Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Voilà vous avez déjà du entendre parler du problème de l'écran noir avec le câble HDMi quand on le branche à la PS3.
Je vous explique ce que j'ai fait et j'essaierai d'être le plus clair possible :
J'ai changé de câble HDMi mais j'ai gardé ma PS3 et ma TV.
Résultat : écran toujours noir.
J'ai changé de TV en gardant mon câble HDMi de départ et ma PS3.
Résultat tout fonctionne bien.
Je change de périphérique, je prends un ordi portable que je branche en HDMi avec ma TV.
Résultat tout fonctionne.
J'ai gardé mon câble, la TV (où l'écran apparait noir) et ma PS3 et j'ai essayé de brancher sur les 3 ports HDMi.
Résultat écran encore noir.
J'ai gardé le câble, la console, la TV et je fais un reset sur ma PS3 concernant l'affichage (manip avec les "bips").
Résultat écran encore et toujours noir.
Je branche ma PS3 en mode Péritel (avec les fils rouge blanc et jaune).
Résultat ma TV affiche les images de la PS3 donc j'essaie de régler la PS3 en mode HDMi à partir de là écran noir.
Pendant que j'y pense, en branchant mon câcle HDMi à la PS3, il y a le msg qui s'affiche pour dire que la PS3 sait qu'il y a un câble HDMi et donc je la règle automatiquement mais toujours écran noir.
Donc voilà je pense avoir tout essayé, je ne vois vraiment pas le problème sachant que ma PS3 n'est plus sous garantie donc impossible de la changer et jouer en mode Péritel c'est pas terrible sachant qu'avant tout marchait bien avec le câble HDMi.
Ah oui pendant que j'y pense
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication et j'espère que vous aurez une solution pour moi parce que ça fait quelques jours que je suis dessus et c'est chiant de pas trouver de solutions.