Alors voilà je pose cet question car les avis sur ce jeu sont mitigés
perso je n'ai fait que la moitié du jeu il faut que je m'y remette, mais il y a beaucoup de cinématique
sinon j'adore cet série: ![]()
Tu adoreras moins la dernière partie
Sinon c'est un bon jeux même si c'est le moins bon des mgs selon moi
J ai retourner tout les MGS et le 4 et le moins bon de tous, le meilleur c est le 3 ![]()
mon préféré est aussi le 3 ![]()
Pour moi , les longues cinématiques sont au contraire un atout. Je peux manger des popcorns. C'est le meilleur MGS de ceux que j'ai fait (MGS 1, 4 , PW et 5 GZ)
Les cinématiques ne me dérange pas si c'est bien rythmé
![]()
Il est excellent, pour moi y a pas de "c le moin bon", les 4 épisodes se valent c'est tout.
il y a juste l'équipe de méryl qui est completement a chier le reste est bien
il est bien mieux que MGS2 à lon gout
Moi j'ai adoré les combats de boss, Raiden qui est trop classe et le mega fan service en deuxième partie de jeu ![]()
À vous lire on dirait que dans les autres MGS y a pas autant de cinématiques.
MGS2 c'est 15 heures de jeu dont 7 de cinématiques. ![]()
Et c'est le cas pour tout le reste, quasi 1/3 voir 1/2 du jeu contient des cinématiques, je vois pas où est le problème si c'est aussi le cas de MGS4, alors l'argument des cinématiques je veux plus le voir...
Vous avez oublié peace walker ? C'est bien le plus mauvais de tous !
pas fan du tout de cette série
Il y a trop d informations a la fois dans le 4 je trouve
Ca aurait du être séparé en 2 épisode
La même impression que l'auteur sur MGS 4 : Trop de cinématiques... Je me suis endormi devant la vidéo de fin qui dure 1h30...
Les cinématiques, c'était génial ya 10 ans : plus il y'en avaient dans un jeu, plus on étaient contents.
Mais les temps ont changé... Pour info, certains ont calculé que MGS 4 contenait 6 heures de gameplay max.
Non mais MGS2 est monstrueux niveau scénario etc, MGS 4 est pauvre ne comparaison, voilà pourquoi les cinématiques sont aussi longues.
Elles sont tellement étendues que ça en devient ridicule...
Le 4 est non seulement le pire MGS, mais même un jeu moyen : level design pourri, système de Drebin points pété, sans compter que la moitié des phases jouables c'est du pur fan service sans intérêt niveau gameplay.
Bon graphiquement c'est le meilleur (logique
)
Après j'ai préféré le 2 et le 3 personnellement
si je me souviens bien aussi dans le 4 le passage où il faut suivre un mec dans une rue
euh.... ce passage dure minimum 20mn non ?
je me souviens que c'était looooooong ![]()
J'ai beaucoup aimé cet MGS4 a sa sortie en 2008.
Curieusement bcp moins aujourd'hui. Surement avec le recul.
Je suis un grand amateur des 3 premiers MGS et après les avoir tous refait dans la foulé l'an dernier, j'ai bloqué sur MGS4.
Pour les raisons suivantes :
- J'ai toujours du mal à digérer le coup du papy snake qui tousse sans arrêt et qui est si faible qu'il fait un peu pitié, parfois même rabaissé au niveau d'un personnage secondaire (fin acte IV et Acte V avant la fin). Après près de dix ans d'attente pour avoir un MGS avec solid snake comme personnage jouable, on se sent quand même bien roulé (et aussi parce que le S.Snake d'MGS2 reste pour moi une incône absolue du JV que j'aurais aimé retrouver dans le 4).
- Le level design. Typiquement le problème des jeux jap de cette gen. Trop cubique, pas naturel, moche, tous sauf marquant. Un comble après les premiers épisodes.
- Un déséquilibre jeu/cinématique accentué par la découpe du jeu en Actes. Des briefings de missions looooong et pas tellement essentiels, des scènes à rallonge, et c'est d'autant plus flagrants quand on fait les anciens. Car même si bcp de cinématique, on va quand même à l'essentiel (le bla bla étant majoritairement énoncé par codec, que l'on peut passer et lire à la vitesse souhaitée)
- Un scénario qui se disperse et qui joue la carte du fan service à outrance. C'est simple tous les personnages font leur coming back d'une manière plus ou moins subtile, rendant l'arrivée d'un autre personnage des anciens opus, complètement sans surprise (bah oui il manquait plus que lui après tout...)
- Un humour carrément déplacé. Dans les anciens on avait des petites touches d'humour sordides qui donnaient un peu de légerté aux themes durs et matures abordés par Kojima. Mais là, entre le clin d'oeil hyper appuyé, et le trip scatophile absoluement dégueulasse, on franchi allègrement la limite du bon gout, et ça en devient plus WTF que rigolo.
- Des choix de gameplay pas vraiment appropriés et discutables. Le rail shooting de l'acte II, la traversée du marché et le slalom des geckko. L'acte III entièrement (rail shooting + filature et puis rien...). De bonnes idées encore mais mal exploitées. Bcp trop de phases de jeu où quand on les refait on se dit "ah ouais merde j'avais oublié ce passage relou". De plus les deux premiers actes, qui sont les plus riches en terme de gameplay, relèguent l'infiltration au second plan sur de nombreuses séquences, et ça pour la cohérence de la saga ça fait un peu tache (mais apparement quand je vois MGSV, on semble aller vers une refonte totale).
On finit par se grouiller de passer certaines phases de gameplay pour regarder une cinématique maladroite ou ennuyeuse pendant 40 minutes.
Bon ça reste quand même un jeu majeur de cette gen, mais en comparaison pur et dure avec les autres épisodes, mon impression est aujourd'hui grandement mitigée. Il a peut être mal vieilli (à moins que ce ne soit moi
)
Mais je me ruerai quand même sur MGSV ![]()
![]()