CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétrocompatibilité / légal

unshield
unshield
Niveau 9
09 février 2014 à 21:15:05

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si d'un point de vue légal j'ai le droit de modifier ma console si c'est dans l'unique but de me permettre de jouer à mes jeux PS2 :)
J'en doute fortement mais j'aimerais vos avis :hap:

erwan_homer90
erwan_homer90
Niveau 10
09 février 2014 à 21:20:38

C'est pas autoriser je pense mais il n'y aucun risque quand tu l'utilise, des gens se pavanne avec une treamcast depuis 10 ans ...

unshield
unshield
Niveau 9
09 février 2014 à 21:22:42

Merci de ta réponse :)
Je trouve ça plutot salaud de la part de Sony d'empecher l'utilisation des jeux PS2 alors que la console en est tout à fait capable mais bon :(
Je me renseignerais un peu plus alors :)

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
09 février 2014 à 22:57:30

Niveau logiciel et matériel elle n'en est pas capable hein, l'architecture est complètement différente.

Si tu pirate ta console, c'est illégal, tu sera donc Banni du Psn, de plus, même piraté, si je me trompe pas, tes disque Ps2 ne fonctionnerons pas, tu sera obligé de prendre l'Iso ou un truc dans le genre et le mettre dans une clé Usb ou un DD externe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 23:25:07

légalement je ne crois pas qu'il y ai de soucis, au pire c'est l'achat d'un système pour modifier la console plus que sa possession qui est interdit.
Mais bon après ça n'empêchera pas sony de vouloir te faire chier si ils le peuvent.

Cela dit comme dit mastroleop, pas sûr que la PS3 puisse faire ça dans des conditions optimales, une PS2 ou un PC ce serait mieux.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2014 à 23:51:35

On a le droit de transformer sa PS3 en micro onde si on le veut, le contrat d'utilisation de Sony nous y interdit cependant, donc si on pirate sa console on perd sa garantie, et on peut être banni du PSN.

Maintenant le PS3 est capable de lire les jeux PS2 et même PSP avec de la bidouille, je sais pas ce que ça donne niveau optimisation, mais ça se fait :oui: Enfin on peut jouer à des copies je sais pas pour les DVDs originaux.

PleureSalope
PleureSalope
Niveau 8
10 février 2014 à 00:00:47

Fais gaffe, ils sodomisent les gens comme toi en prison

ordian
ordian
Niveau 11
10 février 2014 à 00:01:41

Bien sur que non, c'est totalement illégal.

groszapp
groszapp
Niveau 10
10 février 2014 à 01:24:32

il n y a rien, d illegal dans le fait de modifer SA console pour en faire une autre utilisation...

interdit par la charte sony =/= illegal

mais comme dit plus haut ca ne fonctionne pas comme ca.

ce qui est illegal c est d avoir des copie de jeux et ce meme si on a les originaux ( par contre ce dernier est TOLERÉ)

de meme pour des copie de vieux c est illegal mais toleré .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 07:59:17

si groszapp, c'est illégal, tu n'as pas le droit de modifier un produit dont tu acceptes la charte. Cela veut dire que tu acceptes pas la charte donc tu es dans l'illégalité.

Un peu comme les joueurs qui a une époque avaient mis Linux sur la console et après ont gueulé auprès de Sony. Ils ont tous perdu leur procès et leur console.

Sinon, pour l'auteur, rachète une PS2, ça vaut plus rien maintenant, te prends pas la tête

groszapp
groszapp
Niveau 10
10 février 2014 à 09:11:08

Enfait,

Modifier ça console va bien à l encontre des chartes mais est bien legal en France . Pour la ps3 tu te fera bannir du psn ( pour la ps3 ) mais Sony ne portera pas plainte côntre toi.

il y a même des magasin qui propose de faire des modifications ou vendent des composant permetant des modification ( en France ) sans ce cacher et qui n ont aucun problème.

Par côntre par exemple les carte pour ds c est illégal d office car elle utilise des ( je n ais pas le terme exacte # ligne de code ?" "bios ?" sous copiright comme la fait un pirate bien connu de la scène ps3 qui lui a eu de gros problème avec Sony.

ce qui peut être illégal c est l utilisation que tu en fais et suivant les cas, avec quoi tu as moddifier la console.

Hors charte ne veut pas dire illégal.

il y a un flou juridique, certaine loi ce contredise. Certaine chose sont legal, d autre illégal. D autre toléré .

après je peux me tromper si c est le cas, je veux bien voir l article qui m interdit de modifier mes biens.

groszapp
groszapp
Niveau 10
10 février 2014 à 09:56:43

En te relisant, je voudrais rajouter que les chartes et contrat d utilisation sont la uniquement pour faire valoire la garentie et l accès au psn.

tu es en ton bon droits de les refuser si tu le veux ( d ailleur tu en as la possibilité à chaque inscription au psn et à chaque maj il me semble $ j accepté ou je refuse )

c refuser les chartes psn = plus accès au psn
refuser les condition d utilisation ou plutôt faire quelque chose en contradiction avec celle ci = annulation de garentie.

après tu es libre de modifier ta console puisque c est ta propriété, tu l'as acheté et non loué.

c est ce que tu instale dans ta console qui peut être illégale. ( par exemple une copie télécharger que tu es ou non l original . Mais si tu as l original ça sera "toléré" )

et la revente de façon "pro" d une console modifier sera elle aussi illégal ( considéré comme contrefaçon )

unshield
unshield
Niveau 9
10 février 2014 à 18:11:51

Et bien merci à tous pour vos réponses :)
Le truc c'est que je peux pas faire des masses de branchements sur ma télé et j'ai déjà ma Xbox et ma PS3, j'ai pas envie de changer les branchements à chaque fois que je veux jouer à une machine
Et je suppose que le ban en question est sur la console, définitif, même si par la suite je décide d'utiliser de nouveau un firmeware officiel, ça ne marchera pas :hap:

RaDeC_ImmOrTeL
RaDeC_ImmOrTeL
Niveau 8
10 février 2014 à 19:38:39

Pourquoi n'essaie tous simplement pas de retrouver une ps3 première génération c'est à dire la 60gb qui lis les jeux ps2 et certains jeux ps1 après tu peux juste changé le disc dur pour la plage :ok:

RaDeC_ImmOrTeL
RaDeC_ImmOrTeL
Niveau 8
10 février 2014 à 19:39:31

Heu la place j'voulais dire:désolé: :lol:

Sabestien
Sabestien
Niveau 10
10 février 2014 à 19:46:41

Renseigne toi déjà si tu peux installer un CFW, tu ne peux pas le faire avec toutes les Ps3. De manière software il te faudra une console en 3.55 ou inférieur, hardwarement parlant je ne sais pas (faut dire que j'étais dans le premier cas).

Maintenant même si c'est pas légal, si c'est pour jouer a TES jeux je vois pas trop le soucis.

Sabestien
Sabestien
Niveau 10
10 février 2014 à 19:47:59

Sinon pour le ban il y a des outils qui permettent de le contourner.

unshield
unshield
Niveau 9
10 février 2014 à 21:08:22

Le truc c'est que je suis pas trop chaud à m'acheter une fat, celle que j'ai je l'ai achetée y'a 1 mois :hap:
Je m'y connais vraiment pas sur PS3.. J'ai vu un site où un mec proposait en CFW 5.53 mais avec je sais pas quelle merde qui le faisait fonctioner sans devoir faire la mise à jour 5.55 :hap:

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
10 février 2014 à 22:20:05

@unshield,

J vais t expliquer en gros comment fonctionne les CFW sur PS3 3.55.

Pour faire simple un CFW est un firmware officiel customiser.

Un firmware officiel Sony est basé sur un principe de clés, sans rentrer dans les détails Sony signe ses firmwares avec des clés publiques et privés...
Les hackeurs savent récupérer les clef publiques et seul les clef privés du 3.55 et inférieur ont été trouvés (à cause d une erreur de Sony dans leur algo qui a été corrigés dans les ofw 3.60 et plus)

Donc ce que font les hackeurs ils décryptent les firmwares de Sony avec les clés publiques modifient les fichiers pour fabriquer un CFW puis signe leur CFW avec les seules clés privés connues 3.55 (d ou le hack possible seulement sur 3.55)

Ce qui fait que tu as un CFW 4.** sur une PS3 3.55.

Exemple:

Tu prend le firmware officiel 4.55 de Sony, tu le décrypte avec les clef publiques modifie ce qui doit l être pour en faire un CFW, tu résigne ce CFW 4.55 avec les clés privés 3.55 ce qui te donne un CFW de la dernière mise à jour Sony.

Tu es donc à jour en 4.55 pour les jeux et psn mais en custom.

J ai fait simple dans les explications, c est plus compliqué mais en gros c est ça.

unshield
unshield
Niveau 9
11 février 2014 à 19:04:59

Et donc sachant que j'ai une ultra slim, c'est mort pour moi? :hap:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy