Menace la Steam Box... non, aucune menace, pire, elle risque de battre la WiiU niveau "aucun intérêts".
Pourquoi?
1. Tout d'abord les prix, ça varie entre 499 € et 2.000 €.
2. Ensuite, le nombre de modèle/marque différent, trop, ça va faire fuir le casual, voir même le joueur Console.
3. Aucune idée concrète d'Upgrade de la machine, à part le bruit d'une nouvelle version par An dans le commerce.
4. Le joueur Pc... gardera son Pc.
5. Le joueur Console... restera sur sa console de marque favorite, si il est tenté par le jeu Pc, il craquera plus volontiers dans un Pc et s’achètera une manette.
6. Tout démat... la PspGo as, je pense, prouver que cet optique fait fuir une bonne partie des joueurs.
Voilà... en gros, je pense avoir tout bien résumé.
Là où la menace pourrait être réel, c'est si Valve consent à faire une SteamBox Officiel... on pourra être sûr non seulement de la Qualité (être sûr que tout le catalogue Steam fonctionne à 100% dessus au moment de sa sortie), mais je pense aussi d'un prix raisonnable (faible, les profits pourront être rattrapé sur le vente des jeux)... là où une SteamBox AlienWare doit faire du bénéfice uniquement sur la vente de la machine.