CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version Ps3 et Ps4

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
29 avril 2014 à 01:44:37

Salut à tous ;)

Je crée ce topic car je souhaiterai que vous me fassiez comprendre quelque chose concernant les Jeux Ps3 existants également sur Ps4.

Je joue sur Ps3 et préfère acheter des jeux en occasion, en attendant quelques mois pour me les offrir. Or, je me rends compte que de plus en plus de hits Ps3 sont redéveloppés sur PS4 (dès qu'ils se vendent super bien, en apparence )

Par exemple : The Last of Us, Tomb Raider, Rayman Legends

Normalement, Sony S'ENGAGEAIT pour que les joueurs ayant les Jeux PS3, bénéficieraient d'une réduction sur le même jeux, version PS4. ( 10euros la version Ps4 via le Psn ). Ce que je n'avais pas compris, c'est que cela n'incluait pas TOUS les jeux. Suis-je le seul à avoir commis cette erreur ?!?

A l'heure actuelle, ce n'est pas le cas pour les trois jeux que je viens de citer. La presse joue son rôle en affolant la critique, nous poussant à se ré-acheter le jeu (bonus supplémentaire, graphismes plus fins etc...)

Il n'y a que moi qui ai l'impression d'être pris pour un pigeon ?

Prennons ces exemples : J'ai été gentil en imaginant que le joueur n'ait pas acheté son jeu ps3 neuf !

Tomb Raider (Ps3) = 20 euros (occasion aujourd'hui)
Tomb Raider (Ps4) = 50 euros (à sa sortie)
Total = 70 euros

The Last Of Us (Ps3)= 35 euros (occasion aujourd'hui)
The Last Of Us (Ps4) = 70 euros (incluant tous les DLC)
Total = 105 euros

Rayman Legends (Ps3) = 20 euros (occasion aujourd'hui)
Rayman Legends (Ps4) = 40 euros (à sa sortie)
Total = 60 euros

La réalité c'est que dans la mesure où un hit Ps3 comportera des DLC, Sony fera tout pour inclure ce contenu dans la version PS4 (vente oblige). Ainsi, il pourra justifier du prix relativement élevé du jeu, et de l'absence de tarifs avantageux pour les joueurs disposant du même jeu, version ps3.

Au delà de ça, ce qui m'inquiète, c'est de ne plus voir des jeux exclusivement sur Ps3...Que reste-t-il aux joueurs ne pouvant s'offrir le luxe de s'acheter une PS4 ?

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
29 avril 2014 à 11:58:08

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 12:02:07

Bah déjà si t'achètes les mêmes jeux sur PS4 que sur PS3... :sarcastic: Tu t'auto-pigeonnes en fait... :noel:

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
29 avril 2014 à 12:11:17

Merci ;)

Mais ça ne réponds pas vraiment aux questions que je pose.

X-rko-x
X-rko-x
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:15:06

Tu n'as qu'à prendre la version la moins chère :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 12:17:16

Ben je sais pas tu te poses des questions bizarres... Les super jeux sur PS3 se comptent par centaine, il te suffit juste de t'orienter sur ceux qui ne sortent pas sur PS4 quoi... :question:

De plus, ce n'est pas parce qu'un jeu sort sur les 2 consoles que tu es obligé de les acheter... Perso si j'ai fais un jeu sur PS3, je ne me vois pas le reprendre sur PS4 (sauf exception mais là je ne pleurnicherais pas sur le prix... :noel: )

Pour finir, je rajouterais que Sony ne gagne pas encore d'argent sur les ventes de consoles mais bien sur la vente des jeux donc... :ok:

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
29 avril 2014 à 12:27:10

ou faire comme moi, patienter...
par exemple, je voulais prendre beyond two souls en occase sur ps3...
ils ont annoncés une version ps4 avec bonus etc...
donc je prendrais la version ps4 quand j'aurais celle ci mais egalemeny en occase...

par contre, hors de question que je reprenne TLOU meme en occase... je regrette juste d'avoir eu connaissance trop tard de cette version (surtout qu'ils avaient bien precisé qu'il n'y aurais jamais de version ps4 a la base... la on nous prend clairement pour des pigeons.... c'etait forcement prevu mais il preferait ecouler plein de stock ps3 sachant que certains le reprendrais ps4... :banzai: )

faut savoir trier tout ce marketing daubesque... :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 20:14:23

C'est ridicule autant acheter TLoU sur ps3 pour moins chère la version PS4 n'apportera rien a part une légère améliorations graphiques( pour 70 €) C'est vraiment de l'arnaque les graphismes ne vont rien apporter de plus. Surtout que graphiquement, entre la PS3 et la PS4 je ne vois pas une très grande différence :oui Passer de la PS2 à la PS3 c'est là que tu te prend vraiment une claque :ok: !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 avril 2014 à 21:59:21

joue à battlefield sur ps3 et ps4
tu verras le gouffre.

attends de voir un gta encore plus beau que infamous second son, tu vas comprendre...

