CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blue ray bat encore le hd dvd

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:50:16

le lecteur br de la ps3 ne peut gerer que les blue ray de 50 giga quant a son utilite pour les jeux videos ca reste a prouver

picsouuu
picsouuu
Niveau 7
12 mars 2007 à 21:51:36

lolocaco , tu sais l´iso de resistance fait 17 go? et que d´après kojima mgs utilisera le BR en double couche ? tu ne vois toujours pas son utilité?

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:51:47

voila, comme ca c fait, un bon vieux pavé

le HD DVD a une capacité par couche de 15 Go, soit un total de 30 Go avec un HD DVD double couche.
Ceci est plus petit que son principal concurrent le Blu-ray, qui supporte 25 Go par couche soit 50 Go avec deux couches.

Récemment, Toshiba a annoncé un disque expérimental triple couche, d´une capacité de 45 Go qui permettrai au disque d´être lu par une platine HD-DVD ou DVD, en effet deux couches seraient utilisé pour le stockage du contenu haute définition, alors que la troisième serait gravée avec les caractéristiques d´un DVD standard.

Un autre projet triple couche totalement haute définition permet quant à lui d´accueillir 51 Go de donnée (un prototype blu-ray 4 couches propose lui 100Go), portant ainsi la capacité de chaque couche à 17 Go.

La couche de protection (qui protège la couche de données) des disques HD DVD fait 0,6 mm d´épaisseur (la même que celle du DVD), alors que celle des disques Blu-ray est d´environ 0,1 mm d´épaisseur. Cette technologie utilise une diode laser fonctionnant à une longueur d´onde de 405 nm pour lire et écrire les données. Les 2 formats seront compatibles avec les DVDs et emploieront les mêmes techniques de compression : MPEG-2, Video Codec 1/VC1 (basé sur le format Microsoft Windows Media 9/WMV) et le format H.264/MPEG-4 AVC. Une nouvelle capacité de 17 Go par couche a été annoncée pour les HD DVD qui bénéficieront d´une couche supplémentaire, permettant de passer à une capacité totale de 51 Go sur un triple couche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 21:52:43

en tout cas moi je crois que l´avenir est au lecteur hybride :oui:

-lien-
-lien-
Niveau 9
12 mars 2007 à 21:53:32

lolocacao Posté le 12 mars 2007 à 21:50:16 le lecteur br de la ps3 ne peut gerer que les blue ray de 50 giga quant a son utilite pour les jeux videos ca reste a prouver

Source :sarcastic:

raiden31
raiden31
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:59:16

Allez on ressort le bon vieux Betamax ? ou les mini CD ?

Le Betamax etait superieur en espace et qualité que la K7 video , pourtant le grand public a choisi la K7 pourquoi ? Le prix tout simplement.

Le mini CD etait superieur au format MP3 , pourtant le grand public a choisi le MP3 pourquoi ? l´accessibilité je suppose :ok:

Le BR est superieur en espace au HD-DVD , les platines coutent 1200€ (pour la moins cher) 400€ pour la moins cher HD-DVD. Vous croyez que sans la PS3 il y´aurai tjrs le double de BR par rapport au HD-DVD.

On verra le choix du grand public (car le GP commence a peine a s´interesser au HD alors la "guerre" n´as pas commencée).

Je pari plus sur les lecteurs Hybrides ou un nouveau format (celui de Toshiba est interessant).

SanGohan_BOSS
SanGohan_BOSS
Niveau 5
12 mars 2007 à 22:00:25

le blu-ray sert ans les jeux video
exemple imaginer un gta avec des ultre bon graphisme et des carte mille fois plus precise un bluray simple couche bat un dvd double couche sur ces 2 face

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:00:57

ben le HDDVD aussi, tu sais.

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:02:19

SanGohan_BOSS
nous avons compris que le BR a plus de capacitée qu´un dvd, meme double couche...

picsouuu
picsouuu
Niveau 7
12 mars 2007 à 22:03:19

raiden >> si tu veux parler des gros plantages de sony parle de l´umd c´est plus récent ^_^. mnt je n´ai pas les ventes des umd mais je doute que ceux-ci soient soutenu par autant d´editeurs que le BR et que l´umd se vendait aussi bien que le BR à sa sortie.

SanGohan_BOSS
SanGohan_BOSS
Niveau 5
12 mars 2007 à 22:05:51

chanis Posté le 12 mars 2007 à 22:00:57 ben le HDDVD aussi, tu sais nonun hd dvd fait 15 sur une seul couhe et que si on met un dvd a 2 face double couhe ca fait 18
et 15<18

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:07:10

et un hd-dvd 2 face douche couche 60.....
pfffffffff

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:08:36

dans ton exemple tu parlais d´un DVD a une face. a moins que je me trompe? pas grave. mais le HDDVD a un taux de transfert plus rapide que le blu-ray, et je trouve que c´est un avantage non négligeable. Je prefere avoir 2 HDDVD qu´un blu-ray, car meme si gnagnagna on perd les disques et ça pollue plus etc... on n´a pas besoin de l´integralité du disque pendant un jeu! et on ne switche pas toutes les 20 minutes!

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:09:28

lien trou de balle sans cervelle le lecteur blue ray n a qu une vitesse de lecture que de 2x ce qui ne lui permet que de lire au maximun les blue ray de 50 giga,quant a resistance 17 giga pour ca ben dis donc vous etes bien naif

SanGohan_BOSS
SanGohan_BOSS
Niveau 5
12 mars 2007 à 22:11:22

Je suis d´acord avec toi mais ce qu´il nous manque dans un dvd c´est la capacite de stokage

augus
augus
Niveau 9
12 mars 2007 à 22:12:34

quant a l´utilité de la puissance pour les jeuxvideos , ca reste a prouver :ok:

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:13:01

pour un jeu c interessant.
pour un film, ils ont du taf avant de le remplir a ras bord.
enfin bref.

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:14:35

+1 angus, a part pour les graphismes, la puissance n´est que peu utilisée. Heureusement que supcom change un peu de tout ça...

picsouuu
picsouuu
Niveau 7
12 mars 2007 à 22:15:40

pour un jeu les dévéloppeurs peuvent se permettre beaucoup de chose et pour un film , je suppose qu´on aura des bonus en plus , etc...

raiden31
raiden31
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:18:24

Oblivion est copié 2 fois sur un BR pour palier a la lenteur du lecteur...

Apres Resistance fait 17Go oui , mais sur un site qui avait decortiqué le contenu du BR prouvait qu´il etait rempli de 13GO de données inutiles et que le jeu faisait 5Go...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy