CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelque question ?

momo-83
momo-83
Niveau 10
04 février 2014 à 23:38:24

Bonjour !

je me suis acheter aujourd’hui une ps3 ultra slim 500go + gta et plusieurs chose m'ont inquiétés :

tout d'abord lorsque je lance gta il me dise de faire une mise a jour , je la fait mais a 40% la console s'eteint bruquement! malgré le jeu se lance parfaitement.

Puis le bruit de la PS3 , ou du lecteur bien quel ne chauffe pas beaucoup le bruit qui dure 1 seconde ne cesse de se repeter

et enfin le voyant orange qui indique une modification du disque dur est constamment allumées.

Merci d'avance :)

_Gros-Cochon_
_Gros-Cochon_
Niveau 10
04 février 2014 à 23:45:20

Ramène ta console en magasin, c'est pas un bon modèle, tu as raison de t'inquiéter. Le voyant orange ne présage rien de bon même si à première vue ce n'est pas le YLOD.

Quant au bruit répétitif je pense qu'il s'agit du chariot, le chariot c'est ce qui permet d'absorber ton CD, il fois que ton CD est enfoncé dans le chariot il se peut que la distance qui sépare le CD de la lentille ne soit pas bonne et donc le CD ne peut être lu, ce qui engendre des rayures et qui correspond à un disfonctionnement de la console, si tel est le cas bien sûr...

Dans tout les cas, si elle est neuve, ramène là sans hésiter et ne t'inquiète pas ce sont des choses qui arrivent mêe sur des produits neufs sur console. :ok:

momo-83
momo-83
Niveau 10
04 février 2014 à 23:46:49

Je la ramenerais demain.. Merci :)

Firedine
Firedine
Niveau 10
05 février 2014 à 00:05:56

Cochon les ultra slim n'ont pas de mange disque
Donc ton charabia sur le chario ne tient pas la route ! :oui:

la console est bonne pour le sav enfin si sa recommence demain

momo-83
momo-83
Niveau 10
05 février 2014 à 00:25:35

Bonne pour le sav ? je l'ai eu aujourdhui je peux pas la rendre ? :question:

_Gros-Cochon_
_Gros-Cochon_
Niveau 10
05 février 2014 à 00:25:59

Tu as raison j'avais pas lu "ultra slim", et en plus par "chariot" j'entendais pas le fait d'absorber le CD, mais simplement qu'une fois en place la distance qui le sépare avec la lentille est mauvaise... donc l'un dans l'autre... enfin bref tu le fait bien remarquer.

PS: momo pas de SAV si ta console est neuve et que tu l'as acheté récemment, renseigne toi, moins d'une semaine après achat c'est un remplacement et à micromania c'est 1 mois après l'achat durant lequel tu peux demander un remplacement IMMEDIAT sans SAV

momo-83
momo-83
Niveau 10
05 février 2014 à 00:27:51

Donc demain j eme pointe avec la console (et Gta ? ) a micromania , le ticket de caisse bien entendu et il me la remplace sur le champs ? :)

_Gros-Cochon_
_Gros-Cochon_
Niveau 10
05 février 2014 à 00:30:58

Oui il n'a même pas à discuter, il va essayer de t'entourlouper car si il peut l'envoyer au SAV sans que tu bronches ça va l'arranger, mais il doit te la remplacer par un modèle équivalent.

Par contre prends bien note du problème et de la façon dont il se produit car il est susceptible de la brancher pour voir quel est le souci (ce qui est normal) mais il est capable de te dire qu'il ne te la reprend pas si jamais le problème ne se produit pas sous ses yeux. En gros ça dépend du vendeur mais si on parle de microarnaque il se peut que ça se passe comme ça.

momo-83
momo-83
Niveau 10
05 février 2014 à 00:36:10

Donc demain je remballe tout le carton de la PS3 avec Gta et je vais micromania , merci et remarque GTA n'a aucune rayure :)

Firedine
Firedine
Niveau 10
05 février 2014 à 00:55:29

Essai de voir si sa marche demain
Ce serait "con" qu'en fasse du vendeur que tout aille bien !

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
05 février 2014 à 01:04:16

Ta l air bien con dans ce cas la -_-

experience deja vecu...

Chez moi le mange CD ne prennais plus de cd ... mais vraiment plus du tout ... retour vendeur (Game a l epoque) il test et ce fend la gueule (moi non en voyant le CD rentré sans soucis , phrase qui ma marqué ce jour la venant du vendeur
" si deja tu veux une autre console et tu mythonne pour.. soit plus credible kevin..."

suis rentré chez moi maudissant cette foutue panne et la je relance la console mets le CD et rien elle le prend pas...
apres plusieures essaie elle le reprennais tjrs pas... j ai filmé avec mon tel a l epoque pour prouvé mes dire ( oui systeme D ^^ )
en retournant au magasin le lendemain ,le meme vendeur qui me reconnais et me sort " alors cette fois c est quoi? l alim? ..."
il test et la miracle le CD ne rentrais pas...
console neuve en partant et excuse du vendeur dans la foulé...

je regrette juste de pas lui avoir sorti un truc en partant... mais oui le premier jour j ai bien eu l air con

momo-83
momo-83
Niveau 10
05 février 2014 à 01:13:50

je tente quand meme demain mais j'ai une question vu que mon pack c'est + GTA , je met le jeux dans la boite ou non ?

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
05 février 2014 à 01:22:26

Ça te coûte rien de l'embarquer.
Au pire il te rend ton jeu et tu rentre avec

momo-83
momo-83
Niveau 10
05 février 2014 à 01:32:58

Ah j'ai oublier de dire j'ai perdu 60go de place alors que je nai que a gtaV et quand l'installation javais perdu 30go c'est assez choquant ! jespere que micromania va me la reprendre..

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
05 février 2014 à 09:50:36

Là il aurait fallu formater la console ou remettre au paramètre d'usine.J'espère qu'ils sont pas cons chez micro et qu'ils le feront :pf:

momo-83
momo-83
Niveau 10
05 février 2014 à 11:19:12

lorsuqe je fais des mise a jours c'est trés bizarre elle ne s'éteint pas a 75% elle change d'ecran comme si 'était normal !

momo-83
momo-83
Niveau 10
05 février 2014 à 11:21:26

je lance gta il me dise de la mettre a jour a version 1.09 sa devient lassant tout ça.. alors que je en 4.53 je fais quoi ?

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
05 février 2014 à 11:25:27

la 4.53 c est ton systeme PS3

la 1.09 c est le jeu

aucun rapport entre les deux...

momo-83
momo-83
Niveau 10
05 février 2014 à 11:29:47

Et pour les problemes de mise a jours qui redemarre a 75% :question: ainsi que pour l'installatiion qui s'est arreter a 80 avant que lecran ne revient sur le menu ?

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
05 février 2014 à 11:32:04

tu parlais pas de ramené ta console? tu veux qu on te donnent quoi comme autres conseil?

t sur d avoir tout dit sur ton probleme , ta console et tout? je commence a douté

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy