CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu de rôle

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
04 mars 2014 à 01:44:16

Salut tlm
J'ai lu beaucoup de bien des jeux comme Skyrim, Ni no Kuni, Dark Souls sur ce forum.. Je voulais savoir à quoi consiste ces jeux là. Je n'ai plus joué à un jeu de role depuis Pokémon Version Or. Et si je n'ai pas joué à Pokemon je ne saurai jamais ce qui est un jeu de role.. Alors en bref, en quoi consiste ces jeux ? pourquoi la durée de vie est tres grande pour ce type de jeu et enfin quel est le premier jeu de role que je devrais jouer ( captivant, difficulté normale ) ?
Merci

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
04 mars 2014 à 04:19:21

Les trois jeux que tu as cité, bien que ce soit des RPG, sont des jeux assez différents:

Skyrim est un RPG héroic-fantasy (monde médiéval avec des elfes, des dragons et autres créatures dignes des Seigneurs des Anneaux) avec vue à la première personne (un peu comme un FPS, sauf que là, au lieu d'avoir des flingues, tu donnes des coups d'épée et tu envoies des boules de feu :) ). Le jeu promet une longue aventure dans un monde ouvert immense.

Ni No Kuni quant à lui est J-RPG (pour RPG à la japonaise). Il propose des combats en semi tour par tour. Tu attends ton tour et tu choisis tes actions. Il y'a un système de capture de monstres un peu comme Pokémon que tu peux envoyer se battre à ta place. Le jeu prévaut surtout pour sn univers à la Ghibli si tu connais, avec des graphismes somptueux.

Dark Souls, lui c'est plus un Action-RPG assez difficile (prépare toi à mourir assez souvent). C'est un univers assez sombre dans lequel tu diriges un chevalier qui part se battre contre des monstres coriaces. Ici le jeu se déroule en temps réel, tu appuies sur un bouton, tu donnes un coup d'épée, sur un autre bouton et tu bloques, ect...

Tous ces jeux là ont comme critère "RPG" car ils ont des critères communs aux RPG. Tu as des points d'expériences que tu gagnes via les combats et quêtes annexes qui permettent d'augmenter le niveau de ton personnage et de le fortifier (plus de puissance, plus d'endurance, des capacités ou magies supplémentaires). De plus, tu peux personnaliser ton équipement avec de meilleures armes et armures. Enfin tu as des quêtes annexes en dehors de la quête principale qui te permettent de gagner des objets rares, de l'argent ou bien des fameux points d'expérience, tout ça utile pour affronter les ennemis plus puissants que toi.

Souvent les RPG sont considérés comme des jeux à la longue durée de vie, car afin d'améliorer ton personnage, tu dois t'atteler à battre de nombreux ennemis aléatoires sur la carte (ce qu'on appelle "farmer") ou t'occuper des quêtes annexes, car sans ça, tu n'auras pas la puissance nécessaire pour battre les boss de la quête principale.

Pour finir, si je devais te conseiller un RPG (un Action-RPG plus particulièrement) pas trop difficile, et avec un scénario terriblement prenant et mature (sans compter des personnages attachants et une musique somptueuse), je te dirais de te tourner vers NieR. Si tu n'es pas réfractaire aux graphismes 'un peu datés', ce jeu pourrait te filer une sacrée claque (comme il l'a fait avec moi, et j'ai plutôt roulé ma bosse dans le domaine des jeux vidéo et des RPG :) ).

Voilà en espérant que ça puisse t'aider, si tu as d'autres questions, n'hésites pas (en message privé si tu veux) :ok:

redsquare
redsquare
Niveau 10
04 mars 2014 à 04:36:27

c'est bien de varier.

skyrim est tres immersif, captivant.je te le recommande ,
parcontre j'y joue sur un pc de compet

ni no kuni est excellent, c'est aussi un jeu a posséder sur sa ps3, mais le systeme de combat est asez répétitif

tu as aussi l'excellent okami hd qui est aussi un j-rpg , jeux également indispensable dans sa ps3,

farfadox
farfadox
Niveau 3
04 mars 2014 à 10:40:14

Très bonne explication de Mazdalopitek-2, je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Pour te conseiller des jeux, j'ai personellement adoré Dark souls.
C'est vrai qu'il est particulierement difficile mais j'ai trouvé l'univers et l'ambiance très immersif. Dans le même genre il y a aussi Demon's Souls avec le même genre de difficulté que Dark Souls.

Sinon il y a aussi les Final Fantasy si tu aimes le genre.

Voila, J'espère t'avoir aidé.

Bon jeu

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:47:24

Excellente même :-) Je l'ai lu 3 fois parce que je pense ne pas trouver mieux comme explication..
merci à tous, j'adore ce forum. il y a quelques mois quand j'ai pris ma PS3 avec GTA 5 je ne savais meme pas ce que c'est qu'un dlc ou meme où se trouve les trophées.. et là j'ai beaucoup de connaissances et j'ai une grande idée sur ce que je vais jouer sur plusieurs mois..

BeakedBasher155
BeakedBasher155
Niveau 7
04 mars 2014 à 11:01:42

Comme dit plus haut y'a les Final Fantasy mais joue à ceux présents sur le store comme le FFVII qui est une tuerie :oui: .

farfadox
farfadox
Niveau 3
04 mars 2014 à 11:15:00

oui, c'est vrai que la trilogie FF XIII est en dessous des autres FF mais ça reste tout de même de bons RPG si on oubli qu'ils sont estampillés Final Fantasy.

Tu peux regarder aussi les Kingdom Heart et les Tales of ...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable