Alors en fait je me suis posé quelques questions en allant voir par curiosité les paramètres d'affichage de ma console, laissez moi m'expliquer :
Depuis toujours, je jouais en 576p et en 4:3 sans jamais y prêter attention, l'image me convient et le 4:3 aussi (je ne connais pas le terme pour dire "4:3", 16:9" ect.), par curiosité, j'ai testé le 1080i et la j'ai eu plusieurs changements innatendus : les écritures sont devenues plus petites dans le menu XMB (mais tout à fait lisible car beaucoup plus net et joli), et ingame aussi j'ai essayé vite fait de démarrer quelques jeux, à chaque fois je ressentais beaucoup plus la profondeur, un petit effet 3D pas désagréable, mais j'avais l'impression que l'arme était plus petite... enfin que c'était pas des réglages adaptés au jeu vidéo (j'ai testé Far Cry 3 et CoD : Black Ops 2, sur lequel j'avais énormément de mal à viser à cause du changement).
Je précise aussi que je joue en prise HDMI, et que quand je sélectionne 720p ou 1080i (ma télé ne prend pas en charge 1080p) ça ne me donne pas le choix entre 4:3 et 16:9.
Du coup je ne sais plus ou donner de la tête avec tous ces réglages, car vu que j'ai toujours joué en 576p 4:3 j'y suis habitué et j'ai une sensation bizarre en jouant en 1080i, mais la qualité graphique et quand même bien meilleure.
Je précise aussi que dans chacun des deux jeux, les menus ont été décalés, sur BO2 j'ai vu plus d'espace à la gauche des écritures (partie publique ect.), et sur Far Cry 3 (plus particulièrement sur Blood Dragon) les écrans de chargement étaient beaucoup plus grands en 1080i.
Voila, je m'y connais pas beaucoup, et j'aimerais savoir quelle est la configuration "de base" que tout le monde utilise ? Car je ressens une grande différence d'affichage entre les 2, plus beau en 1080i mais plus jouable en 576p et 4:3. Je n'ai jamais touché à ces configurations depuis que j'ai la PS3.
Merci d'avance s'il y a des réponses 
Même si vous n'êtes pas en mesure de me répondre précisément, pouvez vous au moins me citer vos options d'affichage svp ? Et si les écritures du menu XMB prennent beaucoup de place sur l'écran ou pas ?