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
29 avril 2014 à 22:06:24

" par exemple, je voulais prendre beyond two souls en occase sur ps3...
ils ont annoncés une version ps4 avec bonus etc... "

D'où tiens-tu cette source ? J'ai lu exactement le contraire ici :

http://www.journaldugamer.com/2013/04/03/beyond-exclusivite-ps3/

" Les super jeux sur PS3 se comptent par centaine, il te suffit juste de t'orienter sur ceux qui ne sortent pas sur PS4 quoi... "

Comment savoir si un jeu va rester exclusif à la PS3 ? Ce serait en effet intéressant qu'un site recense les jeux PS3 qui vont passer sur PS4 dans un avenir proche, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'en arrive à me demander si ça vaut le coup d'acheter un jeux PS3, si c'est pour le retrouver en mieux sur PS4 ( pour quasiment même prix, en neuf )

" Pour finir, je rajouterais que Sony ne gagne pas encore d'argent sur les ventes de consoles mais bien sur la vente des jeux donc... :ok: "

Oui, on est bien d'accord.

Voici quelques jeux que j'aimerai acheter, mais j'hésite, car les annonces tombent du jour au lendemain : Ni No Kuni, Dark Souls, Mass Effect 3 etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 22:11:23

La PS3 à encore de l'avenirs, à mes yeux :hap:

shady90i
shady90i
Niveau 8
30 avril 2014 à 01:14:26

@TloU-36 pour dire ça "Surtout que graphiquement, entre la PS3 et la PS4 je ne vois pas une très grande différence" c'est que tu n'as jamais touché une ps4, joue à battelfield 4 sur ps3 puis sur ps4 tu vas voir la claque que tu va prendre sans parler de infamous,killzone.. Sinon moi je ne rachète pas les jeux que j'ai déjà fait si il ressorte sur ps4, y'a que tlou que j'hésite vu que j'ai acheté le collector sur ps3 récemment et que je n'y ai toujours pas joué.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
30 avril 2014 à 01:52:52

"Voici quelques jeux que j'aimerai acheter, mais j'hésite, car les annonces tombent du jour au lendemain : Ni No Kuni, Dark Souls, Mass Effect 3 etc..."

Ni No Kuni s'est "très mal" vendu, y'aura pas de portage.
Dark Souls, si tu parles du 1 bah y'en aura pas (logique), et pour le 2 ça m'étonnerait très fortement.
Mass Effect ça date à mort, ils feront rien.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
30 avril 2014 à 05:14:37

pour beyond two souls:
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071645-beyond-two-souls-sur-ps4.htm

ca reste "non officiel" pour le moment mais l'info a été relayée pas plusieurs site...
que Cage ai dit qu'il n'y aurais pas de version ps4 a autant de poid que quand naughty dog a annoncé la meme chose pour TLOU...
pour l'instant, je patiente donc... :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 10:34:40

Pour ma part le contre-exemple, c'est DiabloIII qui est sur PS3 le jeu auquel je joue le plus et c'est vrai que voir la version PS4 avec Reaper of Soul compris dedans, ça me fait bien envie mais c'est le seul... :ok:

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
30 avril 2014 à 16:55:37

Merci brebismouton pour ton lien vers ce topic :)
Merci ontherock de ton lien vers la rumeur de BeYond sur Ps4

Je vois qu'ici, peu de joueurs ont l'intention d'acheter une version Ps4, d'un jeu qu'ils possèdent déjà sur PS3. J'espère seulement que nous ne sommes pas une minorité.

Bon jeu à tous :)

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:25:46

Ben perso moi je serais dans la position inverse de toi !!

Par exemple j'ai acheté Tomb Raider edition collector's à 90€ (je crois :( ) => j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur PS4 mais tant qu'il n'aura pas assez baissé (autour de 20€) je ne le prendrais pas :non: :ok:

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
30 avril 2014 à 19:06:46

T'inquiète et ce n'est pas encore fini.

La Trilogie Mass effect est egalement prévue sur Ps4 et Xbox One.

Et ça ne m'étonnerait pas que des gars comme Ubisoft annoncent d'ici peu les premiers Assasin's Creed ou Splinter Cell.

De toute façon il y aura toujours des comiques pour acheter une deuxième fois (parce que 1080p/ 60fps et bla,bla,bla).
Oh lol

D'ailleurs je souviens qu'un gars de chez Microsoft avait dit peu de temps avant la sortie de la One que la retrocompatibilité n'interessait que 5 ou 10 pour cent des joueurs ou un truc du genre.

Ils sont pas cons les editeurs car ils se sont aperçus que toutes les rééditions HD des anciens jeux(ps2/Xbox) sortis sur la gen PS360 ont cartonnéés. C'est clair, ça donne des idées.

Alors pourquoi se priver lorsque que le joueur s'entête avec des graphismes, de la HD, du 1080P ou du 60fps ?

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
02 mai 2014 à 12:02:06

" Par exemple j'ai acheté Tomb Raider edition collector's à 90€ (je crois :( ) => j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur PS4 mais tant qu'il n'aura pas assez baissé (autour de 20€) je ne le prendrais pas :non: :ok: "

Perso, même 20 euros, je trouve ça un peu cher... Sony avait prévu 10 euros la version Ps4, pour les joueurs ayant acheté la version PS3.

" Mass Effect ça date à mort, ils feront rien. "

Comme le soulignes daredevil, il y aura bien un portage sur PS4... Plusieurs sources internet le confirment.

Quelqu'un ici a indiqué ce lien pour continuer la conversation, pour ceux qui le souhaitent :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1057059-14-0-1-0-la-mode-du-lifting-hd-en-marche.htm

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2