Bonjour
j'ai la PS3 Slim et la Ultra Slim et depuis quelques temps j'ai eu à mon tour des freezes , lags , et bugs.
Puis je me suis souvenu que les consoles peuvent se relancer en mode Reboot (sorte de mode récupération ) !
Tout d'abord vérifier que votre Play est à jour ( solution la plus courante ) puis tester les réflexes de la console ! Si c'est ok après sa vous en avez fini !
Sur la PS3 Slim il faut retirer l'alimentation de la console puis la remettre en restant appuyer sur POWER jusqu'à entendre deux " bip " consécutif , après sa ré-appuyer sur power pour l'allumer normalement et le menu apparaîtra.
Sur la Ultra Slim (capot qui coulisse) laisser la console branché et rester appuyer sur POWER jusqu'au " bip bip " la console va s'éteindre puis rallumer la.
Après cette manœuvre plusieurs possibilités vous sont proposée :
1 - Redémarrer le système
"Désactive le mode Sécurité et démarre le système normalement"
2 - Rétablir les paramètres par défaut
"Exécute les opérations relatives à l'option [Rétablir les paramètres par défaut] sur le menu XMB du système PS3 et supprime du système les informations de compte PlayStation®Network.
Les informations [Utilisateur] sont supprimées temporairement, puis restaurées. Un astérisque (*) est adjoint à côté du nom de l'Utilisateur restauré"
3 - Restaurer le système de fichiers
"Tente de réparer tous les emplacements de sauvegarde possibles sur le disque dur. Les données corrompues pourront être effacées si elles ne peuvent être récupérées"
4 - Reconstruire la base de données
"Supprime les messages, listes de lecture, modifications effectuées sur les écrans relatifs aux [Informations], les informations de rognure des images sous [Photo], les miniatures vidéo, l'historique de lecture des vidéos et les données relatives aux points de reprise des vidéos. Cette opération peut durer longtemps, suivant le type et le nombre de données"
5 - Rétablir le système PS3
"Correspond à l'opération [Rétablir le système PS3] sur le menu XMB de votre PS3 (menu rapide)"
6 - Mise à jour système
Met a jour le logiciel PS3 (opération possible uniquement à partir d'un support de stockage).
Pour ma part le problème était que lorsque j'allais sur gogole (google) et que je quitte, la play freeze pendant 1min avant que je puisse aller sur mon menu XMB.
Ensuite aucun temp d'attente pour le lancement des jeux CD mais 5 min d'attente pour les jeux téléchargé PSN+ du genre LBP 2 , LBP Karting , Hitman , Démon soul ect ...et sa le fait à tous !!
J'ai donc fait restaurer mon système fichier puis juste après j'ai fait rétablir le système PS3. Juste après sa j'ai nettoyer soigneusement ma lentille avec de l'alcool 90* et un coton tige et depuis tout est aussi fluide qu'un IPhone !!
Petite précision , n'oubliez surtout pas de copier vos données sur USB , DD Externe ou sur le PSN+ via la copie en amont car il se peut que des Sauvegardes , Films , Photos , Comptes secondaire soit perdu et ce a tout jamais ! Snif !
Des tutos sur le démontage et/ou la réparation de PS3 , Wii ,PSVita seront bientôt mis sur ma chaîne donc un petit tout sur ma page www.Youtube/KeVillUsiOn vous fera le plus grand bien , Abonnez-vous , Aimez , Commentez !
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 Verdana;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\b
lue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\sl300\sa330\qc\partightenfactor
0
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 [url=http://www.psthc.fr/profil-psn-KeVillUsiOn.ht
m][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/2300/KeVillUs
iOn_PS3THC.png[/img][/url]}
" Envoyé depuis mon IPhone 5 "