je donne un exemple pour les jeux .
la gyroscopie , ca existait deja bien avant la wiimote , et sony l´etudiait deja , en faite tout le monde l´etudiait deja depuis des lustres , l´integration du gyro dans la sixaxis on peut l´interpreter comme une reaction de sony face a la wiimote (c´est bien la concurence pour les joeurs) , on peut aussi penser que c´etait deja prevu etant donné que on en savait rien de la manette de toute facon , de toute maniere sony avait deja sa tehcnologie detecteur de mouvment , donc imaginons qu´ils ont reagit face a la wiimote , possedant deja la tehcnologie a eux vu qu´ils sont de l´electronique ils peuvent l´intergrer vite fait , ou comme je l´ait dit c´etait prevu avant , bref ni moi ,ni toi,ni personne connait ce qui vrai a moins qu´on s´appelle sony et monsieur kutaragi .
pour le home ca ne se fait pas en peu de temps tu sais , t´appelle ca un pompage des mii et du xbox live ? et les mii et le xbox live c´est du pompage de quoi ?a llons je croyaus qu´on avait depassé ce stade un peu bete, c´est facile de dire pompage a tout va , de toute maniere le home dans le fond c´est comme visiter une page internet ,une adresse , c´est comme ce que propose le xbox live etc.. mais avec une forme largement plus avancé (imagine internet ou tu ne surfe plus sur des pages mais tu visite a pied et grace a des teleportations le monde internet ou c´ets plusd e spages mais des villes en 3d etc..) et des possiblité bien plus nombreuse qui fait un peu realité virtuelle grace a ce concept rv justement, le home ce n´est qu´une evolution dans le fond mais peut etre une revolution dans la forme si il prend de l´ampleur d´ici quelque années, bref arretons de parler de pompages pour ce qui ne l´est pas