CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment nettoyer sa PS3 ?

Romaindundf
Romaindundf
Niveau 10
10 février 2014 à 22:52:53

Hello les gens, j'ai un problème en fait quand je joue à ma play 3 le bruit est normal, pas excessif non plus.
Seulement, quand je l'éteins et que je laisse l'interrupteur allumé, elle continue à faire du bruit comme si elle tournait un disque. :(
J'avais un pote une fois qui m'avait fait une manip' pour faire sortir la poussière dedans sur le coup, j'ai pas trop compris.
Vous pouvez m'en dire plus :question:

Je précise que j'ai une Slim 320Go, si ça peut aider. :noel:

Merci d'avance :)

Romaindundf
Romaindundf
Niveau 10
10 février 2014 à 22:58:57

Personne ne peut m'aider ? :(

(up caché)

Molotovkalash12
Molotovkalash12
Niveau 9
10 février 2014 à 23:03:51

Bah comme tu l'as un peu dit toi-meme, enlèves la poussière de ton lecteur, c'est peut-etre ça le problème.

Mais sinon ce n'est pas clair: "Seulement, quand je l'éteins et que je laisse l'interrupteur allumé, elle continue à faire du bruit comme si elle tournait un disque."

La lumière est rouge ou verte ?

Romaindundf
Romaindundf
Niveau 10
10 février 2014 à 23:06:18

Rouge, justement elle est éteinte et elle fait du bruit comme si elle était allumée tant que je la laisse branchée.
Et pour la nettoyer je ne sais pas comment faire je ne trouve pas sur internet donc si quelqu'un pouvait me dire comment ça m'aiderait beaucoup. :)

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
10 février 2014 à 23:15:21

La méthode dont tu parles s appelle le fan test, cela fait tourner les ventillo de la console à fond et c'est déconseiller de le faire...

Ça nettoye absolument pas ta console, cette manip est pour tester les ventillo de ta console et c est tous...

Fan test =traduction fr= test ventilateur

Allstaar89
Allstaar89
Niveau 43
10 février 2014 à 23:48:26

Tetsuo007, Si sa depoussiere quand même pas mal, Je l'avais fait sur ma fat, 3 ans sans la depoussierer, Quand je l'ai fait je peut te dire que j'ai bien pourri la piece :noel:

Mais oui dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux eviter :oui:

Y'a de nombreux tuto sur youtube par exemple ou il montre comment demonter la console. Si elle n'est plus sous garantie bien sur?

Desray
Desray
Niveau 10
11 février 2014 à 00:50:52

Bah faut te dire que le Fan Test ça fait tourner les ventilo a fond pendant quelque seconde donc forcement si c'est encrassé/très poussiereux ça va dégager un peu de poussiere :ok:

Mais c'est pas très conseiller de le faire , ou du moins le faire 1 fois tout les 2 ans quoi et encore.

Driver78
Driver78
Niveau 10
11 février 2014 à 12:21:31

Moi je me suis inspiré de ce tuto pour nettoyer ma PS3 :

http://www.youtube.com/watch?v=kK4Zj8NVQ9c

heartlion
heartlion
Niveau 9
11 février 2014 à 17:05:58

Salut.
Alors un grand bravo a Tetsuo007 pour son post, en effet, le fan test n'est absolument pas fait pour nettoyer une console...ça évacue de la poussière certes, mais uniquement celle présente sur le ventilateur, la plus gênante n'étant pas celle là, mais plutôt celle qui encombre les parties électroniques.

Honnetement, le meilleur moyen reste celui que vous fera un professionnel (ou vous même si assez méthodique) c'est comme ce que mentionne Driver78 (même si je n'ai lu que le titre du sujet) démonter et nettoyer correctement sa console, c'est long, mais c'est ce qui reste de mieux à faire (comme une voiture faut prendre du temps quand on aime quelque chose).

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
11 février 2014 à 18:59:53

ouais sauf que le probleme du gugus c'est pas la poussière, si le lecteur de la ps3 continue à faire du bruit éteinte, c'est le démarrage à distance qui est activé...

heartlion
heartlion
Niveau 9
11 février 2014 à 20:51:29

Je suis d'accord avec toi bancspublics, toutefois le titre du sujet est " Comment nettoyer sa PS3 ? " :-)))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy