CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3 Slim] [Pavay] Problèmes éternels..

AIexandreAstier
AIexandreAstier
Niveau 9
22 mars 2014 à 04:46:08

Bonjour a tous je vis un calvaire avec ma PS3 slim 120gb. Au bout d'un an d'utilisation elle freezait de plus en plus, mais ça ne me gênait pas plus que ça. Puis progressivement, la console surchauffait et freezait au bout d'une heure de jeu, avec accessoirement des bugs graphiques (couleurs vertes et bleues "en trop") qui gâchait le jeu. Après quelques tests et nettoyages, j'en ai déduit que c'était l'alim qui était morte, je l'ai changée. Ma PS3 avec alim neuve a fonctionné deux jours, et les bugs graphiques sont réapparus ainsi que les freezes !

J'ai décidé de tout démonter et de tout nettoyer délicatement. Je remonte le tout sans rien oublier, je l'allume et la.. Plus rien. Plus d'image/son en hdmi, plus d'image/son en peritel, ce n'est pas mes câbles qui déconnent ou ma configuration tv, le problème vient de la PS3. La console s'allume pourtant, led verte le lecteur bluray répond, mais je ne peux plus l'éteindre car le bouton ne répond plus. Elle semble comme brickée, le ventilateur tourne 5 secondes et s'arrête alors qu'il semble marcher parfaitement. Quand je débranche la console j'entend comme un "tic" et la console s'éteint d'un coup.

Je ne peux pas accéder au recovery mode vu que ma PS3 n'affiche plus rien, le mode "nettoyage auto" ne change strictement rien. Le disque dur est nickel console a jour composants bien nettoyés et bien remontés. Donc je vois vraiment pas ou est le problème..

Si quelqu'un a une solution ou peut me donner des conseils jsuis preneur parce que la je sais pas ce que je peux faire d'autre.. Merci de m'avoir lu et pour vos réponses :noel:

Ayewdu34
Ayewdu34
Niveau 10
22 mars 2014 à 09:02:42

sav

SublimeGirlTeen
SublimeGirlTeen
Niveau 4
22 mars 2014 à 09:27:13

A ce niveau là, ta console doit avoir un défaut de fabrication. Soit retour SAV et dans ce cas la ça va être long (et cher si t'es plus sous garantie), soit en acheter une autre.

J'ai aussi une 120 Go et je l'ai depuis plus de 4 ans et je n'ai pas eu de soucies particuliers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 09:28:04

Le diagnostic en carton :rire: C'est pas ton alim qui est morte, mais la carte graphique :rire:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
22 mars 2014 à 09:33:46

le sav va lui couter je pense plus cher que ce que vaut encore la console

AIexandreAstier
AIexandreAstier
Niveau 9
22 mars 2014 à 11:47:49

iRaveU quel diagnostic en carton sale mongole ?! L'alim était belle et bien défaillante, donc fais pas le connaisseur

AIexandreAstier
AIexandreAstier
Niveau 9
22 mars 2014 à 11:55:41

Puis j'ai pensé a la carte mère ou a la carte graphique qui pouvait griller, mais c'est pas possible ça marchait correctement malgré tout avant que je démonte la console, ça peut pas griller d'une seconde a l'autre. Pour moi le problème venait des fiches de la console car quand j'allumais la console en peritel elle crashait, et en hdmi quelques bugs graphiques de couleur de temps en temps, qui se réglaient juste en bougeant la console mais qui revenaient juste après. J'avais pensé a un léger faux contact mais la il y'a définitivement quelque chose qui va pas.. Un composant peut pas claquer comme ça juste en étant passé au coton tige ?!

Et la solution sav me dit pas grand chose j'ai pas envie de remettre 200€ Déjà que j'ai raqué pour l'alim.. Je venais juste pour savoir si quelqu'un avait une idée de la panne précise ou si le problème était déjà arrivé a quelqu'un d'autre :)

rasenes
rasenes
Niveau 9
25 mai 2014 à 19:17:10

J'ai exactement le même problème, quelqu'un aurait la solution s'il vous plait?

xboxgohome
xboxgohome
Niveau 9
25 mai 2014 à 19:41:04

Si tu l'as ouvert tu peux garder la peche pour le SAV ils vont te faire casquer comme il faut, autant en racheter une autre :ok:

rasenes
rasenes
Niveau 9
25 mai 2014 à 20:17:32

Il n'y a pas une solution que je puisse faire?

rasenes
rasenes
Niveau 9
25 mai 2014 à 20:28:33

:up:

NecronTek
NecronTek
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:30:18

-------------------------------------------------
xboxgohome | 25 mai 2014 à 19:41:04

Si tu l'as ouvert tu peux garder la peche pour le SAV ils vont te faire casquer comme il faut, autant en racheter une autre :ok:
-------------------------------------------------

Il a raison

rasenes
rasenes
Niveau 9
25 mai 2014 à 21:00:30

Justement elle marche plus depuis que je l'ai ouverte

rasenes
rasenes
Niveau 9
25 mai 2014 à 21:08:54

rasenes
rasenes
Niveau 9
25 mai 2014 à 21:32:26

rasenes
rasenes
Niveau 9
25 mai 2014 à 21:37:43

Please

rasenes
rasenes
Niveau 9
26 mai 2014 à 00:44:56

Personne?

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
26 mai 2014 à 02:44:14

allez voir un pro...si le fait d'avoir empiré la situation de la console de vos propres mains ne vous fait pas tilter...la on peut plus rien pour vous.
quand on ne sait pas faire...et bien on laisse faire quelqu'un qui sait....moyennant finance...ah oui...faut payer,mince alors...je vais retenter...et j'irai chouiner une fois de plus sur jv.com que ma console déconne.

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
26 mai 2014 à 02:46:52

et oui l'auteur...analyse en carton recyclé...changer l'alim pour un écran bleu et vert...c'est juste se voiler la face,il a raison celui plus haut...la carte graphique commençait a crever,si ce n'est déjà fait.

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
26 mai 2014 à 02:49:20

À cela j'ai juste envie d'ajouter l'expression sincère de mon sentiment sur ce topic....

LOL

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance