CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Desactivation des systemes ?

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
12 février 2014 à 21:49:05

Salut

J'aimerais savoir, le fait de desactiver les systemes PS3 a partir du site Sony n'est il pas censé rendre les jeux installé sur le compte de qlq inutilisable ?

Parceque là par exemple j'ai tout mes compte PSN sur la console de mon freres avec tout les jeux que j'ai acheté a partir de mes compte d'installer sur sa console et enfaite j'ai beau avoir desactiver tout les systemes PS3 lié a mes compte via la manip faisable 1 fois tout les 6 mois sur le site de Sony, j'ai beau avoir changer tout les mdp qu'il peut toujours jouer aux jeux de mes compte qui etait deja installé avant.

Il a fait la meme chose que moi avec son compte et j'arrive toujours a jouer a RE5 sur ma PS3 a moi qui provient prtant de son compte.

Le fait que le contenu soit utilisable malgré qu'une machine soit plus lié au compte et malgré un changement de mdp me derange parceque mon frere a vendu sa Fat pour une slim et il l'a pas formater laissant les sessions et l'integralité de ma bibliotheque de jeux installé. Jusque la je me dit pas grave je vais changer les mdp et desactiver les systemes pour chacun de mes comptes mais probleme etant que les jeux restent utilisable.

Je sais pas si c'est clair, mais c'est pas normal non ? Sinon qu'elle serait l'interet de cette fonction ? Dans ma tete si un systeme est desactivé au lancement du jeux c'est censé dire qu'il faut activer le compte sur la PS3 mais nn la il se lance.

groszapp
groszapp
Niveau 10
12 février 2014 à 21:54:03

Certain jeux / dlc n'ont pas besoin d'un compte activé sur la console pour pouvoir être utilisé.

après oui c'est bizzar que ça le fassee pour tout les jeux et non je ne pensse pas que ça soit normal.

mais du moment que sur le site Sony il est écrit aucun système actif, pour toi ça ne change rien si les jeux de ton compte sont tjs utilisable. ( c'est même tant mieux pour cet utilisateur. )

Cartman_o_O
Cartman_o_O
Niveau 6
12 février 2014 à 21:56:31

un jeu installé sur une machine (peu importe le compte qui l'a téléchagé) peut etre utilisé par tous les comptes de cette même machine, même si tu y désactives le compte par la suite; le jeu sera toujours présent et accesible.

groszapp
groszapp
Niveau 10
12 février 2014 à 21:59:58

Sur certain jeux il est marqué que si on suprime le compte de l'acheteur du jeux, celui ci sera inutilisable ( et c'est vraie ) donc ce que dit mon vdd est une erreur.

d'ailleurs j'ais déjà pu le vérifier.

Cartman_o_O
Cartman_o_O
Niveau 6
12 février 2014 à 22:05:15

Peut etre ?! mais tu vois quand même que ce n est pas le cas pour les jeux de Spyral91! donc ce que je dis est cohérent... Mais merci de ton intervention Maitre Cappelo.

groszapp
groszapp
Niveau 10
12 février 2014 à 22:10:08

Peut être qu'il n'a pas désactivé le/les bon comptes ?

escuse moi de t'avoir contredit, mais je te garentie que 90% des jeux sont inutilisable sur une ps3 si le compte propriétaire des contenue à été supprimé.

mais l'auteur n'a pas dit qu'il a supprimé les comptes.

les jeux sont utilisable sur n'importe quel compte de la console tant que le compte propriétaire des dlc est sur la ps3 ( et accessoirement activé )

d'autre vont confirmer mes dires.

Cartman_o_O
Cartman_o_O
Niveau 6
12 février 2014 à 22:13:47

Au fond... il s'en branle un peu car il est même pas pour nous répondre.

groszapp
groszapp
Niveau 10
12 février 2014 à 22:14:07

Vos console sont t'elles connectés à internet ??

si tu désactive les système via le site de Sony, j'imagine que les consoles ne peuvent pas prendre en compte cette manip tant qu'elles ne sont pas connectés.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS