Je ne suis pas tellement de cet avis.
Je trouve qu'il a vieilli par rapport aux standard actuels. Standard graphiques, mais aussi d'un point de vue gameplay et ergonomie.
J'ai commencé par les 2 et 3 et je suis revenu au premier l'an dernier. Je m'attendait à un fossé technique, mais finalement c'était correct. Mais c'était plus dans la durée que ça m'a "choqué". Les missions econdaires sont toutes pénibles et quasi identiques.
Les environnements sont très vastes mais assez vides, (même la citadelle, et d'ailleurs tu va pester sur la vitesse des déplacement à la longue).
Le mako est quand même franchement injouable, et on sent que les developpeurs tatent encore un peu le terrain sur le devenir de la série.
Certains parlent de "c'était plus RPG celui là", moi je pense que c'était juste moins ergonomique. Ca reste assez sommaire niveau gestion, et les mods n'apportent pas tant de choses que ça. Et bon courage pour nettoyer ton inventaire si celui ci se retrouve plein
En commencant mass effect 2 juste après, j'ai poussé un petit ouf de soulagement, je dois l'avouer.
Reste que si, comme moi, tu as aimé l'univers, tu vas malgré tout y replonger avec plaisir et apprecier assister aux originies de la saga.