CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Ray

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
29 mai 2005 à 21:31:05

Slt je me disait que le blue ray est une avancée technologique formidable qui comme vous le savez tous sera le format des jeux pr Playstation 3. Voila ma question 50 giga ca fait bcp je me demandait si il aller vraiment utilisé tt cet espace ou c ete juste pour sortir un nouveau format ? Parce que les jeux actuels sont tous sur un seul DVD ( a part qq exeption).

Knuckles-BOSS
Knuckles-BOSS
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:35:19

Non tu est fou ! !!! 50 Giga c´est enorme mais un jeu tres long comme FFX en utilise au max 5 donc voila je pense pas quil vont utiliser tout lespace !

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:35:59

Pour ma culture personnelle, tu peux sortir le nom d´un jeu qui tient sur plusieurs DVD stp ?

Knuckles-BOSS
Knuckles-BOSS
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:38:37

Ouais ta vue deja il ny a meme pas un jeu avec 2 DVD alors pour le blue ray...

Fab1
Fab1
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:39:32

L´espace ne sera peut etre pas utilisé tout de suite, mais le format par lui même le sera. Ca vous rapelle quelque chose les DVD Bleu de la PS2 ( tekken tag par exemple) qui n´utilisés que 800 mo voir moins.

Moi je m´inquiète pas trop car les 50 Go du Blue Ray seront utilisé un jour dans un Final Fantasy, un Gran Turismo ou un GTA.

Vive les jeu à durée de vie monstrueuse :-)

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
29 mai 2005 à 21:40:50

Euh c peu etre pas sorti mais Grandia III tiendra sur 2 DVD voila et pour le Blue Ray concernant ca capacité j ai entendu dire 20 giga 50 giga le deuxieme me semble plus probable car vu dans plusieurs site serieu .

Heihachi_34
Heihachi_34
Niveau 8
29 mai 2005 à 21:40:59

Ben dejà le Blue ray à 50 go il est gravé en double couche donc si ils ont pas besoin de + d´espace pour les jeux ils utiliseron 25 go seulement,donc ils seront gravé en simple couche !
voila tout ! :ok:

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
29 mai 2005 à 21:48:51

Tout a fait d accord avec toi Fab1 sauf que pour faire 5 giga de jeu c dur alors imagine 50 ! surtout le tps que ca prendrai lol

zoneP
zoneP
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:38:23

je ne dis pas que tout l´espace seras utilisé mais je pense que si il n´ont pas utiliser plus d´un dvdc´est surement pour eviter de debourser donc il se suffisait d´un ^^ pe etre

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
29 mai 2005 à 22:50:31

il ya dja tres peu de jeu qui utilise la totalité d´un dvd alors................

[striker]
[striker]
Niveau 10
30 mai 2005 à 10:37:48

la capacité d´un blueray peut atteindre 50Go, ça ne signifie pas que pour les jeux ils utiliseront des B-ray de cette capacité. A mon avis ils choisiront une capacité qu´il leur convient pour évité de payé trop cher, comme 10 ou 15Go pour commencer.

Fab1
Fab1
Niveau 7
30 mai 2005 à 10:41:16

Il suffit d´améliorer la qualité des textures et des cinématiques ainsi que leur quantité et le tour est joué :-)

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
30 mai 2005 à 11:51:57

Fab1 Posté le 30 mai 2005 à 10:41:16
Il suffit d´améliorer la qualité des textures et des cinématiques ainsi que leur quantité et le tour est joué

oué ben si c pour me tapper des cinématiques de 2h30 je prefere matter un DVD moi :oui:

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
30 mai 2005 à 12:45:39

Les jeux demandent de + en + de place.
Regardez à l´époque de la ps1 lorsqu´on annonçait que les jeux ps2 seraient stockés sur des dvd de 4,7Go on se disait que c´était trop.

[striker]
[striker]
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:23:52

Puis avoir des voix, des bruitages, des textures, et des videos de meilleurs qualité ( ça prend de la place)

Tokkio
Tokkio
Niveau 6
30 mai 2005 à 14:06:41

100 go sur 4 couche :cool:

TDK vient de dévoiler un nouveau disque prototype qui utilise la technologie Blu-ray et qui peut contenir 100Go de données. Le cessez-le-feu dans la guerre pour trouver le prochain format DVD vient d’être rompu.

mais bon faudrait les utiliser et en plus sa doit couter super chere

delfnoir
delfnoir
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:12:13

si star ocean est sur 2 dvd mais bon lol le double couche existe d´ailleur la version japonaise de star ocean tien sur un seul dvd DL

v6285
v6285
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:15:23

Gran Turismo 4 et GTA San Andreas aussi est sur double couche.
Je ne suis pas sur mais je pense aussi que Midnight Club 3 est aussi sur double couche ( il prend 4,28 Go et c´est plus que gta sa )

delfnoir
delfnoir
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:18:24

franchement aujourduit on trouve facilement des disque dur de 200 go alor si on arrive a remplire les 50go d´un blue ray ces a dire 1/4 d´un disque dur standar aujourduit. Et vous savez tous que pour remplire antièrement le disque dur de votre pc il en faut du temp quand meme... alors je pense pas que le dvd soit un suport deja dépasser ces surtout un moyen de frimer de la par de sony..... et il n´y a pas des masse de jeux double couche.

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:22:32

Ce qu´il faut regarder ce n´est pas la durée de vie du jeux, mais tout le reste. Grace au Blue Ray, les developpeurs ne seront plus obligés de compresser et de pixeliser à mort les textures, ils pourront uiliser des textures plus grandes, plus nettes, plus détaillées... Ils pourront aussi intégrer beaucoup plus de programme, comme les mouvements d´un personnages, la gestion physique d´un véhicules, etc... Ne vous inquiétez pas, 50Go seront largement suffisant, et dans 3 ans, ca deviendra même juste :lol:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive