j´suis aussi de ton avis sangohan:
chacun ses gouts, moi la ps3 me convient parfaitement(dmc,mgs,ff,white knight story...online gratuit,lecteur blue ray, bon matériel qui si il est bien exploité va faire un malheur etc...).
je me suis posé la question de savoir si je prenais la xbox ou la ps3 et voila j´ai choisis la ps3 pour les raisons,entre autres,citées plus haut.
qui plus est, j´ai regardé les jeux qui m´intéressait sur xbox 360,et en toute objectivité, y´a 4 jeux qui me plaisent dans toutes les sorties de 2006/2007 : gears of war et lost planet(pr les jeux déjà sortis,donc pour le moment je vois pas l´utilté de payer 400euros pour 2 jeux),blue dragon et lost odissey(pour les jeux fin 2007). donc le reste des jeux m´intéressent pas ou sont/seront dispos sur pc avec possibilité de mods etc...(ex:two worlds,oblivion).
en plus,niveau matériel, la console est vendu en kit:30 euros pour le wifi, le disque dur de faible capacité par rapport à la ps3 etc...qui au final nous monte la facture pour la console seule à 550/600 euros(pour un matériel moins performant et moins viables(hd dvd qui va perdre contre le blue ray:faible capacité de stockage,pas de grosses exclus style james bond ou spiderman(dont sony a les licences)...).
voila,en plus live payant etc... donc pour moi ps3 : la xbox et ses jeux me tentent pas vraiment.