Bonjour a tous je vis un calvaire avec ma PS3 slim 120gb. Au bout d'un an d'utilisation elle freezait de plus en plus, mais ça ne me gênait pas plus que ça. Puis progressivement, la console surchauffait et freezait au bout d'une heure de jeu, avec accessoirement des bugs graphiques (couleurs vertes et bleues "en trop") qui gâchait le jeu. Après quelques tests et nettoyages, j'en ai déduit que c'était l'alim qui était morte, je l'ai changée. Ma PS3 avec alim neuve a fonctionné deux jours, et les bugs graphiques sont réapparus ainsi que les freezes !
J'ai décidé de tout démonter et de tout nettoyer délicatement. Je remonte le tout sans rien oublier, je l'allume et la.. Plus rien. Plus d'image/son en hdmi, plus d'image/son en peritel, ce n'est pas mes câbles qui déconnent ou ma configuration tv, le problème vient de la PS3. La console s'allume pourtant, led verte le lecteur bluray répond, mais je ne peux plus l'éteindre car le bouton ne répond plus. Elle semble comme brickée, le ventilateur tourne 5 secondes et s'arrête alors qu'il semble marcher parfaitement. Quand je débranche la console j'entend comme un "tic" et la console s'éteint d'un coup.
Je ne peux pas accéder au recovery mode vu que ma PS3 n'affiche plus rien, le mode "nettoyage auto" ne change strictement rien. Le disque dur est nickel console a jour composants bien nettoyés et bien remontés. Donc je vois vraiment pas ou est le problème..
Si quelqu'un a une solution ou peut me donner des conseils jsuis preneur parce que la je sais pas ce que je peux faire d'autre.. Merci de m'avoir lu et pour vos réponses