* Posté le 11 mars 2007 à 12:45:23 avertir modérateur
* salut all
le 23 comme la plupart d´entre vous je compte m´acheter la PS3 
mais il y´a quelque chose qui m´inquiète, je sais pas si c´est vrai ou pas qu´elle chauffe, enfin la PS3 peut chauffer un peu ça me dérange pas, mais si c´est a ce point là j´hésite a me l´acheter alors j´ai pas envie qu´elle me saute a la gueule :s
http://www.youtube.com/watch?v=Q3Hh3tBdHwM
vous en pensez quoi, donnez moi vos conseils
Tu sais quoi ...
Le genre de viande qu´il cuise peuvent commence a cuire avec seulement 50 degré.
Et nimporte quelle console actuelement delivre cette chaleur meme surement plus.
Ca ne veux rien dire quand a l´extremme chauffe de la pS3 qui chauffe tt a faitnormalement.
Dailleurs on peu faire la meme chose sur X360.
Les problemes d´instabilité systeme ne survienne pas apres une surchauffe mais à cause de l´alimentation qui es le premier facteur d´une instabilité systeme.
Les composants sont prevu pour tourner jusqu´a 80 voir 100 degré sans tomber en rade.
La pS3 est tt a fait stable car sont alimentation est de 300 ou 3050 watt universel je crois.
alor que sur X360 l´alimen répond tout juste au besoin des composants.
Ce qui fait que parfois il ya une surcharge en watts et que l´alim de la X360 ne peux plus suivre et la console plante.
Sur PS3 cela n´arrivera pas car l´alim est bien superieur a la demande et malgrer les pique d´energie parfois que l´on peu rencontrer, cela ne perturbe pas le systeme.
Voila tu sais tout ... ( et pour ceux qui dise que la chaleur fait planté un systeme sur pC provoquant des fermeture de sessions c´est surtt du à la qualité de l´alim qui apres un certain temps n´est plus aussi robuste et fait quelque erreur, ou que votre bios a des restriction en temperature et des que cette limite est atteinte le systeme shut down ).