Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Etant un grand fan de Final Fantasy je pense que y a pas d'ordre pour les faire , si tu veut la trilogie FF-13 ben sache que c'est les plus mauvais Final Fantasy
Les meilleurs jeux de cet éditeur se trouvent sur la PS1 /PS2 ,
Final Fantasy X est certainement l'un des meilleurs jeu jamais paru sur consoles (le PS2) est disponible sur PS3 dans un pack qui le comprend lui et FFX-2 (moins bon car style différent) sur PS2 Final Fantasy XII est pas mal non plus (ceci dit le scénario est un peu vide) enfin si tu aime les MMO y a A Realm Reborn sur PS3 qui est très bien...
Pour les Final avant le 10 (ceux sur PS1) ils sont disponibles sur le PS Store...
Si j'était toi je commencerai par les anciens sur PS1 pour finir par ceux sur PS2 FFX/X2 et 12...
De toute façon il n'y a pas d'histoire a suivre au fil des épisodes...
FFVIII c'est le best,puis FFXV. (un autre bg.)
Il n'y a pas d'ordre. Apres si tu veux le plus abordable c'est le X.
Si tu veux le meilleur de tous c'est le VI puis le IX.
moi je conseil plutot le 6 pour son scénario et ses musiques mais sache que les ff n'ont rien avoir les un des autres!!
La logique serait de commencer par le 7, génération ps1, car avant, je pense que c'est un peu trop old school à conseiller.
Le 7,8 et 9 ayant très bien vielli, ils sont incontournables ![]()
le 7 et le 9 sont bien le 8 lui est juste un peu pourris par son systeme de lvl!!
Cocodevil on se connait? Non, donc tes insultes tu les gardes pour les morpions incultes de ton age, merci.
Au dela du point de vue graphique, ff7 a bien vieilli et reste très jouable, il faut rester un minimum objectif.
Le 6, qui roule sur presque tous les autres
j'ai essayer il y a 5 ans FF7 et j'ai vomi pourtant en ce moment je joue à Daggerfall, baldur's gate 1, ... . Bien entendu le meilleur FF est le 6 :D.
ouais le 6 pour moi aussi c'est le meilleurs niveau scénar et musiques!!
et la version ps1 de ff6 comporte en plus des scequence d'animation en syntese!!
Le 10 osef du reste
Au risque de pas être très original, je dirais les VI / VII / VIII / IX, qui sont les quatre meilleurs opus indubitablement!
Le X est un bon FF mais tout le monde n'accroche pas...
Idem pour le V, à réservé à ceux qui kiff les "jobs"! ![]()
(FF Tactics, celui de la PS1, est aussi un jeu génial avec un super scénar mais à réservés à ceux qui aiment les T-RPG!)
Par contre, je te déconseille de commencer par FF XIII et ses suites!
Car cela te donnerait une vision "tronqués" de ce que sont les FF!
FF XIII et ses suites ne sont pas des "vrais" Final Fantasy, n'en n'ont ni l'esprit ni la "magie"! (ce ne sont pas des mauvais jeux, juste des mauvais FF, entendons nous bien!)
oui je confirme que le 8(enfin pour moi) est completement raté!!
par contre j'ais pas fais les suites donc je peu pas en dire autant pour!!
Commence par le VI et fini par le X (prend une énorme claque avec le IX au passage). Je les considère comme le haut du panier en matière de J-RPG au coté de Chrono Trigger et Tale of Symphonia.
Le XII est pas mal (je le refais en ce moment) mais c'est un tout autre style de RPG. Il est assez ennuyant parfois mais le contenu est énooorme. Tellement énorme qu'on en oublie le scénario...
Le XIII et le XIII-2 sont plutôt bon mais pas au niveau des "anciens". Par contre évite comme la peste LR: FF XIII et FF X-2, ce sont les pire FF jamais créé.
depuis le mois de mars je pense qu'il a eu le temps de se decider..
sinon je conseille de commencer soit par 10 soit par la trilogie du 13. si tu aimes le 10 et que la bouillie de pixel te gene pas, tu peux enchainer avec les précédents, si non tu pourras soit faire type 0 (ps4) ou FF15 dans un futur proch... eux pas trop loin.
Merde j'ai pas vue la date ![]()
N'importe lequel.
Si tu commences par la trilogie Lightning qui est un chef d'oeuvre à mon sens, commence bien par le XIII et pas par XIII-2 ou Lightning Returns.
NaelVanDarnus
"la trilogie Lightning qui est un chef d'oeuvre"
![]()
Je sais pas ce que tu prend mais ça doit être de la "bonne" pour qualifié la trilogie Lightning de "chef d'oeuvre"!
Je veux gouter à cette came et j'en prendrais pour 1$
C'est des jeux "corrects" voir "bons" mais assurément des mauvais FF et n'ayant ni l'esprit ni la "magie" de la franchise!
Conseiller la trilogie Lightning pour débuter FF, c'est comme si tu conseille Dragon Quest pour faire découvrir Final Fantasy: ça n'a absolument rien à voir, donc difficile de se faire une idée!
un conseil commence par le 7 et suis les numéros. Sinon le 4 ou le 6. ![]()
je serais curieuse de savoir ce que vous entendez par l'esprit FF. bizarrement à chaque fois que je demande aux "fans" ce qu'il manque dans la trilogie XIII pour faire de celle-ci un "vrai FF" ils savent pas me répondre, donc j'aimerai vraiment savoir.
c'est quoi pour vous un """vrai"""" FF?
ps : j'ai également trouvé la trilogie du XIII excellente. ya des chocobos, des couloirs dans l'un, un open world dans l'autre. de la difficulté (meme beaucoup dans LR), de la magie, des chimères etc. (ps : je compte la trilogie comme un ensemble c'est plus simple)