topic pour en parler.
Alors voilà, il y a 3 semaines, j'ai vendu ma PS3 à Micromania pour me prendre la PS4.
Avant cela j'ai demandé si il fallait formater ou non la console, ils m'ont dit que non, juste désactivé le compte sur la PS3 puis eux ils testeront la console et ensuite ils font le formatage, ok.
De mon côté j'ai désactivé mon compte sur la PS3 et j'avais même vérifié via le site SONY que mon compte PSN n'était plus associé à ma PS3 et c'était bien le cas.
Par la suite j'ai vendu ma PS3 au magasin et pris la PS4.
J'y ai rentré mes identifiant afin de récup' mon ID, mes contacts, mes trophées. Tout allait bien.
Seulement aujourd'hui, mon ptit frère me contact et me dit qu'il voit mon compte Kiriah en train de jouer sur PS3 à PES 2014, je lui dit que ça ne peut être moi car j'ai plus la PS3, que mon compte était désactivé sur la console puis je joue jamais au jeu de foot XD
Direct je vais sur mon compte PSN via le site de SONY là et je vois que le système PS3 a été de nouveau activé, alors comment je n'en sais rien, à moins que j'ai laissé la connection automatique sur mon ancienne PS3 mais je l'avais bel et bien désactivé le système, c'est sûr.
Alors ce qui me vient en esprit c'est que le magasin Micromania n'a pas formater la console et la vendu tel quel du coup la personne l'ayant acheté à juste eu à tout re-activer à croire et a accès à mon adresse mail etc...
Dans la foulée j'ai changé mon mot de passe à la connexion du PSN, espérant que ça bloque cette personne qui pourrait avoir accès à tout, mon nom/prénom, adresse mail/postale, tout ce que j'ai pu acheter sur le PSN, DLC/Jeux/Avatar/Album/Thème.
J'ai également envoyé un mail à SONY leur expliquant la situation et voir ce qu'ils vont me répondre
Donc je vous demande si vous savez quoi faire, j'ai vu que vous parliez de l'option " Désactiver tout les systèmes" ça va me faire quoi si je le fait?
Veux pas que ça me bloque la PS4 pendant quelques des mois quoi =/
Merci aux futures réponses!